L'arbre est sycomore. Platanus oriental

L'arbre est joliment coupé en été avec une couronne dense et en hiver sans feuilles. Son tronc grand et souvent ramifié attire l'attention de loin. L'écorce verte et brunâtre dans la partie supérieure se décompose et tombe avec des plaques, exposant une nouvelle couverture jaunâtre. À partir de là, le tronc semble être recouvert de motifs de marbre mosaïque.

Arbre du Sycomore: description

Le nom vient du grec "Platos", qui se traduit par large. Platanus est un arbre puissant avec un tronc ramifié atteignant 50 m de hauteur. Dans ce cas, il peut avoir un diamètre allant jusqu'à 6 m avec une circonférence allant jusqu'à 18 m.

Les feuilles du platane rappellent l'érable. Leurs pétioles sont allongés. Les stipes couvrent la pousse sous la forme d'un collier. En même temps ou un peu plus tard, les fleurs apparaissent avec des feuilles. Ils sont recueillis dans des têtes de même sexe. Sur l'arbre, il y a des inflorescences mâles (jaunes) et femelles (rouges).

Les jeunes feuilles et pousses sont recouvertes de duvet. Avec des rafales de vent, il se détache et est porté par le vent. Dans les endroits où le platane se développe en grandes quantités, cette baisse au printemps colle aux flocons et flotte dans l'air. On pense qu'il peut provoquer une irritation de la muqueuse.

Les feuilles tombent pour l'hiver, mais les graines restent jusqu'au printemps. Le fruit est un écrou complexe, il est divisé en parties au printemps. Les graines sont équipées d'un petit "plumage" de poils, ce qui contribue à leur séparation du vent.

Diffusion

Dans le genre, jusqu'à dix espèces peuvent être identifiées. Le plus répandu est les platanes occidentaux, orientaux et mexicains. Par leurs noms, on peut juger les habitats de ces espèces apparentées. Séparément, le platane Kerry, trouvé au Vietnam et au Laos, se démarque. On croit que c'est la plus ancienne des espèces survivantes, puisque ses feuilles sont les plus semblables aux restes fossiles de ces arbres de la période tertiaire.

La plaque de sycomore dans différentes espèces a une taille et une forme différentes. En général, ils diffèrent tous. Le platane oriental se trouve dans l'environnement naturel des Balkans, dans les pays d'Asie Mineure et d'Asie Centrale, en Afrique, en Indochine et en Australie. Il y en a en Crimée, dans le Caucase, dans les régions du sud de la Russie. Western est particulièrement commun en Amérique du Nord et au Mexique.

Maintenant le plus populaire pour la culture est le Klenolist Platanum. On l'appelle aussi hybride (R. x hybrida) et lodnonien. Il a été identifié en Angleterre au 17ème siècle. On pense qu'il s'agit d'un hybride du platane occidental et oriental, obtenu en pollinisant deux espèces étroitement apparentées. Il a absorbé toutes leurs meilleures qualités et s'est adapté au climat plus rude des régions du nord.

Arbre oriental de Platanus

Cette espèce est encore connue sous le nom de chinara (chinar). Il diffère surtout du tronc puissant. Des spécimens connus jusqu'à 60 m de haut avec une énorme couronne et des branches branchues. Le tronc d'arbre est souvent formé de plusieurs branches. Les feuilles du platane sont grandes et belles, jusqu'à 20 cm de diamètre, le fruit-nutlet en forme un grand, jusqu'à 1 cm de diamètre. Son noyau dans les gens est appelé chinaric, il peut être mangé, il est utile et agréable à goûter.

Dans la culture des résidents locaux avec ces géants sont associés les coutumes, les croyances, les mythes et les légendes. Le bois des platanes, comme tous les platanes, se caractérise par sa densité et son décor. Ses artisans en bois précieux pour la texture, la force et la bonne résistance à l'usure.

Cet arbre-long-foie est mentionné à plusieurs reprises dans les œuvres littéraires et les annales. L'espèce a été inscrite au Livre Rouge comme nécessitant des conditions de protection spéciales. Dans certains pays, les arbres de cette espèce ont des passeports de sécurité, ils ne peuvent pas être coupés sans autorisation spéciale.

Elevage et soin

Le platane pousse rapidement et est considéré sans prétention pour le sol. Il peut être cultivé en cultivant des graines, en plantant des racines, des boutures, des pousses et même juste des piquets. Ils sont immergés dans le sol et fournissent des conditions favorables à la formation des racines.

L'arbre aime la lumière du soleil, il est exigeant à l'humidité et à la chaleur. Cette dernière caractéristique ne donne pas une large distribution de la variété orientale dans les latitudes septentrionales. Il pousse mieux sur un sol fertile et meuble avec un arrosage abondant. Dans l'environnement naturel des régions du sud, le platane de l'Est était généralement planté le long des cours d'eau, aux sources et au fond des gorges.

La plantation est possible au printemps ou en automne. A partir de graines pour la deuxième année, il est possible d'obtenir des germes jusqu'à un demi-mètre. Lors de la germination dans la période initiale, une protection contre les rayons directs du soleil est nécessaire. Les pousses devraient être sélectionnées avec une partie du système racinaire, puis le jeune arbre prendra de la force dans un court laps de temps et croîtra rapidement.

Sol pour l'hiver, il est souhaitable d'isoler le paillis de branches de conifères, la sciure ou le feuillage. En période de sécheresse, un arrosage supplémentaire est requis. Les arbres tolèrent bien la taille, sont résistants aux ravageurs, ne sont pas très sensibles aux maladies et s'adaptent bien dans une atmosphère urbaine polluée.

Caractéristiques

L'arbre oriental est caractérisé par le fait qu'à l'âge «mûr» il forme habituellement un creux. Et pour les spécimens individuels, il est d'une taille telle que plusieurs personnes peuvent y entrer. Il y a des cas où, dans de telles cavités, on organisait du thé, un musée, une école et même un hôpital de campagne.

Sous la couronne tentaculaire d'arbres géants individuels, pas cent personnes peuvent se cacher du soleil brûlant. Dans les régions du sud, cet arbre est vénéré et apprécié. En Azerbaïdjan, il y a même une marque de réfrigérateur, nommé d'après l'arbre.

Utilisation

L'arbre dans les régions désertiques du sud a joué un rôle d'oasis. Sous sa large couronne, il était possible par une chaude journée de trouver non seulement une ombre, mais aussi de l'eau. Actuellement, les platanes sont recommandés pour pousser dans les zones de forte pollution de l'air. Ils tolèrent bien ces conditions. La seule restriction est le duvet, qui provoque une irritation des membranes muqueuses.

Le bois est apprécié dans toutes les régions. En Amérique, il a coupé les salons des voitures chères, il fabrique des cercueils pour les cigares d'élite. Dans les ateliers artisanaux de tous les pays, il a été utilisé depuis l'Antiquité pour la fabrication d'ustensiles de cuisine et d'articles ménagers. Maintenant, le bois du platane sous la forme de placage ou de parquet peut être trouvé dans la décoration des quartiers d'habitation.

Il existe des informations sur l'utilisation des feuilles, de l'écorce et des racines foliaires dans la médecine traditionnelle. Selon différentes recettes, ils ont été utilisés pour les morsures de serpent. Utilisé comme rétablissant le sang, astringent, anti-inflammatoire et analgésique. En Europe occidentale, les feuilles fumaient au lieu du tabac. Les bouillons et les racines ont préparé des bouillons, et les feuilles séchées ont insisté. Médicaments utilisés à l'intérieur, utilisés en externe pour les lotions et les rinçages.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com