Le lac Chokrak a reçu son nom du mot crétois -tatare "fontanel". Cet étang est un réservoir de substances utiles, ainsi qu'un lieu vraiment unique dans toute l'Europe. Dans le cas où vous n'avez pas visité cette zone, vous devez savoir: il y a un certain nombre de bonnes raisons de le visiter.
La renommée du lac
Chokrak est célèbre pour les propriétés curatives de sa boue, qui est utilisée pour traiter de nombreuses maladies. L'étang se trouve près du village de Kurortnoye, à environ 20 km de Kertch. Parlant de la taille du lac médical Chokrak, il convient de noter que sa superficie est d'environ 9 kilomètres carrés. km, tandis que la profondeur ne dépasse pas 1,5 m. Au fond du réservoir, ainsi que près de sa rive (de l'est), il y a un certain nombre de sources de sulfure d'hydrogène. En outre, il y a un puits avec de l'eau cristalline. La barrière entre le lac et la mer d'Azov est seulement un monticule de sable et de coquillages.
Boue de guérison
Le lac est valorisé en raison de la présence de sulfure d'hydrogène dans celui-ci. Le lac Chokrak en Crimée est célèbre pour la présence de boue, qui contient des propriétés curatives, connues depuis l'antiquité. Pour la première fois au sujet de l'étang "magique" a commencé à parler au I siècle avant JC. e. En ces jours, la boue de guérison étaient connus non seulement parmi les habitants. Des sources similaires ont été activement utilisées en Grèce et en Asie. Comme le montrent les données des travaux scientifiques modernes, les boues du lac possèdent réellement des propriétés miraculeuses et sont capables de guérir une personne de nombreuses affections.
Le lac Chokrak en Crimée a un excellent emplacement. Environ à quelques minutes à pied de l'étang est la mer d'Azov. L'utilisation de la boue thérapeutique est si grande que de nombreux établissements de sanatorium les utilisent pour améliorer leurs patients. Les personnes ayant des problèmes de santé ont tendance à se rendre à cette source, car de nombreux examens suggèrent un effet incroyable d'un tel traitement. Ce réservoir peut être appelé l'un des lieux d'accumulation de boue thérapeutique les plus de haute qualité.
Quelles maladies combattent la saleté
L'utilisation médicale de la boue du lac Chokrak (Crimée) est efficace dans la lutte contre diverses affections gynécologiques, des troubles du système musculo-squelettique, ainsi que des maladies de la peau. Son utilisation trouve en cosmétologie - pour le rajeunissement de la peau, par exemple. Un bon effet est causé par la saleté et les maladies du système nerveux périphérique et central, les organes du tractus gastro-intestinal, les troubles urologiques chez les représentants du sexe fort, des problèmes avec les oreilles, la gorge ou le nez.
Aujourd'hui, sur la base de la boue du lac Chokrak, un grand nombre de produits cosmétiques et médicinaux différents sont produits, qui sont populaires dans de nombreux pays. Notez qu'il n'est pas nécessaire de l'appliquer sous sa forme pure à la zone affectée. Dans la composition du mélange médicinal, il y a de la saumure, du limon, mais aussi du sulfure d'hydrogène, divers microéléments et des substances utiles. La principale caractéristique de la boue thérapeutique est peut-être que non seulement les sources minérales mais aussi les volcans de boue participent à sa formation, qui se trouvent dans les zones côtières et tout au fond du réservoir.
Composition du réservoir
Pour dire exactement sur la «chimie» du lac Chokrak en Crimée pour l'instant, les spécialistes ne sont pas pris. Néanmoins, on sait qu'aucune substance dangereuse pour la santé n'y a été trouvée. La composition de la boue est un ensemble miraculeux de substances naturelles aux puissantes propriétés curatives. On pense qu'à ce jour, la médecine n'a pas encore été en mesure de dresser une liste complète des effets uniques de ce réservoir - très probablement, il y en a beaucoup plus que ce qui est établi. Il convient de noter que les résidents locaux utilisent du sel du lac Chokrak et ne font pas face à des maladies dentaires et des troubles thyroïdiens.
Récréation
Le lac Chokrak est un excellent endroit pour le tourisme, y compris le tourisme familial. Il y a une opportunité non seulement de se détendre corps et âme, mais aussi de renforcer sa santé. Néanmoins, cet endroit magique n'est pas bien connu. Il est difficile de trouver une grande institution médicale destinée à recevoir des patients. Cependant, en été, vous pouvez observer un grand nombre de personnes délibérément tachées de la tête aux pieds qui ont appris les propriétés curatives de la boue locale et ont décidé de s'en assurer à partir de leur propre expérience. Cela peut être à la fois les résidents locaux, et les personnes vivant dans le quartier sous des tentes.
Conseils pour les touristes
Si vous décidez de vous rendre au lac Chokrak, gardez à l'esprit que vous pouvez vous y rendre depuis la gare routière, où vous devriez prendre un bus de banlieue ou un minibus. Si vous avez votre propre véhicule, vous pouvez vous rendre seul dans l'étang. Trouver la route n'est pas difficile. Dans ce cas, vous devez vous frayer un chemin à travers le village de Voikovo. Cependant, il faut se préparer au fait qu'il n'y a pas de route «civilisée» directement derrière ce village. Ici, l'asphalte se termine, vous devez donc aller plus lentement.
En plus de la boue miraculeuse, sur le lac vous pouvez trouver beaucoup de belles criques sauvages et de belles plages de sable. Quant aux loisirs culturels, même dans ce lieu calme il vous est fourni. Il y a beaucoup d'attractions différentes, y compris des monuments historiques. Il est également connu que dans ce lieu de temps en temps il y a des fouilles de sites antiques. Et il y a environ une douzaine d'années, les criques locales servaient de lieu de récréation pour le personnel de l'armée de haut commandement (à cet égard, le nom «General Bays» est apparu). Quant au présent, ces baies sont accessibles à tous ceux qui le souhaitent.
L'utilisation de la boue du lac Chokrak (Crimée), aidera à se débarrasser de nombreux problèmes de santé et renforcera votre système immunitaire. Cette source naturelle de santé doit être visitée si vous prévoyez des vacances sur la péninsule.