Le monde est plein de miracles et de découvertes. Et si un adulte pense qu'il sait tout depuis longtemps, alors ce n'est pas le cas. Aujourd'hui dans notre article, nous allons faire connaissance avec les 10 animaux les plus étonnants du monde, dont la découverte est devenue une surprise pour le monde scientifique.
Okapi ou la "girafe de la forêt"
Ce mammifère vit en Afrique centrale, est un parent d'une girafe. Mais son apparence ressemble à un croisement entre une girafe, un cheval et un zèbre. Pour la première fois, l' animal le plus étonnant du monde a été capturé par le journaliste et voyageur anglais Henry Morton Stanley pour l'ouvrir au monde en 1909. L'okapi a un velouté, une laine courte de couleur brune avec une teinte de cuivre. Au garrot, sa taille atteint 160 centimètres, et de la tête à la queue - 2 mètres. Sur la tête sont deux grandes oreilles et des yeux expressifs énormes, le museau est rétréci, comme une girafe.
Hirondelle rouge-poisson
Cette créature habite les rives des îles Galapagos. Malgré le fait que c'est un poisson, ça n'a pas d'importance. Pour cette raison, il préfère marcher au fond de l'océan à une profondeur de 30 mètres. Son apparence provoque un sourire involontaire: les lèvres sont écarlates, comme si le poisson fabriquait intentionnellement son rouge à lèvres. Comme le regarde l'animal le plus étonnant du monde, la photo démontre parfaitement.
Fourmi Panda
Malgré le nom de la première partie du mot "fourmi", cet insecte est le représentant de la famille des guêpes. Pour être plus précis, ce sont des femelles hirsutes de guêpes sans ailes. Pour cette raison, l'animal a été baptisé "une fourmi". La coloration extraordinaire, qui rappelle le modèle de panda, a transformé une guêpe en "fourmi de panda" ou "fourmi de velours". L'espèce habite les pays d'Amérique latine (Chili). Cet insecte ne prend pas la peine de construire un nid. Afin de pondre des œufs de future progéniture, la guêpe capture la demeure des abeilles, où elle effectue toutes les actions nécessaires. La combattre est problématique, car elle a une longue piqûre avec laquelle elle possède habilement.
Shark-house (ou requin-gobelin)
Ce requin mystérieux et impressionnant est parmi les animaux les plus étonnants du monde. Les spécialistes l'appellent en plaisantant un «fossile vivant», puisqu'il est le seul représentant de la famille Scapanorhin, qui a vécu plus de 125 millions d'années sur la planète. Ce requin a été capturé pour la première fois sur les côtes du Japon en 1897. À l'Université de Tokyo, le poisson a vécu seulement 1 semaine, après quoi il est mort. Il a suscité un grand intérêt parmi le public en raison de son apparence, mais il ne représente pas l'intérêt du point de vue de la pêche.
Pour les gens, la maison de requin n'est pas dangereuse, puisque la profondeur de son habitat est d'environ 100 mètres, et la génération plus adulte préfère encore plus de profondeur. Un animal vit dans les océans. A une mauvaise vue, en raison du manque de lumière dans les endroits de sa maison. Les crabes, les calmars et d'autres types de requins lui servent de nourriture. Rien n'est connu sur la façon dont les individus se multiplient. La couleur du requin-gobelin est rose pâle.
Cicada-ombonia Spinoza
Les scientifiques ont beaucoup de questions et de disputes à propos de cet insecte. Comme il y a très peu d'informations sur ce scarabée. Son étrange ornement lui sert d'instrument pour boire le jus des plantes, perçant avec une épine, comme un couteau. Le corps féminin atteint seulement 14 mm, il a une couleur verte avec des veines jaunes. Vives cigale-umbonia Spinoza en Amérique du Sud.
Mantis de crevettes
Ce représentant des crustacés est l'animal le plus étonnant du monde. Il a des mâchoires massives avec lesquelles il opère, infligeant des piqûres mortelles à sa victime. Vous pouvez le rencontrer dans les eaux subtropicales, l'abondance de l'espèce est énorme. Mais détecter un tel animal n'est pas si simple: la crevette-mante réside souvent dans son trou. Malgré la nature menaçante, l'apparence rend l'animal attrayant: une belle couleur dégradée avec un motif de tortue sur le corps.
