La recette pour les crêpes rapides n'est pas connue de tout le monde. Après tout, nous sommes habitués à faire un tel dessert sur du lait ou du kéfir avec l'ajout d'œufs, ainsi qu'une grande quantité de beurre. De plus, les crêpes sont souvent préparées pour une table de fête. Mais que faire si vous ne pouvez pas utiliser tous les ingrédients ci-dessus en raison de croyances religieuses? Dans ce cas, une recette pour les crêpes maigres est utile. Il convient de noter qu'une telle délicatesse est bonne pour préparer à la fois sur la levure et sans levure.
Crêpes sur l'eau: recette
Malgré le fait qu'un tel dessert soit préparé sans l'utilisation de produits d'origine animale (beurre, œufs et lait), il est toujours très satisfaisant et savoureux. De plus, il n'y a pas d'ingrédients coûteux dedans. À cet égard, de telles crêpes peuvent être cuites même si vous n'avez pas un ensemble standard de produits. C'est un grand avantage de la délicatesse présentée. Ainsi, la recette pour les crêpes à jeun pour un sillage implique l'utilisation des composants suivants:
- farine foncée de la deuxième année - environ 1,5 tasses;
- l'eau est bouillie chaude - environ 2 tasses;
- huile végétale raffinée - 60 ml;
- sucre - une grande cuillère;
- acide citrique - pincée;
- canette de soda - 0,5 cuillère à dessert;
- le sel n'est pas gros - appliquer au goût.
Préparation de la pâte
Comme vous pouvez le voir, la recette de crêpes à jeun dans un sillage nécessite l'utilisation d'un minimum de produits qui peuvent toujours être trouvés dans votre cuisine. Et avant de commencer à cuire de tels produits, vous devriez mélanger soigneusement la pâte. Pour ce faire, versez de l' eau chaude bouillie dans un bol profond, puis dissolvez le sucre, l'acide citrique et le sel. Ensuite, ajoutez la farine noire dans le même récipient. Mélanger les ingrédients de préférence avec un fouet ou un mélangeur. Dans le même temps, il est nécessaire de s'assurer que la pâte perd complètement les grumeaux. Après cela, vous devez ajouter du bicarbonate de soude et de l'huile végétale.
À la suite des actions décrites, vous devriez obtenir une pâte assez liquide. Si c'est trop épais, alors vous pouvez ajouter un peu plus d'eau bouillante refroidie.
Cuisson dans la poêle à frire
Après avoir mélangé la pâte à crêpes, il est recommandé de la tenir sous le couvercle pendant environ ¼ heure. Pendant ce temps, la farine gonfle un peu, rendant la base plus homogène. En outre, il est nécessaire de chauffer la poêle et y verser une cuillère à dessert d'huile (tournesol). Après avoir ramassé la pâte avec une louche, il faut la verser sur un plat chaud et l'étaler uniformément en l'inclinant dans différentes directions.
Cuire les crêpes sont nécessaires jusqu'à brunissement des deux côtés. Il est recommandé de les retourner à l'aide d'une omoplate.
Nous servons des crêpes à la table commémorative
Une fois que tous les produits ont été cuits, ils doivent être légèrement graissés avec de l'huile (végétale), chauffée à feu moyen. Ensuite, ils doivent être empilés et présentés à la table commémorative.
Manger des crêpes au levain: recette
Comme mentionné ci-dessus, de telles crêpes maigres peuvent être cuites en utilisant non seulement de la soude, mais aussi de la levure sèche. En utilisant la recette suivante, vous obtiendrez un dessert très savoureux et parfumé, qui servira d'excellent substitut aux beignets traditionnels.
Donc, nous avons besoin de:
- farine blé noir - environ 150 g;
- farine de sarrasin - environ 100 g;
- eau chaude bouillie - 2 tasses;
- levure sèche à grande vitesse - environ 5 g;
- sel, petit sel de table ou sel iodé - 0,5 petite cuillère;
- sucre - 1-1,8 grosses cuillères;
- huile végétale - environ 3 grosses cuillères.
