Les principaux symptômes de la rage chez l'homme, les méthodes de traitement et la prévention de la maladie

La rage est une maladie extrêmement dangereuse. À un moment donné, c'était une condamnation à mort pour le patient. Heureusement, il existe aujourd'hui un vaccin qui réussit à faire face à la maladie, mais seulement s'il est utilisé immédiatement après l'infection. C'est pourquoi il est si important de savoir à quoi ressemblent les symptômes de base de la rage chez les humains. En outre, des informations sur les méthodes d'infection seront également utiles.

La rage chez l'homme: les principales causes de la maladie

Le virus de la rage est transmis par la salive, de sorte que l'infection se produit généralement pendant la piqûre d'un animal infecté. Une telle maladie affecte à la fois les chiens et les chats et d'autres représentants du monde animal. Par conséquent, il vaut la peine de se comporter avec prudence même avec les animaux domestiques, surtout s'ils n'ont pas reçu les vaccinations appropriées. De plus, en contact étroit avec un animal malade (ou humain), le virus peut pénétrer dans le sang, même à travers les muqueuses ou de petites égratignures sur la peau.

Les principaux symptômes de la rage chez l'homme

Immédiatement, il est intéressant de noter que la période d'incubation de la maladie peut durer de deux semaines à deux mois - ce temps est suffisant pour se faire vacciner. Le virus de la rage affecte le système nerveux, ce qui explique les symptômes très caractéristiques de la rage chez l'homme. En passant, les signes dépendent du stade de développement de la maladie:

  • Le premier ou le stade prodromique dans près de 80% des cas est plus ou moins lié au site de la piqûre. La peau dans cette zone gonfle souvent, devient rouge, il y a des démangeaisons et de la douleur. Lorsque la maladie se développe, la température augmente. Le patient se plaint de malaise général, de faiblesse, de nausée, de manque d'air et de migraine. Parfois, il y a des troubles du sommeil, des cauchemars, l'apparition d'un sentiment déraisonnable de peur, une augmentation de la sensibilité auditive et visuelle.
  • La deuxième étape s'accompagne de dommages beaucoup plus importants au système nerveux. A ce stade, en règle générale, il existe des symptômes connus de la rage chez une personne, tels que des accès d'excitation intense, une transpiration accrue, une sécrétion abondante de salive, qui conduit à la formation de "mousse" à la bouche. Les patients lors d'une attaque deviennent extrêmement agressifs et attaquent souvent les personnes environnantes. En outre, les signes comprennent une peur de l'eau, une sensibilité accrue à la lumière vive et au bruit, des hallucinations. La plupart des gens meurent à ce stade de l'arrêt de la respiration ou du rythme cardiaque.
  • La troisième étape s'accompagne d'une paralysie progressive des muscles, qui aboutit à une issue fatale.

Comment se protéger de la rage?

À ce jour, la seule façon de traiter est un vaccin contre la rage. Rappelez-vous que toute morsure doit être considérée comme un danger potentiel, même si c'est un animal de compagnie favori. Chez les animaux, les symptômes ressemblent un peu à leurs manifestations chez l'homme: ils deviennent extrêmement agressifs et attaquent souvent l'hôte. Immédiatement après l'attaque et la morsure, vous devez aller à l'hôpital, car la vaccination contre la rage doit être faite à la personne pendant la période d'incubation. Après l'apparition des premiers symptômes, cette maladie est presque impossible à guérir.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com