Les poumons d'une personne en bonne santé et les poumons d'un fumeur: une comparaison. Maladies des poumons dues au tabagisme

Ce n'est un secret pour personne que fumer cause un grand tort à la santé humaine. Chaque cigarette fumée affecte tout le corps et chaque organe en particulier. Les problèmes de santé chez un fumeur apparaissent beaucoup plus tôt et plus souvent que chez une personne qui n'a pas une si mauvaise habitude. Ce sont des problèmes avec le cerveau et le système nerveux, avec le coeur et, bien sûr, avec les poumons.

Qu'arrive-t-il au corps à la suite du tabagisme?

Bien sûr, le plus grand mal est causé par les poumons. Avec chaque bouffée, la fumée devient de la lumière au lieu de l'oxygène pur. Et ce n'est pas seulement une fumée accidentelle d'un incendie ou d'un bâtiment à proximité, mais une fumée de tabac spécialement inhalée. Il contient du goudron, du goudron de tabac spécial, du monoxyde de carbone et, bien sûr, de la nicotine. Plus de la moitié de ce sac de substances "utiles" reste dans les poumons. Par conséquent, il est logique de supposer que les poumons d'une personne en bonne santé et les poumons d'un fumeur diffèrent sensiblement les uns des autres.

Les scientifiques comptent jusqu'à des milliers de ces diverses substances dans chaque cigarette. Les poumons travaillent tous plus fort dans ces fumées, ils sont couverts de poison. Et c'est tout à fait naturel que les cellules du corps commencent à mourir. Et les cellules mortes ne peuvent pas être restaurées.

Plus une personne fume des cigarettes par jour, plus vite elle meurt irrémédiablement. De plus en plus de poison s'installe sur eux, de plus en plus de fumée les gâte. Donc depuis plusieurs décennies (et dans certains cas encore moins), ce corps meurt complètement à cause de son "gentil" maître. Le mal est appliqué avec la première cigarette, et pendant plusieurs années les dommages deviennent absolument irréversibles.

Qu'arrive-t-il aux poumons d'un fumeur dans 15 ans?

Imaginez qu'une personne fume 15 ans. Comment alors ressembleront les poumons d'un fumeur? L'expérience de 15 ans peut vous donner ceci: brûler des cigarettes pendant plus de 15 ans, vous pouvez apprendre à le faire avec les yeux fermés, avec deux doigts, même sans les mains. Mais c'est le seul avantage d'une telle expérience de fumer. À tous autres égards, rien de bon n'est là. De plus, le fumeur devrait avoir des conséquences irréversibles.

Conséquences du tabagisme à long terme

  • Fumeur de toux, qui transforme les gens. Un étranger peut souvent le confondre avec un signe de tuberculose.
  • Doigts et dents complètement jaunes. Il a l'air laid, surtout chez les femmes.
  • Odeur constante de la bouche, qui ne peut être rompue avec un chewing-gum. L'odeur des vêtements, aussi, pas un seul parfum n'interrompt pas.
  • Fumer interfère avec concevoir un enfant et le supporter.
  • Insomnie. Travailler, quand vous ne pouvez pas dormir pendant des semaines, est difficile.
  • Tremblement des mains et des pieds. Cela crée le sentiment qu'une personne boit pendant de nombreuses années.
  • Essoufflement Il est désagréable de se rendre vieux et faible quand on n'a que trente ans, et à tout âge un tel symptôme est désagréable.
  • Les poumons d'une personne en bonne santé et les poumons d'un fumeur sur une radiographie varient considérablement. Oui, les résultats de l'étude ne seront pas vus par d'autres, mais est-ce plus facile pour le corps?

Un fumeur avec tout cela est prêt à défendre son seul dieu - un monstre de la nicotine. Après tout, il se calme, réduit le temps d'attente pour le transport, les négociations, les questions importantes, etc. Et puis il y a aussi les vacances. Et avec un verre pour ne pas fumer?

Après 15 ans après le début du tabagisme, la personne ne se reconnaît plus. Les poumons d'une personne en bonne santé et les poumons d'un fumeur seront très différents! Dans le dernier, ils ressemblent à un organe brûlé brûlé avec des blessures. Des millions de cellules ne fonctionneront plus jamais, se décomposant dans un corps encore vivant.

Effets secondaires du tabagisme

L'auto-purification du corps n'a pas fonctionné depuis longtemps, laissant le goudron de chaque cigarette à l'intérieur et donc avec les poumons qui travaillent dur. Des particules de suie, ramassées à l'intérieur, rendent le corps faible et sensible aux maladies infectieuses. Les alvéoles, affectées par le tabagisme de longue durée et obstruées par du goudron, aident déjà avec difficulté les bronches à se nettoyer. Et les sacs alvéolaires sont principalement endommagés.

Si vous comparez les poumons d'un fumeur et d'une personne en bonne santé, vous pouvez dire qu'une personne qui fume a souvent une bronchite, l'apparition de la tuberculose et de la pneumonie n'est pas exclue. Et dans le contexte de la prise d'antibiotiques contre ces maladies, le corps dans son ensemble est affaibli.

