Lily - une fleur exceptionnellement belle, célèbre pour sa variété de couleurs, sa forme exquise et son arôme doux et agréable. En tout temps, cette plante avait une relation particulière, ce n'était pas pour rien qu'on l'appelait même royale. Étant une plante de terre ouverte, toute sa beauté et sa grâce lys montre dans le jardin. Lis de chambre - le nom n'est pas entièrement correct. Cependant, il est possible de cultiver cette merveilleuse fleur même à la maison. Alors, commençons.
Choix de variété
Parmi les nombreuses variétés de lys, qui, grâce au travail assidu des éleveurs, sont nombreuses, le plus populaire pour la culture en pots est le muguet blanc, dont les fleurs émettent un arôme très fort et inhabituellement agréable et atteignent une taille de 15 cm.
Pour la culture dans les conditions de la pièce, des variétés telles que "lys à longues fleurs", "lys magnifique", "lys royal", "lis d' or" conviennent également. Une partie significative de tous les lys cultivés dans des pots de fleurs sont des hybrides, qui ont le plus souvent des fleurs tubulaires ou en forme de coupe avec neige-blanc, rouge, entrecoupées d'autres nuances, pétales. Aussi à la maison, vous pouvez cultiver et éponger les lis, particulièrement populaire parmi eux est le "tiger lily". Cette fleur attire cette fleur avec sa couleur incroyablement belle et incomparable.
Acheter des bulbes
Pour planter le lys, il faut d'abord acheter le matériel de plantation, qui est les bulbes de cette fleur. Choisissez les ampoules devraient être très soigneusement, en accordant une attention particulière à leur condition. Ainsi, cultiver une fleur saine et luxuriante floraison intérieur ne peut que des bulbes sains, intacts et charnus de grande taille, dont les flocons ne doivent en aucun cas être trop séchés.
Préparation d'ampoules de jardin
Pour ceux qui ont peur de la qualité du matériel de plantation acheté à des étrangers, et a des fleurs de lys saines et agréables dans son jardin, il existe une alternative très tentante. Vous pouvez prendre des bulbes de plantes de jardin et les planter dans un pot de fleurs, les transformant en fleurs de fleurs. Lily sera bientôt ravie d'un parfum inhabituellement agréable qui se répand dans toute la maison. Cependant, pour cela, un certain nombre de conditions doivent être remplies.
Tout d'abord, pour récolter des bulbes de lys en pleine terre, des floriculteurs expérimentés sont recommandés entre la fin septembre et le début octobre. Ensuite, ils doivent être placés dans une boîte spécialement préparée dans laquelle la mousse ou la tourbe humide sera située et envoyée dans un endroit frais. Pendant deux mois, il est nécessaire d'humidifier le sol de temps en temps, et de le faire très soigneusement, car l'engorgement ou l'eau stagnante peut avoir l'effet le plus nocif sur l'état des bulbes. Ainsi, la plante est pourvue d'une sorte de période de repos, sans laquelle la floraison ultérieure du lis est impossible.
Seulement en suivant strictement ces conditions, nous pouvons nous attendre à ce que le lys dans un proche avenir satisfera toute la maison avec ses fleurs fabuleusement belles. Alors, il est temps de planter les bulbes dans le mélange moulu.
Atterrissage
Pour que le nénuphar se sente à l'aise, il est nécessaire de préparer un récipient large et profond. Pour réussir à faire germer les bulbes, vous aurez également besoin d'un apprêt prêt à l'emploi composé de cailloux et d'un mélange de sable. Afin d'assurer un bon drainage au fond du pot de fleurs, il est nécessaire de verser des cailloux et, en plus, du sable grossier. La couche suivante est un sable fin et bien tamisé, dans lequel il est nécessaire de placer le bulbe de lis soigneusement, sans endommager ses racines. Cependant, ce mélange ne doit pas remplir complètement le pot, il doit toujours y avoir de la place.
