Le chou marin est-il adapté pour perdre du poids?

Le chou marin ou le varech n'est pas aimé par tout le monde. Ce n'est pas surprenant - il est laid, dans l'opinion de beaucoup, peu attrayant, il sent l'iode. En outre, il est long de cuisiner (si vous achetez crus), tandis que dans l'appartement il y a une odeur désagréable de la "mer jumelle". Mais si votre poids était en jeu, et on vous dirait que le chou marin pour la perte de poids est l'une des meilleures options et plus sûre? Et en détail c'était justifié, sans oublier de mentionner qu'il est préférable de le cuisiner soi-même. Que choisiriez-vous? Voulez-vous le manger? Est-ce vraiment irremplaçable à cet égard? Essayons de comprendre.

Propriétés utiles

Le chou marin pour la perte de poids, en général, est bon, car il contient beaucoup de macro et microéléments, qui sont nécessaires pour l'existence humaine complète. La composition de cette algue comprend des vitamines et des acides aminés qui ne sont pas contenus dans d'autres plantes. La laminaire est riche en substances utiles suivantes: azote, brome, calcium, cobalt, manganèse. Il y a aussi beaucoup de soufre, de phosphore, de zinc et de fer. Dans le chou frisé il ya des vitamines A, B, B2, B12, E, C, D. C'est un produit très utile, car il contient tellement d'iode que seulement 30-40 g de chou bouilli couvre la norme quotidienne de la substance! Il est nécessaire pour la glande thyroïde, qui est impliquée dans le métabolisme et est responsable de la distribution de l'énergie. En outre, cette algue élimine les toxines du corps et stimule l'activité mentale. Les substances contenues dans celui-ci, peuvent renforcer l'immunité, normaliser le système cardiovasculaire et nerveux du robot.

Chou frisé pour perdre du poids

Si nous considérons le produit de ce point de vue, voici ce qui est révélé: le varech inhibe l'absorption des graisses et aide à réduire l'appétit. Juste à cause de cette propriété de base, il est efficace pour la perte de poids. Adhérant à l'alimentation en utilisant des algues, vous ne pouvez pas vous soucier de votre santé, car en utilisant cette algue, vous obtenez la quantité de vitamines dont votre corps a besoin. Rappelez-vous juste: pour un mono-régime, ça ne va pas! Seulement en complément de l'alimentation (en raison de la teneur élevée en iode, dont un surdosage est indésirable).

Chou frisé en cosmétologie

Enveloppement d'algues aide à se débarrasser de la cellulite et des vergetures, et resserre également la peau affaissée. Pour ce faire, il est préférable d'acheter du thalle spécialement séché, assez sera d'environ 400 grammes de chou marin. Trempez le varech dans l'eau chaude, puis enveloppez-le autour des zones désirées du corps. Après 30 minutes, retirez-le de la peau et rincez à l'eau froide.

L'infusion de chou aide à perdre du poids

Si vous voulez réduire votre poids de façon significative, alors la recette suivante vous conviendra: verser un peu de chou frisé cru avec de l'eau, de sorte qu'il couvre les algues. Fermez le couvercle et mettez de côté pour une journée - boire une infusion pour quelques gorgées par jour. La consommation d'eau, qui a insisté sur les algues, va réduire considérablement votre appétit. Ne vous laissez pas emporter par la boisson - c'est un laxatif doux.

Contre-indications

L'utilisation fréquente d'aliments à teneur élevée en iode est déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes atteintes d' insuffisance rénale et aux personnes intolérantes à l'iode. Les experts conseillent également de s'abstenir d'utiliser le chou marin pour la rhinite chronique, l'urticaire, la furonculose et l'acné.

Intéressant à savoir

Sur la base de ce qui précède, le chou marin pour la perte de poids est un produit tout à fait approprié, car sa valeur calorique n'est que de 25 kcal pour 100 g et étant donné qu'il doit être consommé très peu, il est impossible de le récupérer. En outre, même une petite quantité de celui-ci vous aidera à vous débarrasser de la constipation, car il a un effet bénéfique sur la motilité intestinale. Et seulement 200-300 g par jour pendant une semaine aidera à rendre votre ventre plat.

Conclusion

Nous avons donc tout découvert sur la perte de poids avec l'aide du chou. En conclusion, nous pouvons dire que l'utilisation du produit à ces fins est pleinement justifiée. Et même si vous n'aimez pas le chou marin, et surtout que vous ne le cuisinerez pas vous-même, une petite quantité peut être autorisée à manger pour la beauté, et deuxièmement, dans la version «coréenne», le produit conserve toutes ses propriétés. Vous pouvez acheter en toute sécurité du chou frisé dans le magasin.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com