L'acide cyanique, qui affecte les poumons, perturbe le travail de l'épithélium et reste dans les poumons. Les isotopes radioactifs provoquent la mutation de tous les organes humains, mais ce sont les poumons qui en profitent le plus.

Apparence des poumons d'une personne qui fume

Voulez-vous comprendre à quoi ressemblent les poumons d'un fumeur et d'une personne en bonne santé? Ensuite, vous devez soumettre ce qui suit. Peu importe comment cela peut paraître, les poumons d'une personne qui fume 15 ans après la première tige de nicotine deviennent plus comme un sac d'aspirateur qu'un organe sain et fonctionnel. Est-ce effrayant? Mais nous n'avons pas mentionné une maladie aussi terrible que le cancer du poumon, qui se développe chez près de 90% des fumeurs.

Ceux qui fument pendant plus de 15 ans développent souvent une maladie telle que l' emphysème chronique des poumons. Les chances de gagner sont grandes. Si vous fumez un paquet de cigarettes par jour - cela arrivera dans 10 ans, si moins d'un paquet - dans 12-15 ans. Dans les parois des alvéoles, des vides se forment et le tissu du poumon lui-même cesse d'être élastique et s'étire, ce qui augmente le volume du thorax. L'échange de gaz est perturbé, ce qui entraîne une privation d'oxygène du corps. Après tout, l'oxygène pénètre à peine dans les poumons malades. Selon les statistiques, 9 patients atteints d'emphysème sur 10 sont des fumeurs.

Et si j'ai déjà arrêté de fumer et décidé de nettoyer les poumons d'un cocktail mystérieux?

Si une personne cesse de fumer, c'est dur pour lui, et c'est moralement. Après tout, il avait l'habitude de garder un bâton de nicotine dans ses mains, il cherche machinalement un briquet dans sa poche, ressent un manque de quelque chose d'important. Une telle personne ne sait pas quoi faire avec ses mains pendant une conversation et ce qu'il faut regarder quand il pense à quelque chose. Il a le sentiment que quelque chose ne va pas avec lui.

Mais les poumons, et tout le corps dans son ensemble, se sentiront bien sans bouffées avec la chimie de la nicotine-résine. Le plus difficile arrive le premier mois. Et pour une bonne raison, ils disent que l'habitude est développée en 21 jours. Dans le cas des cigarettes, il faudra un mois aux poumons pour se nettoyer un peu. Mais! Nettoyer les poumons d'un fumeur ne peut pas être 100% - les dommages causés au corps ne peuvent pas être effacés, comme si par une gomme. Mais vous pouvez restaurer la majeure partie de la capacité de travail du corps.

Que faire pour restaurer les poumons?

  • Complètement abandonner les cigarettes. Si vous fumez au moins deux fois par jour - il sera complètement inutile de nettoyer les bronches et les poumons. L'organisme ne peut rien faire.
  • Pendant la période de réadaptation, vous devriez éviter de visiter les «fumoirs» et les endroits où il y a beaucoup de fumoirs, de bars et de bars. Il faut aussi refuser "de se battre pour l'entreprise avec les gars". Comme les fumeurs passifs reçoivent de la nicotine seulement 1,5 fois moins que les actifs.
  • Tu pars dans la rue. Pendant le déjeuner au travail, le soir après le travail, le week-end. Il est conseillé d'aller à l'eau, car le liquide dans l'air aide à éliminer les particules négatives.
  • Consulter un médecin. Il sera en mesure de recommander certains médicaments qui conviennent pour le nettoyage des poumons.
  • Utilisez du miel et du citron.
  • Les exercices de respiration, le yoga et l'air sont d'excellents assistants. Ne surestimez pas les avantages de la gymnastique respiratoire pour une personne qui a cessé de fumer. Excellent aide le yoga. Seules toutes ces mesures doivent être effectuées dans une pièce bien ventilée avec une humidité normale.

Que va montrer la radiographie d'un fumeur de poumon et une personne en bonne santé?

Une telle étude, comme une radiographie, montrera très clairement combien les poumons d'une personne qui a fumé pendant de nombreuses années ont changé. Les premiers changements deviendront évidents même après six mois ou un an, et après quinze ans, le résultat est tout simplement horrifiant.

Voulez-vous voir les changements? Faites une radiographie! Cela peut être un bon motif pour arrêter de fumer. L'orgue représenté sur la photo ressemblera plus à un chiffon ou à un sac d'aspirateur. Les poumons d'une personne en bonne santé et les poumons d'un fumeur seront très différents: ce dernier aura un peu de chair saine, la plupart du temps ce sera du tissu gris et mort. L'organe aura de nombreux points noirs ressemblant à des nids de vers.

Plus une personne fume, plus la cigarette est forte et plus elle dure longtemps, plus les cellules meurent rapidement et l'organe qui ne peut pas être remplacé est détruit.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com