Sur ce que seules les femmes ne vont pas pour une silhouette mince. En raison de leur emploi, tout le monde ne peut pas aller aux gymnases ou donner des joggings matinaux au moins une demi-heure par jour. Par conséquent, la plupart d'entre eux sont assis sur des régimes débilitants, ne sachant pas sur un produit aussi utile et diététique, comme le varech. Pour la perte de poids, il est utilisé comme un remède interne et externe. Il n'est pas nécessaire de se tourmenter de faim: le régime sera varié et assez équilibré.
Laminaria - qu'est-ce que c'est?
La laminaire, également connue sous le nom de chou frisé, est l'une des espèces d'algues brunes qui poussent dans les eaux des mers Okhotsk, japonaise, kara et blanche. Habituellement, les îles (ceintures) de cette plante se trouvent à une profondeur de 4 à 10 mètres, où il y a un courant constant. Feuilles vivaces (certains atteignent l'âge de 18 ans) avec une longueur de 20 cm à 20 m de couleur brune ont l'apparence d'une seule plaque sur un petit pied.
Base scientifique
Depuis combien de temps la laminaria est-elle utilisée pour perdre du poids? Il a toujours fait partie du régime alimentaire des personnes vivant sur la plage, mais les scientifiques japonais de l'Université d'Hokkaido ont d'abord signalé ses propriétés de combustion des graisses en 2006. Ils ont effectué un certain nombre d'expériences chez les rats, à la suite de laquelle une réduction de la couche de graisse sur l'abdomen des animaux et aussi dans d'autres parties du corps a été notée. L'explication était la fucoxanthine (un pigment du groupe des caroténoïdes), qui augmente parfois l'activité des protéines, ce qui conduit à la combustion des graisses.
En 2008, les scientifiques russes étaient déjà engagés dans la recherche sur les laminaires (pour la perte de poids). Les commentaires des scientifiques, ainsi que les résultats enregistrés des participants à l'expérience, ont permis de construire le chou marin comme un puissant brûleur de graisse naturel avec un effet curatif. Dans une expérience de seize semaines, 150 femmes avec un excès de poids ont participé. Pendant 4 mois, sous la supervision de médecins, ils ont pris de la fucoxanthine avec de l'huile de grenade et, par conséquent, la plupart d'entre eux ont perdu de 7 à 10 kg de graisse. Les scientifiques ont également noté une diminution des lipides et des triglycérides dans le foie.
Composition de laminaria
A ce jour, plus de trente types de varech sont connus, mais leur composition est identique. Le chou marin est un produit unique et apporte de grands avantages au corps. Il suffit d'introduire dans la ration quotidienne seulement 30 grammes de varech - et vous obtiendrez un taux quotidien de vitamines et d'oligo-éléments. En laminaria (pour la perte de poids), les commentaires sont exceptionnellement positifs, il y a des vitamines A, C, D, E, groupe B, ainsi que des oligo-éléments tels que l'iode, le fer, l'azote, le sodium, le potassium et le phosphore.
À ce jour, vous pouvez acheter du chou frisé séché ou frais dans les pharmacies et les départements spécialisés des supermarchés. Laminaria dans les pilules de régime est populaire: il est pratique à utiliser, car il ne nécessite pas de préparation spéciale avant de prendre. Dans les magasins, ce produit est vendu sous forme de salades, avec ou sans additifs, prêt à consommer.
Comment ça marche?
Laminaria pour la perte de poids est grande - il a longtemps été un fait scientifiquement prouvé. Pour la perte de poids, il est principalement utilisé comme produit alimentaire. À l'intérieur, le chou marin opère immédiatement dans plusieurs directions:
Accélération du métabolisme. Les processus métaboliques retardés sont l'une des causes profondes de l'excès de poids. Dans le varech est concentré fucoxanthine - un pigment, ce qui donne à cette plante différentes nuances. Sur le corps humain, il agit en raison de son effet thermogénique: il provoque une augmentation de la production de chaleur, accélérant ainsi le métabolisme. Cela conduit à la combustion de la graisse sous-cutanée. - Protéines Laminaria séché pour la perte de poids favorise l'assimilation rapide des protéines, qui, à son tour, oxyde les graisses et les brûle.
- Contexte hormonal. Comme vous le savez, l'insuffisance des glandes, la production déséquilibrée d'hormones conduisent à l'obésité chez les femmes et les hommes. Les diététiciens du monde entier recommandent à ces personnes de manger des aliments riches en iode, y compris le varech séché (pour la perte de poids). Avis de personnes qui utilisent ce produit, parler d'une réduction de poids stable et la restauration du fond hormonal. Bien sûr, le chou marin ne peut pas être le principal moyen de restaurer la fonction thyroïdienne, mais il est nécessaire de l'introduire dans l'alimentation quotidienne des habitants des mégapoles, des athlètes, des futurs parents.
