La connexion entre la présence du pavé tactile et le bourrage intelligent dans l'appareil mobile semble évidente, mais ce n'est pas une condition préalable. La formation de la classe des smartphones a eu lieu au cours du développement de surfaces multi-touch et la propagation des communicateurs. Dans la météo d'un nouvel appareil mobile grand public plus exigeant, les leaders du segment ont décidé de maîtriser la combinaison de deux technologies avancées. Dans la foulée de la popularité des capteurs, les commandes matérielles ont pris le dessus, même si elles ne contredisent en rien l'idée d'un gadget productif et fonctionnel. Ceci est confirmé par les smartphones modernes à bouton-poussoir, qui associent organiquement la physique du contrôle matériel, les grands écrans et les processeurs puissants.
Blackberry Passport
Un inconvénient important de tous les modèles de téléphones à bouton et smartphones est le placement du clavier sur la surface de l'affaire. En fait, pour cette raison, les fabricants ont adopté une nouvelle configuration. Néanmoins, l'exemple de Blackberry Passport montre que les boutons matériels n'excluent pas toujours la possibilité d'avoir même de grands écrans. Dans ce cas, un clavier QWERTY de taille compacte est utilisé. Quant à l'affichage, il n'est pas seulement grand, mais a également une haute résolution - 1440x1440. C'est un clavier de smartphone optimal avec un grand écran qui peut être utilisé pour le multimédia. En outre, le remplissage conserve également un niveau de performance décent. L'appareil prend en charge le lancement d'applications Android modernes sans délais et temps d'arrêt. Mais à cause de cette combinaison de vertus devra faire des sacrifices. Tout d'abord, comme son nom l'indique, le modèle ressemble à un passeport avec sa géométrie et sa forme, ce qui n'est pas pratique pour tout le monde du point de vue de l'ergonomie. Deuxièmement, l'offre de Blackberry et coûte pas cher - environ 32 mille roubles.
Bouton poussoir de Samsung
Sous la marque Samsung est sorti plusieurs modèles, qui correspondent à l'état du smartphone, mais en même temps sont contrôlés par des boutons physiques. Les modifications de SM-W2015 et G9198 sont les plus connues. Le problème du placement compact du clavier dans ce cas est résolu à l'aide du mécanisme à clapet. Et ce sont des smartphones à bouton-poussoir qui ont deux écrans AMOLED. En particulier, l'affichage principal de la version G9198 a une résolution de 1280 × 768. D'influences extérieures, l'écran est protégé par Gorilla Glass. Dans le cas contraire, l'appareil répond aux exigences actuelles du smartphone - ceci s'applique au processeur Qualcomm Snapdragon et aux communications de communication.
Pour les clients moins exigeants, le G9098 est disponible, équipé de deux petits écrans de 3,67 pouces. Il s'agit d'un téléphone intelligent à bouton-poussoir de faible puissance, qui a plus de valeur d'image que pratique.
Wine Smart 2 de LG
Le facteur de forme pliable a également été utilisé par les concepteurs LG. Le modèle Wine Smart 2 est similaire à bien des égards aux précédents appareils d'un autre fabricant coréen, mais pas sans de sérieuses différences. Par exemple, si les boutons à distance des modèles Samsung sont encore numériques, le modèle de LG est équipé de touches physiques assez sensibles avec une surface convexe. En outre, la deuxième génération de Wine Smart a reçu une puissante base de processeur Qualcomm Snapdragon 210. Dans ce cas, le bouton smartphone sur "Android 5.1.1" dans cette version a acquis un écran assez modeste de 3,2 pouces, ce qui n'est pas typique des téléphones mobiles haut de gamme modernes. Mais cette lacune est compensée par une batterie de grande capacité pour 1700 mAh, ce qui confère au gadget un long travail autonome.
Sonim XP6
Avec les produits de Sonim, les utilisateurs de dispositifs mobiles dits extrêmes destinés à des conditions de fonctionnement difficiles sont familiers. Il n'y a pas si longtemps, les développeurs de la société ont sorti le XP6, qui ressemble à un téléphone ordinaire, mais avec un grand écran. Cependant, à l'intérieur est une configuration technique non-faible, qui comprend un processeur Qualcomm MSM8926 et 1 Go de RAM. Le clavier a une disposition standard pour le facteur de forme traditionnel, mais dans ce cas, il n'est pas dû aux demandes stylistiques et ergonomiques, mais à la valeur pratique. Sous la marque Sonim sont produits smartphones à bouton-poussoir, qui dans toutes les conditions garantissent un fonctionnement sans problème, la stabilité du contrôle et une réception du signal confiant. Par conséquent, le taux est placé sur un haut degré de sécurité et de fiabilité. Le principe de contrôle basé sur les boutons dans ce contexte est plus avantageux que le principe sensoriel. En outre, les caractéristiques du modèle XP6 incluent un niveau élevé de classe de sécurité externe IP69 et une batterie étendue de 4800 mAh. D'où la spécificité de l'application du smartphone - son public se compose de chasseurs, de pêcheurs, de voyageurs et de passionnés de sports extrêmes.
Simtelep N9
Le modèle N9 représente un échantillon d'une barre chocolatée classique, uniquement avec un bourrage de smartphone. Cependant, en tant que téléphone "intelligent", cet appareil n'a pas la plate-forme la plus puissante de sa catégorie. La base est constituée d'un système dual-core, sauvegardé avec 512 Mo de RAM. Mais le modèle d'énergie fournit une batterie suffisamment grande à 4000 mAh. Comme le note le fabricant, grâce à la batterie, le gadget fonctionne pendant 6 jours. Mais comme de nombreux smartphones de type bouton dans un monobloc, cette version peut nécessiter un logiciel spécial. Le fait est que le système Android est conçu principalement pour le contrôle tactile, tandis que le clavier physique nécessite parfois l'installation de logiciels tiers. Par conséquent, il est nécessaire de réécrire.
Conclusion
Malgré les limitations sérieuses, dans lesquelles les développeurs de téléphones à bouton poussoir avec bourrage intellectuel doivent opérer, les offres sont très diverses. Pour choisir le meilleur bouton smartphone parmi les modèles présentés il ne sera pas difficile, si à l'avance de définir la liste précise des exigences. Par exemple, Passport de Blackberry avec un grand écran est tout à fait adapté à des fins de divertissement, et élégant Simtelep N9 peut être utilisé comme un dispositif d'image. Les modèles coréens de LG et Samsung conviendront à ceux qui comptent sur de bonnes performances du gadget et de l'amour des structures pliantes. Et si vous avez besoin d'un appareil durable, fiable et à la fois fonctionnel et performant, alors le choix peut se faire en toute sécurité en faveur du smartphone Sonim XP6. Mais avant cela, il vaut la peine d'évaluer combien le refus du contrôle tactile en faveur du bouton sera vraiment justifié, après tout, les panneaux multi-touch ont de nombreux avantages.