Levomycetin gouttes pour les yeux

Description de la préparation

Les gouttelettes de lévomycétine appartiennent au groupe des antibiotiques destinés à une application topique en ophtalmologie. Ce médicament est actif contre un grand nombre de bactéries gram-négatives et gram-positives, ainsi que contre les mycoplasmes, les spirochètes et les rickettsies. Tout ceci permet l'utilisation de gouttes ophtalmiques de lévomycétine pour la prévention et le traitement de maladies telles que la kératite, la conjonctivite et la blépharite.

Composition et forme de la préparation

L'ingrédient actif principal de ce produit est le chloramphénicol à 0,25%. L'acide borique et l'eau distillée servent de composants auxiliaires . Un millilitre de solution stérile contient environ 2,5 milligrammes de substance active - chloramphénicol. En raison de cette composition, la préparation est efficace contre les virus résistants à des médicaments tels que les pénicillines, les sulfonamides et les tétracyclines. Les gouttelettes de lévomycétine sont libérées, généralement dans des bouteilles en plastique ou en verre de cinq ou dix millilitres.

Les principales indications d'utilisation

Le médicament est prescrit pour une variété de maladies infectieuses des yeux, provoquée par la présence de bactéries sensibles au chloramphénicol. Ceux-ci comprennent la conjonctivite, la kératite et la kératoconjonctivite. La blépharite est également à la base de la prescription d'un médicament tel que les gouttelettes de lévomycétine. L'instruction souligne qu'ils peuvent être utilisés à la fois pour le traitement et pour la prévention de ces maladies.

Caractéristiques de l'application et dosage

La solution est instillée dans deux ou trois gouttes directement dans la cavité conjonctivale de quatre à douze fois par jour. Le dosage exact est déterminé uniquement par le médecin traitant sur la base de l'examen et des analyses obtenues.

Contre-indications d'utilisation

Les gouttelettes de lévomycétine ne sont pas prescrites en présence d'hypersensibilité aux composants inclus dans leur composition, d'insuffisance hépatique ou rénale aiguë et chronique , d' hématopoïèse et de porphyrie. Le médicament est utilisé avec une grande prudence dans les cas de mycose, de psoriasis et d'eczéma, ainsi que chez les nouveau-nés, les enfants en âge d'aller à l'école primaire, les femmes enceintes et les mères qui allaitent. En outre, ces gouttes ophtalmiques doivent être utilisées exclusivement sous la surveillance d'un médecin pour les patients qui ont subi une thérapie cytostatique et un cours d'exposition aux rayonnements.

Réactions indésirables possibles

Dans de rares cas, l'utilisation de ce médicament peut provoquer l'apparition de réactions allergiques, telles que, par exemple, l'urticaire et le prurit. En raison de l'utilisation à long terme, les gouttelettes de lévomycétine peuvent également causer des troubles de la formation du sang.

Utilisation avec d'autres médicaments

Les spécialistes ne recommandent pas l'utilisation simultanée de ces collyres et des sulfamides. La principale raison en est de prévenir une augmentation de l'impact négatif sur l'hématopoïèse.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com