Propionibacterium acnes, Staphylococcus epidermidis sont les souches principales, contre lesquelles l'activité antimicrobienne de la préparation "Baziron AS" est dirigée. En raison de leur destruction à la surface de la peau, un effet anti-inflammatoire et comédonolytique est atteint. L'utilisation du produit assure la saturation des tissus en oxygène, une réduction de la sécrétion de sébum. Le médicament "Basiron AS" est recommandé pour l'acné. Le médicament aide à améliorer l'absorption du secret sébacé déjà produit et à hydrater la peau. Nommé à l'externe.
Drug Basiron AC: composition
L'efficacité du médicament est renforcée par la présence de peroxyde de benzoyle dans celui-ci. Le pourcentage de cette substance dans ledit agent est compris entre 25 et 100 mg pour 1 g de la masse totale. Le médicament "Baziron AC" (5%, par exemple) contient 50 mg de peroxyde de benzoyle par 1 g de masse totale. L'effet de l'ingrédient actif est si important que les micro-organismes ne peuvent pas produire de souches résistantes à cette substance. En outre, la préparation comprend de la glycérine, qui permet d'hydrater profondément la peau, et un copolymère d'acrylate qui donne de bons résultats lors de l'adsorption des excédents de sécrétions grasses. La transformation du peroxyde de benzoyle se produit dans la peau, à la suite de laquelle il est converti en acide benzoïque. Cette substance est facilement excrétée par les reins. Le retard et l'accumulation dans les tissus ne sont pas révélés.
Régime de dosage
Le médicament "Baziron AS" est appliqué sur la surface sèche et nettoyée de la peau dans la zone touchée par l'éruption cutanée. La procédure est effectuée le matin et le soir. Un effet thérapeutique prononcé est atteint dans le mois suivant l'utilisation. Pour corriger le résultat, il est recommandé d'utiliser le médicament "Baziron AC" pendant trois (au moins) mois. Le médicament est conçu pour neutraliser la sévérité de l'acné I et II. Peut-être son utilisation combinée avec des rétinoïdes locaux ou des antibiotiques et des antiandrogènes, qui sont appliquées à l'intérieur. Le cours du traitement de temps en temps doit être répété jusqu'à récupération complète. Rendez-vous répété est effectué par un médecin.
Effets secondaires
Avec une sensibilité spéciale au peroxyde de benzoyle ou à toute autre substance faisant partie du médicament "Baziron AC", une réaction allergique est possible. Il y a eu des moments où Quincke s'est développé. Par conséquent, chaque fois avant d'utiliser le médicament, vous devez savoir s'il y a une allergie aux substances contenues dans le médicament. D'autres symptômes communs sont l'enflure, une éruption cutanée, une sensation de brûlure désagréable et une rougeur visible de la peau. Pas toujours la réaction allergique se développe à la fois - souvent il se passe graduellement. Parfois, il y a une irritation et une sécheresse des tissus après l'application du médicament. Si vous suivez la posologie recommandée, il n'y a pas d'effets indésirables. Dans le cas de conséquences négatives, qui ne sont pas décrites dans l'annotation, vous devriez consulter un spécialiste.
Contre-indications
Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas recommandés d'utiliser le médicament "Baziron AS". L'instruction ne permet pas la nomination de ce remède aux patients ayant des allergies à un composant particulier dans sa composition. Pendant l'allaitement ou pendant la grossesse, les médicaments ne peuvent être utilisés qu'avec la permission d'un médecin.
Recommandations supplémentaires
L'utilisation de la drogue "Baziron AC" devrait apparaître avec une irritation évidente sur la surface de la peau. En règle générale, les réactions de cette nature se produisent chez les patients qui sont prédisposés aux allergies. Si l'intégrité de la peau est brisée, il y a des blessures, alors l'instruction "Baziron AS" n'est pas recommandée. Il est obligatoire de bien rincer à l'eau chaude la surface de la membrane muqueuse du nez, des yeux ou de la bouche, si le médicament est accidentellement tombé dessus. L'une des causes d'irritation dans le contexte de l'utilisation du médicament est la lumière directe du soleil sur les zones traitées "Baziron AC". En outre, un effet indésirable peut provoquer l'application de parfum ou de substances contenant de l'éthanol sur la zone de la peau après l'utilisation du médicament.
Informations spéciales
Le surdosage se manifeste par une forte irritation sur la partie de la peau où une quantité excessive de médicament a été appliquée. Il n'y a pas d'antidote. Lorsqu'il y a des signes d'intoxication, l'outil «Baziron AC» vous recommande de cesser immédiatement d'utiliser et de demander l'aide d'un spécialiste. Les symptômes doivent être neutralisés de toute manière acceptable. Le stockage à une température supérieure à 25-27 ° C provoque une détérioration des propriétés thérapeutiques du médicament. Durée de conservation - pas plus de trois ans. En pharmacie, le produit peut être acheté sans ordonnance.
Critiques
Préparations qui aident à neutraliser les maladies de la peau - l'un des remèdes les plus courants, avec des remèdes contre le rhume. Par conséquent, des critiques sur l'utilisation de la drogue "Baziron AC" beaucoup. Cependant, les commentaires positifs semblent brefs et concis, quelque chose comme «ça m'a aidé - essayez-le vous-même». Ce qui ne peut pas être dit à propos des commentaires négatifs - ils sont plus émotifs. La plupart d'entre eux sont associés à des réactions allergiques.