La nature de la région de Koursk est en soi une attraction suffisante. Ici vous pouvez trouver beaucoup de parcs, lacs, forêts, steppes, sites géologiques et archéologiques, ainsi que beaucoup d'autres choses intéressantes. Néanmoins, la plupart des touristes et des citoyens simplement curieux sont attirés par les chefs-d'œuvre architecturaux. Traditionnellement, la plupart d'entre eux appartiennent à des bâtiments religieux.
Liste des plus célèbres
Parmi tous les sites de la région de Koursk, cinq sont les plus célèbres:
- Manoir Baryatinsky (Marino) dans la région de Koursk.
- Déserts autochtones.
- Forteresse de Rylsk.
- Église de Joachim et Anna.
- La tour de Shamil.
Considérons-les tous plus en détail.
Le manoir Baryatinsky
Il est plus célèbre pour ce bâtiment appelé Marino. La région de Koursk est riche en structures similaires, mais elle se distingue parmi beaucoup d'autres, car elle représente tout un complexe de palais. En fait, à partir du manoir dans la majorité habituelle des gens, comprendre ici est seulement le nom, et puis, rarement utilisé. Les travaux de construction ont été achevés en 1810, mais l'origine du nom "Marino" est plus intéressante. Prince Baryatin a été marié deux fois, et il s'est avéré que les deux fois ses femmes ont été appelées Mariami. En l'honneur de l'un et de l'autre, il donna un nom à sa nouvelle ferme. Directement les quartiers d'habitation eux-mêmes ont été construits selon le design de Carl Hoffmann en 1811-1812. Beaucoup plus tard, presque 50 ans plus tard, une église a été construite là-bas, et dans 10 ans il y avait une restructuration complète, cette fois déjà sous le projet de Karl Scholz. Dans la forme dans laquelle le domaine est en ce moment, il existe depuis 1870.
Les chambres de Hetman Mazepa, qui sont également considérées comme l'une des curiosités de la région de Koursk, sont restées d'une époque encore plus ancienne à la périphérie du domaine. Jusqu'en 1917, la famille Baryatinsky possédait cette belle propriété. Au temps de l'URSS, il a été pillé et toutes les valeurs ont été retirées. Depuis la propriété noble a passé au nouvel état, le but de la succession a beaucoup changé. D'abord, il a été fait par une école technique locale, puis par le commissariat de la défense et, finalement, par un sanatorium. Depuis 1940, l'école des commissaires était située ici. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Marino a été capturé par les Allemands, et Hitler a tellement aimé le bâtiment qu'il a décidé de les récompenser avec son fidèle général Guderian, donnant le domaine à la propriété privée. Pendant la retraite, les forces du Troisième Reich ont essayé de faire sauter le domaine, mais les partisans les ont empêchés. Après la guerre, un sanatorium a été établi ici encore, sous cette forme il existe à ce jour.
Déserts racines
C'est le nom du monastère, situé à l'endroit où, selon la légende, l'icône Korennaya s'est montrée au monde. Chaque année, des milliers de pèlerins se rassemblent ici, organisant une procession. Cet endroit a été noté même par le célèbre artiste Repin, l'affichant dans son tableau "La procession dans la province de Koursk". Le monastère est considéré comme l'un des premiers, formé dans cette région de la Russie. Il a été fondé en 1597. Selon les légendes, dès 1295, il y avait des forêts sur le site du désert des racines. L'un des habitants de la région a découvert un étrange panneau qui, à l'approche, était une véritable icône. Plus de trois cents ans ont passé, mais la légende n'a pas été oubliée, et la chapelle a été érigée approximativement sur le site de la découverte. Par la suite, elle a été à plusieurs reprises ruinée, détruite pendant les guerres, mais toujours reconstruite, devenant progressivement de plus en plus majestueuse. À l'heure actuelle, il y a quatre églises, mais le service lui-même n'est organisé que dans l'une d'entre elles.
Forteresse de Rylsk
En fait, le renforcement lui-même n'existe pas maintenant. Cependant, plus tôt ici, au plus haut point du district (le mont Ivan Rylski, le saint bulgare), se trouvait l' une des plus célèbres forteresses de Russie. Il remplissait immédiatement les fonctions de protection du territoire du pays contre deux menaces: la Lituanie et le Wild Field. Au XIIe siècle, c'est la forteresse de Rila qui est devenue le point de départ de l'équipe d'Igor Svyatoslavovich. Sa campagne est dédiée à la légende "Les laïques de l'hôte d'Igor". Et bien que l'opération militaire décrite ici ait été sans gloire, la forteresse a continué à servir de foi et de vérité jusqu'au 17ème siècle. À ce moment-là, les frontières de l'État ont été poussées beaucoup plus loin, et donc il n'y avait plus aucun avantage réel des fortifications. Finalement, la forteresse a été abandonnée après la bataille de Poltava. À l'heure actuelle, cet endroit est une chapelle et une croix énorme, qui peut être vu de n'importe quelle partie de la ville. Et directement à partir de la hauteur de la vue magnifique sur les environs.
L'église de Joachim et Anna
Ce temple est situé dans le district de Zolotukhinsky, dans le village de Dolgoe. Il a été érigé à la demande de la population locale en 1770 et était significativement différent des bâtiments similaires de cette époque. La caractéristique principale était la forme (le quadrangle correct) et utilisé pendant la construction de différents types de bois. À ce moment-là, ils ne l'ont pas construit. En raison du dernier facteur, il était connu depuis longtemps comme "l'église rouge". Au 19ème siècle, l'église a été reconstruite, ce qui en fait la pierre. Le style a également changé, devenant plus moderne (pour l'époque). En tant que sponsor, Voronin IA, un philistin local, a pris la parole. Perestroïka a été réalisée par étapes. La première chose a été construit directement le temple avec des dômes (5 pièces), et seulement alors ils ont construit un petit réfectoire avec un clocher. En même temps, une école de pierre était attachée à l'église, ce qui était rare à l'époque. Plus tard, en 1930, l'église a été fermée comme ne se conformant pas à l'idéologie d'état. C'est incroyable qu'elle n'ait pas été touchée jusqu'à ce moment. Ce n'est qu'en 1988 que le temple a repris son travail, il a été restauré et même les icônes et les ustensiles ont été rendus. Depuis lors, il fonctionne correctement.
La tour de Shamil
Cette basse vue de la région de Koursk est une tour décorative construite par Vladimir Baryatinsky (la même famille que Marino a érigée). Selon la légende, l'Imam Shamil, qui s'est arrêté ici lors d'un voyage à la Mecque, a exécuté sa prière du matin (selon d'autres sources, il était un prisonnier de la famille Baryatinsky). Depuis lors, il a reçu son nom. Malgré les années passées (la tour a été construite il y a environ 150 ans), elle est restée assez bonne, à l'exception de l'escalier en colimaçon en ruine. Cette tour, faite dans le style du pseudo-gothique, est maintenant considérée comme un objet du patrimoine culturel. Sur le chemin, il agit également comme une carte de visite pour Lgov, vous permettant de reconnaître immédiatement cette ville dans n'importe quelle photo.
Résultats
Il y a beaucoup d'attractions dans la région de Koursk. Une partie importante d'entre eux sont des églises et des temples, mais même l'athée le plus invétéré peut trouver ici beaucoup de choses intéressantes, d'autant plus que la plupart des édifices religieux peuvent être considérés comme des monuments architecturaux plutôt que comme des lieux de culte.