Chaque fabricant affirme que ce sont ses vitamines pour les femmes enceintes qui sont les meilleures. Avis confirmant ce fait, sur les étendues du World Wide Web sera toujours.
Mais, peut-être, assez de ce qui vient avec de la nourriture? Avez-vous besoin de sources de vitamines supplémentaires lors du transport du fruit? Cela ne va-t-il pas empirer? Quels sont les effets secondaires associés à l'apport des meilleures vitamines pour les femmes enceintes? Dans le premier trimestre, selon les critiques, beaucoup ont des troubles des selles. Mais est-ce le seul problème? Pourquoi être prêt?
Informations générales
Comme le médecin l'assure, et de nombreux fabricants se font l'écho, des complexes de vitamines minérales sont nécessaires pour tout le monde. Non seulement la période de gestation est accompagnée d'une charge sur le corps de la femme.
Dans la vie de tous les jours, toute personne (et cela ne dépend pas du genre) est confrontée à des difficultés. Alors que les particularités de notre mode de vie ne nous permettent souvent pas de recevoir les composants nécessaires avec de la nourriture. Ceci est particulièrement caractéristique des habitants des grandes villes. Mais les toxines et autres composants toxiques et polluants sont beaucoup plus que nous le voudrions. Ecologie à un très bas niveau.
Pour soutenir votre corps, vous pouvez ajuster le régime ou prendre des moyens spéciaux. Bon choix dans les pharmacies est super, et la vente est autorisée sans ordonnance.
Selon les revues, les meilleures vitamines pour les femmes enceintes sont des produits spécialement conçus pour ce groupe de femmes. Les spécialistes prennent en compte les particularités et les besoins de l'organisme. Comme on peut le voir à partir d'un certain nombre de réponses, l'utilisation constante d'une variante appropriée aide à faire face aux nausées et aux vomissements, à endurer un enfant à part entière sans complications.
En même temps, les médecins font attention: on ne peut rien prendre d'horrible ou de moins cher. D'abord, vous n'avez pas besoin de lire les critiques de spécialistes. Quelles sont les meilleures vitamines pour les femmes enceintes, le médecin dira à la réception, de sorte que la future mère doit venir à la femme enceinte de surveillance et déjà avec lui choisir ensemble la dernière option, en tenant compte des particularités de l'organisme, style de vie.
Besoin de bien manger
Idéalement, les vitamines, les minéraux et autres substances nécessaires au fonctionnement normal des systèmes du corps devraient être accompagnés de nourriture. Les vitamines sont créées sur des composants naturels et sont généralement inoffensives. Mais ce sont des comprimés que vous ne devriez pas vous permettre, surtout pendant le port d'un enfant.
Dans le même temps, de nombreux médecins conseillent de prendre des vitamines complexes spéciaux pour les femmes enceintes. Les commentaires des médecins nous disent que la recherche médicale a montré qu'en ce moment très peu de gens mangent vraiment bien. Il est difficile de garantir l'entrée dans le corps de tout ce qui est nécessaire pour la mère elle-même et pour l'enfant qui grandit en elle.
Si dans la vie ordinaire une femme risque seulement sa santé, alors d'une avitaminose pendant la grossesse, l'embryon peut souffrir gravement, ce qui laissera une marque pour le reste de sa vie.
Cependant, à ce jour la question soulève beaucoup de controverse, et une position unifiée n'a pas été élaborée. Quelqu'un prétend qu'il n'est absolument pas nécessaire d'utiliser des vitamines pour les femmes enceintes, les avis de spécialistes d'autres cliniques sont diamétralement opposés: il est possible et même nécessaire que le bébé naisse sain et plein.
Qui croire? Il est probable que les générations futures pourront trouver la réponse définitive à cette question dès que les moyens techniques seront suffisamment perfectionnés pour réaliser des études spécifiques.