Préparer la base
La recette des crêpes levées maigres doit être connue de tous, car ces produits peuvent être cuits non seulement lors d'un jeûne ou d'un festin funéraire, mais aussi pour servir la table de tous les jours. Ceci est dû au fait qu'un tel dessert s'avère très copieux, parfumé et savoureux. Mais avant de le faire cuire sur le poêle, vous devriez bien mélanger la fondation.
Pour ce faire, mélanger la levure sèche avec une petite quantité de farine et de sucre, puis verser un peu d'eau pour eux. Gardez les ingrédients chauds et au repos pendant environ quinze minutes, ils devraient bien se dissoudre, et sur la masse résultante - pour former des bulles. Si vous n'observez pas ce processus, cela signifie que votre levure était gâtée ou a expiré. Pour préparer des crêpes, elles ne vont pas. Il vaut mieux en acheter de nouveaux.
Si vous obtenez une bonne opara, alors dans un autre bol vous devez mélanger le reste de la farine de blé noir et de sarrasin avec de l'eau chaude bouillie, du sel, de l'huile végétale et du sucre. En mélangeant les composants, vous devriez obtenir une masse collante homogène. Ensuite, vous devez disposer la broche et laissez-le près d'une batterie chaude pendant une demi-heure. Pendant ce temps, la base doit être bien soulevée et couverte de nombreuses bulles. Dans le même temps de l'essai devrait aller une saveur aigre prononcée.
Traitement thermique
Comme vous pouvez le voir, la recette pour les crêpes maigres sur une base de levure ne nécessite pas non plus l'utilisation de produits coûteux. Après que la pâte tourne luxueusement et bouillonne, vous pouvez l'utiliser en toute sécurité pour faire un délicieux dessert.
Tout d'abord, vous devez lubrifier la poêle à crêpes ou la poêle à frire avec de l'huile végétale et la réchauffer à feu vif. Après cela, il est recommandé de réduire la flamme, et de jeter la base de la levure dans le plat incandescent. Si elle n'est pas répartie uniformément sur la surface de la poêle, elle doit être enduite de la même louche, dont la pâte a été étalée.
Après avoir fait frire le fond de la crêpe, il faut la retourner immédiatement à l'aide d'une spatule culinaire. Après que l'autre partie du dessert soit dorée, elle peut être retirée de la poêle en toute sécurité. Suivant dans les plats préchauffés devrait mettre un nouveau lot de pâte à levure et effectuer toutes les mêmes actions. De plus, il n'est pas recommandé de lubrifier la cuve avec de l'huile.
Nous servons de délicieuses crêpes de lentilles à la levure
Cuisson de la levure, ils doivent être empilés sur une assiette plate et large. En outre, la recette pour les crêpes maigres implique leur lubrification avec de l'huile végétale chaude. Si ce n'est pas fait, ils seront très secs et colleront les uns aux autres.
Après avoir terminé la cuisson du dessert, il doit être présenté chaudement à la table avec du thé vert ou noir. En plus d'un tel régal, vous pouvez servir du miel, de la confiture ou de la confiture.
Conseils utiles
Sur la façon de cuisiner correctement les crêpes maigres, nous avons dit. Mais pour obtenir un dessert encore plus savoureux et savoureux, il est recommandé d'utiliser les conseils suivants:
1. Crêpes sur l'eau minérale sont très populaires parmi les femmes au foyer . Recette pour les produits maigres recommande de cuisson avec l'utilisation de cette eau. En conséquence, les crêpes sont rendues plus douces et avec beaucoup de trous.
2. Pour préparer des crêpes délicates et juteuses dans la pâte, il est nécessaire d'ajouter un peu d'huile (olive ou tournesol).
3. Avant de servir, les crêpes maigres doivent être graissées avec de l'huile végétale. Pour ce faire, il doit être chauffé dans un bol, puis appliqué à chaque produit avec une brosse culinaire.
Il convient également de noter que les crêpes maigres peuvent facilement être fabriquées de façon traditionnelle. Pour ce faire, l'eau doit être remplacée par du lait, ajouter un œuf à la pâte et graisser le dessert avec du beurre.