Les Chroniques d'Ambre. Livres en ordre. Critiques

Roger Zelyazny est né en 1937, le 13 mai, dans la famille irlandaise et au pôle. Il était destiné à devenir un écrivain de science-fiction à succès et à gagner des milliers de fans à travers le monde.

L'univers littéraire de Roger Zelazny

L'écrivain RD Zelazny est entré dans la littérature mondiale comme l'un des meilleurs et des plus célèbres écrivains de science-fiction de l'Occident. Il a créé 20 romans, et à côté d'eux, beaucoup d'histoires, inclus dans les 4 collections. Les premiers livres que l'auteur a écrits sous le pseudonyme Harrison Denmark.

Plusieurs fois, il a travaillé avec d'autres écrivains en co-auteur:

  • "Apportez-moi la tête d'un beau prince" (1991) et "Le théâtre d'un démon" (1995) avec Robert Shackley;
  • "Anneau du roi Salomon" en 1963 avec SD Hausman;
  • "Wits" - 1981, "The Black Throne" - 1990 avec Fred Saberhagen.

Mais le plus populaire est une série de 10 livres, qui s'appelle "The Chronicles of Amber". Livres dans l'ordre, et combien ils ont aimé les lecteurs que nous allons décrire dans cet article. Commençons par la description de l'intrigue.

L'intrigue du travail. Heroes

Qu'est-ce qu'un univers fictif dans une série d'œuvres réunies sous le titre "Chroniques d'Ambre"? Les livres en ordre expliquent toute la chronologie des événements dans un monde parallèle après la disparition du représentant légal de la couronne.

L'auteur décrit notre univers entier, toutes les planètes, mais seulement comme un reflet de ce qui est créé dans le monde parallèle de la magie - dans Ambre (le Royaume Ambré). Dans ce monde étrange, la Licorne est vénérée comme une créature suprême, et le sorcier et alchimiste Dvorkin est l'élève du roi. Le centre du Royaume Amber est un labyrinthe spécial appelé "Le Chemin Ardent". Mais contrairement à l'ordre, il y a le chaos dans ce monde.

Pendant longtemps, le roi Oberon a régné sur ce monde. Mais quand il a disparu, la place de l'héritier du trône a été remportée par ses neuf fils.

Corwin - l'un de ces princes, est le personnage principal autour duquel l'intrigue se déroule. Il se réveille dans un hôpital sur la planète Terre et ne peut se souvenir ni de sa sœur ni de l'accident dans lequel il est tombé, selon les explications des médecins. Quand Corwin revient à Amber, il découvre qu'il est l'un des héritiers légitimes du trône, raison pour laquelle il est obligé de s'engager sur le chemin des batailles, des secrets et de la tromperie.

Le héros des livres suivants est le jeune Merlin. Il apprend seulement à «avoir des ennuis» et à en sortir, comme son père - Corwin.

R. Zelazny "Les Chroniques d'Ambre". Livres en ordre

L'auteur a consacré une série de romans sous le titre général "Les Chroniques d'Ambre" à une période assez longue - plus de 15 ans. La dernière histoire, donnant des informations supplémentaires sur l'univers entier, inventé par un écrivain de science-fiction, a déjà été écrit en 1996.

Nous décrivons en détail tous les livres - les composants des dix volumes "Chroniques d'Ambre". Les livres ont été publiés dans l'ordre à partir de 1970. Ainsi, le premier livre de cinq:

  • 1970 - "9 princes d'Ambre";
  • 1972 - "Les canons d'Avalon";
  • 1975 - "Signe de la Licorne";
  • 1976 - "La Main d'Oberon";
  • 1978 - "Les Possessions du Chaos".

Le deuxième livre est consacré aux aventures du héros Merlin.

  • "Cartes du Destin" - 1986;
  • "Le Sang d'Ambre" - 1987;
  • "Signe du Chaos" - 1988;
  • "Chevalier des Ombres" - 1989;
  • Prince du Chaos - 1991

En plus de ces 10 livres, qui forment la base de l'histoire du Royaume Ambre, Roger Zelazny a continué son récit du royaume avec plusieurs autres histoires. L'Univers Ambre comprend des histoires:

  • "Le prologue des" Cards of Destiny "- 1985;
  • "Le Caché et Giselle" - 1994;
  • "L'histoire du trader" - 1994;
  • "Le cheval bleu, les montagnes dansantes" - 1995;
  • "En parlant d'une dentelle" - 1995;
  • Corridor de miroir - 1996

John Grégoire Betancourt a décidé, bien sûr, avec le consentement des parents de l'écrivain, la préface du grand travail. Il existe des parodies d'une œuvre écrite par Zelazny Roger - The Chronicles of Amber.

Les livres en ordre dans le genre de la parodie sont également répertoriés, il n'y en a que deux. "Death of Amber" (auteur Kevin Knight) et "gang Amber 9 et demi" (Igor Wolfson, 1997).

Prix ​​de l'auteur

Au cours de sa vie, Roger Zelazny a reçu toute une liste de prix et d'honneurs. Sa première nomination fut "Hugo" pour l'oeuvre "Rose pour l'Ecclésiaste" - en 1962.

Il a également reçu des prix pour les "Chroniques d'Ambre". En 1986, pour les "Cards of Fate" l'écrivain a reçu le prix "Locus". En 1987 et 1988, les deux livres suivants ont également été couronnés de succès et ont été nominés pour le "Locus".

Crédits pour l'œuvre "The Chronicles of Amber"

Une série de livres a été reconnue par les lecteurs et les critiques comme l'une des meilleures histoires de fantasy qui permettent une vision complètement différente du monde. Certains reconnaissent que l'écrivain avant Chroniques a écrit des livres plus dignes. D'autres croient que c'est le monde d'Ambre qui est la création la plus parfaite de Zelazny.

Mais ils sont tous d'accord pour dire que c'est l'un des mondes fantastiques les plus fascinants et les plus uniques jamais inventés par les auteurs de science-fiction. Il n'y a pas d'histoires sur les robots ou les batailles spatiales. Seuls les gens avec leur imperfection et lutte pour le pouvoir dans l'autre monde.

Le monde du cinéma et l'histoire du Royaume Ambré

Y a-t-il une version d'écran de l'histoire fantastique "The Chronicles of Amber"? Selon le livre de Roger Zelazny, les réalisateurs voulaient faire un film digne à plusieurs reprises. Cependant, cela a échoué. Très probablement, c'est la tâche de la cinématographie des prochaines années. Peut-être, d'abord, il y aura une série sur laquelle les conversations sont menées. Après tout, dans un film "présenter" 10 grands livres - une tâche difficile, même pour un réalisateur professionnel et expérimenté.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com