Grossesse et régime
Une alimentation équilibrée permet à une personne ordinaire de recevoir tous les composants nécessaires à une vie normale. Pendant la gestation du fœtus, le corps de la femme est exposé à de lourdes charges, de sorte que le régime habituel devient inadapté. Il n'aura plus la quantité nécessaire de nutriments.
Il y a deux options: vous devez soit réviser votre régime, ou commencer à utiliser des vitamines pour les femmes enceintes. Ce qui est mieux, les experts ne disent pas spécifiquement: les différents fabricants produisent des médicaments assez fiables qui ne diffèrent pas beaucoup les uns des autres, sauf à un prix.
Cependant, cela s'applique aux produits pharmaceutiques. Mais les additifs biologiquement actifs qui n'ont pas été spécialement certifiés, produits par des entreprises peu connues, ne devraient pas être utilisés. Leur influence sur le corps féminin et le fœtus peut être imprévisible. Si vous expérimentez vraiment, alors certainement pas dans la période de porter un enfant.
Une autre difficulté associée à l'ajustement du régime alimentaire pendant la grossesse est des problèmes d'appétit. Pour beaucoup de femmes, il disparaît complètement, les goûts varient beaucoup, même la perception des produits habituels devient complètement différente. Cela transforme votre nourriture saine favorite en une véritable torture.
Mais les vitamines pour les femmes enceintes (les revues le confirment) sont faciles à utiliser: une petite pilule qui fournit au corps tout ce dont vous avez besoin - et ne souffrez pas, vous obligeant à absorber des aliments qui ne tirent pas du tout.
Particularités de la période d'interprétation
Beaucoup de femmes, surtout dans les trois premiers mois, souffrent énormément des réflexes gag: elles vomissent tous les matins, la toxicose s'inquiète toute la journée. Cela complique grandement la consommation de calories, de minéraux et de vitamines. Pour les femmes enceintes (les examens le confirment), il est difficile de suivre les recommandations du médecin. Cette période se transforme en une véritable farine quotidienne.
Bien sûr, ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais certaines personnes notent même l'activation de l'appétit, tout le temps tire à manger. Les réactions du corps sont individuelles, mais lors de la planification de la grossesse, vous devriez considérer non seulement les options les plus agréables, mais aussi les différentes difficultés.
Comme certains disent, les vitamines pour les femmes enceintes peuvent commencer à être prises avant l'ovulation. Beaucoup de femmes qui accouchent disent qu'avec une telle prévention précoce, la toxicose ne se manifeste presque pas, la grossesse se déroule facilement et l'enfant naît en bonne santé.
En portant le fœtus le plus important: l'acide folique, le fer et l'iode. Les médecins assurent qu'au stade de la planification, vous pouvez déjà commencer à prendre de telles vitamines pour les femmes enceintes. Les examens confirment également - les femmes se sentent bien. Ce n'est pas toujours le cas uniquement dans le complexe de soutien, mais il joue un rôle important.
Mais pas trop!
Comme le montrent les études menées, les habitants de notre pays souffrent principalement d'une pénurie de fer, d'iode. L'acide folique est un composé spécifique qui est nécessaire uniquement pour les femmes enceintes, mais dans les aliments, il est contenu dans une concentration assez faible.
Les trois composants sont difficiles à obtenir dans la bonne quantité, juste adhérant à la bonne alimentation saine. C'est pourquoi sur les vitamines contenant pour les femmes enceintes, les critiques sont surtout positives.
Mais toutes les autres substances nécessaires au corps humain dans les aliments sont présentes dans une assez grande concentration, de sorte que des sources supplémentaires, même pendant la grossesse, ne sont pas nécessaires. Au moins si la future mère est en bonne santé et peut se permettre de manger des aliments riches en nutriments.
