Une apostrophe est un caractère orthographique non-alphabétique, représenté sous la forme d'une virgule en exposant ('), sous la forme d'un trait ou d'un autre signe similaire. En traduction littérale du grec - "retourné". Dans différentes langues du monde, il est utilisé dans les lettres.
Un peu d'histoire
Par exemple, en grec ancien, une apostrophe était utilisée comme élision. Autrement dit, pour faciliter la prononciation du locuteur dans la phrase ou dans le mot lui-même, il y a séparation du son, ce qui en soi n'est pas un manque de mots dans la phrase. Dans certains cas, de telles techniques peuvent être utilisées pour améliorer l'euphonie. Parfois, quand un mot se termine par une voyelle particulière, et qu'un autre mot commence par cette voyelle, alors ils utilisent ehlisia. Ici, à la place de cette voyelle élue, une apostrophe est placée.
Ce symbole ne différera pas du signe d'une mince aspiration, appelée psil. Psil (traduit du grec - "zvatse", "aspiration mince") - c'est aussi un symbole diacritique exposant dans l'écriture grecque. Mis au-dessus de la première lettre, si c'était une voyelle, signifiait une attaque dure avant les voyelles au début du mot.
Une apostrophe peut également être appelée la connexion des signes de stress important et psilique, aspiration mince. Dans Church Slavonic, ce signe est utilisé.
Utilisez en russe
Dans notre langue, ce symbole est également utilisé. Dans ce cas, que signifie l'apostrophe? Il appartient à la catégorie des signes orthographiques non-alphabétiques. Dans notre langue, la même catégorie comprend également un trait d'union, un symbole d'accent et une barre oblique. Appliquer une apostrophe dans les cas suivants:
- Dans leurs propres noms d' origine étrangère sur le site d'une apostrophe étrangère après les éléments initiaux, tels que q '; o '; l '. Par exemple, Jeanne d'Arc, d'Artagnan, O'Connor.
- Ce signe est également utilisé pour séparer les suffixes et les fins de la langue russe de la partie initiale du mot, écrite en latin.
- Depuis 2006, une nouvelle version des «Règles d'orthographe et de ponctuation russes», approuvée par la Commission orthographique de l'Académie des Sciences de Russie, mais pas encore en vigueur, décrit une nouvelle méthode stylistique combinant un mot inalphabétique avec la fin ou le suffixe russe. Voici un exemple: "Utiliser E-mail". "
Dans l'ancien temps, au temps de l'écriture cyrillique, si le mot se terminait par une lettre consonantique, au lieu de l'obligatoire à ce moment-là un signe solide ()), un signe était souvent appelé un tampon rappelant une apostrophe. Dans la période de la formation de la Russie soviétique et de l'URSS, à savoir dans les années 1920, l'apostrophe était souvent utilisée à la place d'un signe solide ()). Par exemple, ils ont écrit "déclaration" au lieu de "déclaration".
Autres langues slaves
Dans les langues biélorusse et ukrainienne, vous pouvez souvent trouver une apostrophe. C'est un type spécial de séparateur dans ce cas. La particularité de ces langues est qu'il n'y a pas de signe mou (ь) dans l'alphabet. C'est lui qui est souvent remplacé par le héros de ce matériau. Dans les langues ukrainienne et biélorusse, il peut être utilisé, en outre, à l'endroit où le mot est abrégé, par exemple, dans le mot "must" - "treba", utilisez une apostrophe - "tre".
Dans d'autres cas
Dans d'autres langues, selon le rôle de l'apostrophe, elle peut être attribuée à des signes diacritiques, c'est-à-dire des exposants, des indices moins souvent utilisés pour modifier ou affiner le sens d'autres signes. En outre, une apostrophe est un signe de ponctuation dans certains cas. Voici quelques exemples de l'application de ce signe. Ainsi, en anglais, en français, en ossète et en serbe, l'apostrophe dénote l'omission des voyelles.
En anglais, l'apostrophe est souvent utilisée: dans la transmission d'un discours écrit, l'omission non seulement des voyelles, mais aussi des consonnes et parfois de la consonne et de la voyelle est utilisée dans la transcription des mots pour indiquer le lieu du stress et enfin isoler orthographiquement le possessif. . Apostrophe - qu'est-ce que c'est en allemand? Dans ce cas, il est nécessaire pour la sélection orthographique du cas génitif pour les mots qui se terminent avec le son [s].
Indique également lors de la transmission d'une langue parlée, par exemple, lors de l'enregistrement de morceaux, indique un son "avalé". Mais aux Pays-Bas, on utilise parfois l'abréviation «t» qui représente l'article het, en précisant le pluriel du nom et le cas possessif. Dans la langue Nenets, l'apostrophe est considérée comme une lettre, en transcription elle transmet un arc guttural. Sert à atténuer la consonne précédente dans le script Vepsien. Dans les langues du groupe slave, dans la transcription phonétique, l' adoucissement des consonnes est indiqué.
Programmation
Une apostrophe n'est pas seulement un élément de l'alphabet et de l'écriture. Il est également utilisé dans les langages de programmation. Et dans ce cas, le but de cet élément dépend de la façon dont il est utilisé dans l'environnement logiciel. Qu'est-ce qu'une apostrophe dans ce cas? Dans le langage de programmation "BASIC", il est utilisé pour désigner les commentaires. Dans d'autres langages, tels que Pascal et C, vous devez écrire des littéraux de caractères et de chaînes (dans le langage de programmation, "C" est uniquement utilisé pour les chaînes de caractères) utilisés pour représenter les chaînes de texte.
Dans d'autres régions
Dans d'autres sphères de la vie, trop souvent une apostrophe est utilisée. Cela peut être la désignation abrégée de l'année (par exemple, 2017 signifie '17). Cette technique est utilisée dans les calendriers et dans les noms de certains événements annuels. Il y a un certain nombre de symboles similaires à une apostrophe. En outre, il y a des signes d'une forme proche, mais portant une signification différente. Par exemple, il peut s'agir d'un trait, qui est utilisé pour les désignations scientifiques et techniques (pieds, dérivés, etc.). Un autre exemple est une citation anglaise gauche (code). Cela peut aussi être des accents, un signe d'aspiration. En conséquence, le symbole considéré dans ce matériau est rencontré assez souvent dans notre vie quotidienne. Cet article a non seulement répondu à la question de savoir ce qu'est une apostrophe, mais donne aussi des exemples de son utilisation dans différentes langues.