L'histoire et le présent de la Bibliothèque du Congrès

La Bibliothèque du Congrès (BC) est située à Washington, DC et est le plus grand système de bibliothèques au monde. Dans le fonds - des millions de livres, brochures, manuscrits, matériel géographique et musical, documents photo et vidéo en différentes langues.

Comment tout a commencé

La Bibliothèque du Congrès est apparue grâce au président John Adams, qui, en 1800, a déplacé la capitale à Washington, a rationalisé le travail du Congrès et a décidé de rassembler dans une pièce les livres nécessaires aux activités des parlementaires.

C'est difficile à croire, mais à cette époque, la bibliothèque comprenait une collection de 740 livres et 3 cartes géographiques américaines. Seuls le président et son adjoint, ainsi que les membres du Congrès et du Sénat, avaient le droit de travailler avec la littérature.

Au fil du temps, la bibliothèque a grandi, en particulier plus de 6.000 volumes ont été achetés auprès de l'ex-président Thomas Jefferson. D'ailleurs, c'est pourquoi parfois la bibliothèque du congrès s'appelle la bibliothèque de Jefferson.

Incendies

L'élément de feu a été un terrible désastre au XIXe siècle en raison du grand nombre de bâtiments en bois. Deux incendies ont presque complètement détruit la Bibliothèque du Congrès:

  • Pendant la guerre anglo-américaine (1814).
  • En 1851, les deux tiers de tous les livres ont été perdus.

Où est la bibliothèque de nos jours?

Sur la colline du Capitole, le complexe de plusieurs bâtiments qui composent la Bibliothèque nationale du Congrès américain a progressivement grandi:

  1. Le Palais de la Connaissance, ou le bâtiment de l'ancien président Thomas Jefferson, a été inauguré en 1897. C'est la partie la plus ancienne de l'ensemble du complexe, créée dans le style du classicisme américain. Le bâtiment a l'air impressionnant: les façades sont ornées de groupes sculpturaux et de bustes, la partie centrale est marquée d'un dôme de cuivre à décor doré. Au-dessus des magnifiques intérieurs décorés de peintures, de panneaux, de sculptures, une cinquantaine d'artistes ont travaillé.
  2. Le bâtiment de John Adams a été ouvert en janvier 1939. Au début, il était considéré comme une extension du bâtiment principal. Comprend 5 étages, bordés de marbre blanc comme neige, ainsi que plusieurs étages souterrains.
  3. Le bâtiment du mémorial James Madison. Voici un cinéma, où des films sur divers sujets sont présentés, des vidéos, des émissions de télévision.
  4. À Culpeper (Virginie), dans un ancien bunker de la guerre froide, il y a un dépôt - le centre pour la préservation du matériel audiovisuel, ou le campus de Pakard. Au centre sont stockés des films, des disques de musique, ainsi que des documents numérisés.

La réunion de stock pour le moment

Aujourd'hui, la Bibliothèque du Congrès des États-Unis compte de 150 à 170 millions de livres, dont environ 6 000 rares incunables. La plupart de la littérature est en anglais, mais dans les collections de la bibliothèque il y a des collections dans 470 langues. Il existe des collections de littérature japonaise et chinoise ancienne, la partie russe est de 300 mille publications. Le début de la collection russe était dû à la collection, acquise auprès du marchand G. Yudin.

Toutes les impressions sont numérisées, 70 à 200 copies sont traitées par jour. Déjà dans le "chiffre" est traduit environ 10%.

Quoi d'autre est dans la plus grande bibliothèque du monde:

  • matériaux manuscrits;
  • brochures;
  • gravures;
  • périodiques pour 300 ans;
  • publications officielles du gouvernement d'Amérique;
  • affiches, bandes dessinées et photographies;
  • notations musicales, disques et disques;
  • matériaux géographiques (atlas et cartes);
  • Programmes PC;
  • vidéo et films.

Depuis 1870, une copie de toute publication publiée est nécessairement transmise au fonds de la C.-B., mais c'est un grand honneur pour les auteurs et les éditeurs.

Structure de la bibliothèque américaine

Les énormes fonds de la Bibliothèque du Congrès sont clairement structurés, ce qui aide dans le travail, il est plus facile de trouver les bons documents.

Dans la structure il y a de telles divisions:

  • bibliothèques juridiques et publiques;
  • Centre de Bibliographie Nationale;
  • bureau des droits d'auteur;
  • service pour les aveugles et les personnes handicapées;
  • le centre du livre.

Les tâches les plus importantes sont exécutées par la recherche et les services gouvernementaux, qui traitent les demandes des sénateurs, des organes judiciaires et des services exécutifs. Pour travailler dans l'une de ces structures, vous devez maîtriser les langues étrangères et être un spécialiste majeur dans votre domaine.

La bibliothèque comprend également un institut international qui coordonne le réseau des missions étrangères et recueille du matériel de recherche.

Un rôle important est donné au bureau du droit d'auteur, où un citoyen de n'importe quel pays peut recevoir une confirmation légale que c'est son travail.

Comment cela fonctionne

Si au début la Bibliothèque nationale des États-Unis ne travaillait que pour les membres du Congrès, préparant des documents pour leurs rapports, puis dans les années cinquante du XIXe siècle, elle permettait aux représentants judiciaires, aux chefs de département et de ministères, aux scientifiques éminents et même aux journalistes.

Maintenant, tout le monde peut se rendre en Colombie-Britannique, le système d'accès fonctionne uniquement sur une entrée commune pour tous les bâtiments. Puis se déplacer autour du complexe, relié par un passage souterrain, il est possible sans entrave.

Il y a 22 salles de lecture ouvertes aux visiteurs, conçues pour 1,5 mille personnes. Un certain nombre de postes de travail personnels vous permet de connecter votre propre ordinateur portable.

L'admission à la bibliothèque est donnée aux personnes ayant atteint l'âge de 16 ans. Mais les écoliers peuvent aussi se rendre en Colombie-Britannique s'ils donnent une lettre avec la signature du directeur. Il y a une bibliothèque de 9h à 21h, le dimanche est un jour de congé.

Servir les lecteurs près de 5 mille employés. On estime que près de 2 millions de personnes visitent la bibliothèque chaque année.

Vous pouvez vous y rendre dans le cadre de l'excursion. Ils sont envoyés 4 fois par jour dans toutes les salles.

Les citoyens de la Russie peuvent visiter le bureau régional, qui est situé dans la capitale russe.

Faits intéressants

  1. La bibliothèque a ses propres armoiries.
  2. Le titre de "National" BC a été reçu seulement dans les années 30. XX siècle
  3. Le directeur de la Bibliothèque du Congrès est nommé par le président des États-Unis.
  4. L'exposition la plus précieuse est la «Déclaration d'Indépendance des États-Unis», publiée pour la première fois en 1776.
  5. Dans les dépôts de la Bibliothèque du Congrès, les régiments s'étendaient sur 1 000 km.
  6. Les chiens sont autorisés dans la Colombie-Britannique.
  7. La bibliothèque décerne ses propres prix, très importants.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com