Incidemment, ceux-ci n'incluent pas les aliments instantanés, ni les aliments frits et gras qui ont subi un traitement thermique à long terme. Les vitamines sont donc des vitamines, et pour un régime à regarder tout de même il faut. Mais l'apport supplémentaire de ces composants utiles dans le corps qui entrent déjà dans la nourriture, à rien. Cela peut provoquer un empoisonnement, provoquer une réaction allergique, y compris sévère. Par conséquent, tout va bien, mais avec modération.
Cas particulier
Il arrive aussi que même une femme en bonne santé ne puisse pas se passer de vitamines pour les femmes enceintes. Ce qui est mieux, disent les médecins, mais plutôt vaguement: tous les grands constructeurs ont en moyenne de bonnes réponses, et les spécificités du choix d'une option particulière dépendent des spécificités de l'affaire.
Les complexes de multivitamines sont plus pertinents si une femme attend des jumeaux ou des triplés. Dans ce cas, la charge sur le corps est très importante, les systèmes de la mère sont épuisés et avec la nourriture, la quantité nécessaire de nutriments ne peut pas simplement couler. Trop est nécessaire pour soutenir les organismes adultes et en croissance.
Une situation non moins difficile se développe avec l'intolérance au lait ou dans d'autres situations. Dans chacune de ces variantes, le médecin vous dira quelles sont les vitamines qui conviennent le mieux aux femmes enceintes. Les commentaires des mamans, déjà établis et futurs, sont informatifs. Mais les recommandations du médecin sont plus importantes, car le médecin prend en compte les particularités de l'état du patient.
Acide folique
Ce composant est contenu dans tous les complexes spécialisés. Comme on peut le voir dans les commentaires, vitamines Vitrum pour les femmes enceintes ou "Elevit" sont d'excellents exemples de produits conçus spécifiquement pour les besoins du corps de la femme. Les effets secondaires qu'ils provoquent rarement, mais fournissent un portage normal de l'enfant.
L'importance de cette composante pour la grossesse a plus d'une fois fait l'objet de recherches scientifiques. La vitamine est indispensable à la synthèse de l'ADN, provoque la division cellulaire, sans quoi le tube neural de l'embryon ne se développera tout simplement pas.
Dans de nombreux cas, les défauts chez les enfants sont provoqués par le manque d'acide folique dans le corps de la mère. Prévenir un tel problème, comme on peut le voir dans les commentaires, les vitamines "Elevit Pronatal" pour les femmes enceintes, "Vitrum" et "Complivit".
Points importants
Le système nerveux est déjà posé le 15e jour du port du fœtus. Cela signifie que l'option la plus raisonnable - pour commencer à prendre des vitamines pour les femmes enceintes "Prénatal". Les examens sont conseillés de le faire à l'avance, même avant l'ovulation.
Pendant l'embryon de l'embryon, ce composant devrait être administré 400-600 microgrammes tous les jours, mais même le régime le plus optimisé pour les femmes enceintes ne peut pas fournir une telle concentration élevée.
Comme une solution optimale sont des comprimés spéciaux "acide folique". Avec eux, la nourriture aura beaucoup plus que ce qui est nécessaire pendant la grossesse, mais l'excès sera simplement excrété par les systèmes du corps. Le volume nécessaire sera assimilé, et envoyé au système reproducteur de la femme.
Si le médecin a recommandé l'utilisation d'un tel médicament, aucune vitamine Vitrum Prénatal n'est nécessaire pour les femmes enceintes. Les commentaires suggèrent que trop de surabondance conduit également à des réactions négatives. Dans le même temps, nous devons nous rappeler que les amateurs de thé vert ont besoin de plus que les autres dames. Cette boisson déprime la capture du composant.
Lorsqu'il est ingéré Biseptolum acide folique (indépendamment de la quantité de son apport dans le corps) est pratiquement pas absorbé. Pendant la période de gestation, le médicament n'est pas fortement recommandé.
Fer
Cette substance est nécessairement contenue dans les vitamines pour les femmes enceintes "Pronatal", "Vitrum", "Complivit", "Elevit". Cependant, il est inclus dans tous les autres complexes de vitamines et de minéraux pour soutenir la santé.