- Alginates. Ces substances, qui contiennent du varech (pour une plante amincissante est excellente), sont capables d'aspirer les graisses qui pénètrent dans le corps avec les produits, avant qu'ils ne soient digérés. En utilisant le chou marin avec d'autres produits, vous pouvez réduire l'absorption des graisses comestibles de 75%.
- Calories Laminaria est un produit plutôt copieux et hypocalorique. Si vous remplacez l'un des repas par de la salade d'algues, vous pouvez réduire considérablement la quantité de calories consommées par jour, sans vous limiter aux microéléments et aux vitamines.
Laminaria - un produit diététique
Plus souvent nous consommons du varech sous la forme de salades. Sur les étagères des supermarchés ce produit est offert dans une large gamme: à partir de la billette sous la forme de feuilles déchiquetées et de finition avec des salades exquises avec l'ajout de poisson, fruits de mer, soja, sauces et autres ingrédients. L'introduction du chou marin dans le régime alimentaire, vous pouvez non seulement améliorer de manière significative votre santé, mais aussi perdre quelques kilos en trop. Laminaria contient beaucoup de microéléments utiles et est un produit alimentaire hypocalorique.
Varech séché - pharmacie pour le nettoyage du corps
La scorification est l'une des raisons de l'excès de poids. C'est ce qui explique la lutte non concluante pour une taille mince, même si les régimes sont utilisés et un mode de vie actif est maintenu. Les nutritionnistes recommandent de commencer à perdre du poids avec la purification du corps des toxines. Pour ce faire, Drug Lried Laminaria est utilisé (pour la perte de poids). Les commentaires sur cette méthode de nettoyage sont exceptionnellement positifs: pratiquement sans contre-indications, le chou marin agit avec parcimonie sur le corps, en parallèle favorise la saturation avec les microéléments et les vitamines.
- Méthode 1 Le soir, 2-3 cuillères de varech séché doivent être versées avec 1 litre d'eau bouillante, fermer le récipient et l'envelopper avec une serviette. Dans la matinée, l'eau égouttée, et prêt à manger le chou marin sans huile, sel et autres condiments à manger pour le petit déjeuner. Les premiers résultats peuvent être observés après 3-4 jours: la chaise est normalisée, il y aura une sensation de légèreté.
- Méthode 2 Le matin, vous devez boire une infusion préparée à partir d'un verre de varech séché et d'un verre d'eau bouillante. Le chou est insisté pendant la nuit, et le matin il est pressé - l'infusion est prête. Le chou lui-même peut être utilisé comme une salade.
- Méthode 3 Chaque jour avant les repas, vous devez boire un demi-verre d'infusion faite sur le chou marin. Pour cela, une cuillère à café de varech sec est rempli avec 100 millilitres d'eau bouillante, couvrir et insister pendant environ une demi-heure.
Laminaire en comprimés
Pour la simplicité et la facilité d'utilisation, certains fabricants offrent le varech sous la forme de comprimés. Il est très demandé, car avant la réception ne nécessite pas de préparation ou de traitement thermique, l'emballage compact est facile à transporter dans le sac à main, et les comprimés eux-mêmes sont déjà dosés. Laminaria en comprimés est prescrit par les médecins pour la constipation chronique, les maladies cardiovasculaires, les échecs hormonaux et pour l'accélération des processus métaboliques. Un comprimé, fait d'algues brunes thalles, contient environ 200 microgrammes d'iode, qui est connu pour son large éventail d'effets sur l'ensemble du corps. Il suffit d'avoir 1 comprimé (capsule) par jour pour commencer le processus de perte de poids. Le cours est calculé individuellement pour chaque patient, mais dure en moyenne pas moins de 30 jours.
Application externe de varech
Comment utiliser autrement varech minceur? L'emballage est l'un des moyens les plus efficaces pour lutter contre la cellulite et les kilos en trop. Le chou marin fait partie des mélanges pour les enveloppements en combinaison avec le sel et le miel: il agit sur la lymphe, aide à éliminer le liquide, rend la peau plus élastique et lisse, la resserre.
Dans les salons, cette procédure est très coûteuse, donc la plupart des femmes le font elles-mêmes. Pour préparer le mélange 3-4 cuillères à soupe de varech sec ou de la poudre trempée dans l'eau chaude pendant 20-25 minutes. Ensuite, il est pressé et mélangé avec du miel, de l'argile bleue et du sel de mer. Le mélange est appliqué sur la peau nettoyée avec un gommage, le dessus est enveloppé d'un film alimentaire et mis sur des vêtements chauds. La durée de la procédure varie de 40 minutes à 1,5 heure. Pendant ce temps, le corps peut "donner" environ 500 g de liquide.