Dès que les racines de la tige apparaissent du bulbe, il est nécessaire de verser le sol dans le pot de fleurs et de faire en sorte que la surface du sol ne dépasse pas 5 cm du haut du bulbe.
Maintenant, le nénuphar devrait être temporairement dans un endroit frais, le régime de température dans lequel ne dépasse pas + 10 degrés. Il est important pour la plante de fournir un arrosage abondant, mais il est important de s'assurer que l'eau ne reste pas dans le sol, l'amenant à trop humidifier, et est retirée de la palette à temps.
Après que les ampoules apparaissent sur les bulbes, dont la longueur est d'au moins 10 cm de hauteur, le lis peut être déplacé vers un endroit plus chaud (la température est autorisée jusqu'à +16 degrés), ce qui a un bon éclairage. Comme la plante se développe, il est possible d'augmenter le régime de température de son contenu. De la date de plantation à l'apparition de la première fleur de lys, une moyenne de 18-22 semaines. Maintenant, il est temps de savoir de quel soin ces fleurs ont besoin. Lily est une plante plutôt exigeante, et devra donc y prêter beaucoup d'attention.
Conditions générales de détention
Le plus optimal pour les lys est une température de +25 degrés. Puisque nous recherchons avant tout de belles fleurs de cette plante, il est très important qu'elle ait une couleur ensoleillée et un bon éclairage. Lily est l'une des rares cultures à la maison qui tolère la lumière directe du soleil sans douleur. Pour cette raison, un emplacement favorable pour l'usine sera la fenêtre sud.
Selon les fleuristes expérimentés, idéalement les lis devraient être situés sur les filons-couches des fenêtres sud-est, où ils recevront la quantité de soleil requise, et la lumière directe du soleil peut être observée seulement le matin, et puis peu de temps.
Il convient de garder à l'esprit que, plus le niveau d'éclairage de la pièce est élevé et plus le régime de température du contenu de la plante est élevé, plus vite le nénuphar plaira à tout le monde avec ses fleurs.
Arrosage
Les lis sont très friands d'humidité, et si leur consommation est insuffisante, la période de floraison des plantes tant attendue peut ne jamais se produire. Il est très important de ne pas laisser l'eau stagner dans le sol pendant longtemps, ce qui nécessite un bon drainage. L'arrosage doit être effectué à l'eau constante à température ambiante. Le besoin d'humidité dira un peu desséché la couche supérieure du sol. Si la pièce où la plante contient une température suffisamment élevée, le lis peut parfois être pulvérisé, tout en évitant l'humidité sur les fleurs.
Engrais
Le nénuphar a besoin d'une fertilisation supplémentaire, et l'engrais doit être appliqué à partir de la période de formation de la tige. Il est recommandé d'utiliser un engrais spécial destiné aux plantes à fleurs, ou alternativement ajouter un top-dressing minéral ou organique et de le faire d'abord trois fois par mois jusqu'à l'apparition des bourgeons. Ensuite, effectuez la fertilisation moins souvent - pas plus d'une fois par mois.
Ainsi, par exemple, ces fleurs réagissent parfaitement aux engrais azotés et potassiques phosphoriques. Améliorer la croissance de la plante aidera podsypka périodique dans une fleur en pot de cendres de bois.
Que faire quand le lis fleurit?
Après la floraison du lis, l'arrosage de la plante doit être minimisé, en attendant le séchage complet de ses feuilles. En outre, la partie aérienne du lis doit être enlevée, pour laquelle la taille appropriée doit être effectuée. D'autres actions peuvent être de deux options: transplanter la plante dans le sol ouvert ou garder les bulbes jusqu'à l'année prochaine en les plaçant dans le réfrigérateur.
Il convient de garder à l'esprit qu'il est possible de cultiver des nénuphars dans des conditions intérieures pendant deux années consécutives au maximum, sinon le bulbe dilué ne fleurira pas.