Les scientifiques ont prouvé que la crevette mante possède des capacités uniques pour le monde animal: la vue d'un représentant des crustacés est capable de reconnaître la lumière polarisée circulairement. Par exemple, une personne peut voir la lumière, la couleur et la luminosité. Et les oscillations lumineuses ou électromagnétiques (c'est-à-dire la polarisation) ne sont pas disponibles pour nous.
Saiga
C'est une antilope très inhabituelle, qui a un tronc mou au bout du museau. Vous pouvez rencontrer le saiga en Eurasie. Sa fourrure est longue et douce, sa stature est forte, sa couleur est jaune et grise. Il y a des cornes seulement chez les mâles, la forme est presque droite. La longueur de l'adulte atteint 1,3 mètres, il pousse à une hauteur de 90 centimètres. Les antilopes saïgas vivent en petites familles et, avec l'arrivée du temps froid, elles sont regroupées et envoyées à la recherche de riches pâturages.
Les animaux ont une mauvaise vision, mais l'odorat et l'ouïe sont bien développés. Pour cette raison, certaines personnes soutiennent que les animaux sont stupides. Depuis il y avait des cas enregistrés lorsque la saïga se précipita vers une voiture en mouvement. Bien sûr, à cause d'une mauvaise vision. Il est très facile d'apprivoiser ces animaux.
Narwhal
Vous ne croirez pas, mais le narval est une licorne. L'animal le plus étonnant du monde est un mammifère de la famille Single-Edge. L'habitat des prédateurs est l'océan Arctique et l'Atlantique Nord. Dans sa structure externe, le narval a une ressemblance avec les bélugas - la taille et la forme du corps, les nageoires pectorales et même la couleur. Plus l'animal est âgé, plus il détecte son corps. Le narval a 2 dents supérieures, dont l'une croît à la taille d'une défense, tordue en spirale (chez les mâles), et l'autre ne fait pas éruption. Les individus adultes atteignent 4,5 mètres et le poids atteint 1,5 tonne.
Pourquoi la défense de narval - est inconnue. Précisément pour ne pas percer la glace, puisque c'est un organe très sensible. Vraisemblablement, il sert d'instrument pour mesurer l'état physico-chimique de l'eau (température, pression, contamination). Parfois, vous pouvez remarquer le comportement inhabituel des animaux - les narvals traversent les défenses. C'est peut-être ainsi qu'ils nettoient l'organe des excroissances.
Axolotl
Axolotl appartient à la famille Ambistomov, la forme larvaire de l'amphibien. L'habitat de la larve est les réservoirs de montagne du Mexique. L'animal le plus étonnant au monde a des branchies qui se trouvent sur la tête sous la forme de processus hirsutes qui s'élèvent vers le haut. Pour enlever les accumulations organiques, la larve les presse contre le museau et le secoue. L'unicité réside dans le fait que l'axolotl peut respirer non seulement les branchies, mais aussi les poumons! Si le réservoir où il vit sera contaminé, il ira dans les poumons. Dans ce cas, les branchies dans son atrophie. En natation, il est aidé par une queue large et longue. La longueur totale de la larve est jusqu'à 30 centimètres.
C'est un animal très calme et non-initiative, qui, principalement, ne fait que mentir, ne bouge pas. Parfois, il peut bouger sa queue et remonter à la surface de l'eau pour respirer. Malgré la disposition calme, c'est un prédateur.
Starwhip
L'animal le plus étonnant au monde appartient à la famille Krotov, qui habite le territoire du sud-est du Canada et de la partie nord-est de l'Amérique. Une caractéristique distinctive de la taupe étoilée est la structure de son museau sous la forme d'une rosette composée de 22 pousses charnues tendres. Lorsque l'animal est à la recherche de nourriture, ces processus sont en mouvement constant (à l'exception des deux supérieurs, qui ont une structure solide). En mangeant tout le museau est tiré ensemble pour manger, comme un bourgeon floral. Et en buvant, la cuiller-étoile immerge complètement le stigmate dans l'eau pendant 5-6 secondes.
En conclusion
Nous avons présenté à votre attention une petite présentation des animaux les plus étonnants du monde. Leur diversité affecte les esprits et la conscience. Ces individus font partie de la nature, dans laquelle nous coexistons tous, mais tous ne le savent pas. Il y a encore beaucoup de secrets devant l'humanité à révéler.