Le composant est extrêmement important pour le système circulatoire, car il est inclus dans l'hémoglobine - les soi-disant cellules sanguines. Lorsque le fœtus est né dans le corps de la femme, la quantité de sang augmente en moyenne d'un litre, de sorte que le besoin de fer augmente.
Résoudre le problème aidera, par exemple, les vitamines "Elevit" pour les femmes enceintes. Les examens indiquent que de telles réactions ne provoquent aucune réaction indésirable. Parfois, les femmes font face à un dysfonctionnement intestinal. Mais le système du corps de la mère et de l'enfant en abondance reçoit la substance nécessaire qui permet la formation de sang sain et plein.
Si vous pensez à une alimentation équilibrée, vous devez tenir compte du fait que 2500 kcal en moyenne contiennent 15 mg de fer, dont un dixième est absorbé. La norme pour le corps pendant la grossesse est de 3 mg par jour, c'est-à-dire que 30 mg de fer ou plus doivent être ingérés.
Avec les produits alimentaires, cette quantité est difficile à fournir, et l'aide vient vitamines "Elevit" pour les femmes enceintes. Les témoignages indiquent que lors du passage d'une telle thérapie de soutien, les futures mères n'ont pas fait face à un manque de fer.
Tout est interconnecté
Le fer n'est pas seulement une substance qui affecte la qualité du sang. De ce composant dépend de l'efficacité de la digestion des éléments digestifs.
Des études ont montré que le "couple parfait" - le fer et la vitamine C. Avantageusement, les complexes vitaminiques modernes contiennent ces deux composants, ce qui augmente l'efficacité du produit. Mais le cuivre et le zinc sont des concurrents du fer, empêchant son absorption normale dans le tractus intestinal. Par conséquent, il est nécessaire d'éviter l'utilisation simultanée des trois substances dans les aliments.
Certains médicaments pour le traitement de l'estomac affectent négativement la digestibilité du fer, le liant. Pratiquement tous les moyens de brûlures d'estomac "péché" avec une telle caractéristique. Afin de ne pas faire face à la pénurie d'un composé utile, il est nécessaire de diviser les réceptions de vitamines dans le temps. Les préparations pour les problèmes gastriques doivent être utilisées lorsque le fer fourni avec la dose précédente a déjà été assimilé. Des intervalles de temps spécifiques sont généralement conseillés par un médecin, en évaluant le taux de métabolisme et les caractéristiques de l'organisme d'une femme en particulier.
Ne te fais pas de mal!
Habituellement, les médecins recommandent une alimentation complète et fournissent en outre un apport quotidien de 30 mg de fer. Pendant la grossesse, si les processus se déroulent normalement, ce volume sera suffisant. En cas d'anémie, le dosage devra être augmenté, mais le médecin prend la décision en fonction des tests.
Surabondance de fer - c'est assez difficile à tolérer, surtout indésirable pendant la grossesse. Par conséquent, l'excès n'est pas la meilleure solution. Une personne en bonne santé peut éprouver de la constipation, des nausées, un manque de zinc, puisque le fer interfère avec l'absorption de ce composant dans l'intestin.
Le manque de zinc est un risque élevé de retards de développement, qui peuvent même provoquer des fausses couches ou des naissances prématurées. Si le médecin vous recommande de prendre une certaine quantité de fer par jour, vous devez suivre ces conseils, en aucun cas dépasser les volumes prescrits.
En plus des complexes de multivitamines, des préparations spéciales contenant uniquement du fer (éventuellement en combinaison avec de la vitamine C) viennent à la rescousse. C'est au médecin de décider ce qui est le mieux. Des conclusions sont tirées de tests sanguins, évaluant la concentration de divers composants et la présence de dysfonctionnements dans le fonctionnement des systèmes.
"Elevit Pronatal"
Examens sur les vitamines pour les femmes enceintes "Pronatal" sont positifs. Le remède jouit d'une bonne réputation, les médecins sont souvent invités à y recourir au stade de la planification de la grossesse.
Le médicament est un complexe de vitamines synthétiques, qui comprend des sels minéraux, des vitamines, qui sont nécessaires pour une femme enceinte. Tout ce qui est contenu dans le complexe sont les composés nécessaires au développement et à la croissance du fœtus. Vous pouvez utiliser le remède trois mois avant votre grossesse. Cela permet la préparation la plus responsable, créer un corps optimal de "matériaux de construction" pour le développement de l'enfant dans le corps.
Comme le fabricant assure, la composition est soigneusement équilibrée en tenant compte des exigences du corps des femmes enceintes.
En général, la réponse à l'utilisation de ce complexe multivitaminique est positive. De temps en temps, les femmes ont été exposées à des réactions allergiques, mais cette situation est possible en utilisant n'importe quelle substance synthétique (et pas seulement).
Un autre problème qui survient relativement souvent est le problème avec les selles. Il n'est pas toujours clair si elle a été déclenchée par la prise du médicament ou si elle est une caractéristique de la façon dont la grossesse affecte les systèmes internes du corps de la mère.
Fiable et sûr
Comme on peut le voir dans les commentaires, les réactions allergiques à "Elevit" passent rapidement dès qu'une femme arrête de prendre le médicament. Il n'y a aucune référence à des cas graves.
Beaucoup disent que, par rapport aux concurrents, "Elevit" conduit très rarement à la nausée, ce qui est assez typique pour certaines préparations de multivitamines. Le médicament est destiné à un usage unique quotidien. Ne pas nécessairement respecter le calendrier et utiliser des vitamines en même temps.
L'agent peut être utilisé non seulement pendant la gestation, mais aussi pendant la lactation. En même temps, l'utiliser trop longtemps n'est pas recommandé.
Les préparations de multivitamines doivent être alternées, en choisissant la durée de la prise du nom suivant lors d'une consultation avec un médecin. Le médecin indiquera également quel devrait être le prochain traitement.
Il convient de garder à l'esprit que les vitamines synthétiques sont absorbées par le corps dans une concentration relativement faible. Si possible, il est préférable de préférer les sources naturelles de composants utiles. Mais, comme indiqué ci-dessus, ce n'est pas toujours possible.
Vitrum prénatal
Certains disent que ce complexe de vitamines est le meilleur disponible pour le moment. L'opinion peut, bien sûr, être contestée: il y a des concurrents assez forts.
Dans le même temps, de nombreuses femmes qui l'ont reçu ont noté dans leurs réponses qu'il n'y avait pratiquement pas de réactions indésirables, mais la condition s'est améliorée. Comme d'habitude les femmes peuvent comparer avec d'autres moyens qui ont été utilisés pendant la grossesse, de telles opinions peuvent être crues.
Beaucoup disent que Vitrum prénatal non seulement affecte positivement le système reproducteur, mais aussi l'état du corps dans son ensemble: les cheveux sont plus beaux, la peau devient radieuse, belle, et les ongles sont plus forts.
Cependant, dans certains cas, la méthode Vitrum Prénatal a provoqué des problèmes de digestion, de constipation et de nausée. Réaction opposée possible - selles liquides. Si le remède est pris au sérieux, il est nécessaire de contacter le médecin responsable pour choisir un remplacement.
Comme le complexe décrit ci-dessus, Vitrum prend un comprimé par jour à un moment opportun. Mais n'oublie pas que la réaction aux médicaments est exclusivement individuelle. Il arrive, par exemple, l'intolérance de toutes les vitamines synthétiques. C'est pour cette raison qu'il est impossible de prescrire une thérapie autosuffisante, il est important de coopérer avec le médecin et de suivre ses recommandations.