Tout le monde veut être heureux, joyeux, profiter de chaque instant, voir et sentir les couleurs de la vie. La joie et le positif rendent notre vie brillante, elle perd son négatif et son obscurité.
Mais qu'est-ce que la joie? Définition brièvement, vous pouvez lire ci-dessous. Et vous saurez d'où cela vient, et pourquoi il est si difficile pour beaucoup de contrôler leur état émotionnel tout en restant joyeux. Pourquoi certaines personnes le recherchent-elles là où il n'y a aucune discussion de joie et ne remarquent pas ses sources près d'elle?
Joy: signification et synonyme
Quelle définition peut-on donner à ce concept? La joie est une source de force, d'inspiration, de muse, d'énergie douce et lumineuse, aidant le cœur à vivre dans le bien, la chaleur et la paix avec soi-même et les autres. C'est la voie vers une attitude lettrée et simple face à la vie et à tout ce qui s'y passe, qui n'est pas toujours facile.
Un synonyme pour le mot "joie" est "fun", "jubilation", "ravissement". Cela indique que la joie nous aide à être plus optimistes, plus heureux, ce qui signifie que c'est une source d'énergie forte.
La joie est un sentiment de bonheur intérieur, de plaisir.
Pourquoi les gens ont-ils besoin de joie?
La joie est l'une des principales émotions positives d'une personne. Il est nécessaire pour la personne en relation avec les raisons suivantes:
- La joie est un bon indicateur de l'exactitude du choix. Quand une décision vraiment compétente et jugée est prise, une personne ne peut pas être dans le chagrin, parce qu'il ne va pas contre sa conscience, contre ses principes moraux et ses valeurs. Immédiatement senti une poussée d'énergie. Si quelque chose ne va pas, mal, alors toute la joie disparaît immédiatement.
- Les gens joyeux sont toujours plus populaires avec les autres. Essayez-vous d'apprécier un homme maussade, se plaignant toujours de la vie et de la personne qui brille avec un sourire, d'où vient le positif. En compagnie de laquelle d'entre vous aimeriez-vous être? La réponse est évidente.
Les gens qui peuvent être joyeux même dans des circonstances difficiles sont vraiment des gens forts et intelligents! Ceci est toujours immédiatement ressenti et peut être vu avec des yeux presque sans aide. Donc, si le vôtre n'est pas constant, la joie fréquente est un indicateur de force morale et d'intelligence.
Quelle est la source de la joie?
Chaque personne a sa propre source de joie. Ainsi, pour certains, l'achat d'une voiture étrangère coûteuse, reposant sur une station balnéaire chère, une blonde chic ou une blonde à côté, un téléphone coûteux, des ornements - la cause du bonheur. Une joie inattendue peut surgir sur un autre, mais aussi sincère et forte pour des raisons complètement différentes - le soleil, jeté aux premières heures de l'hiver, l'odeur des fleurs, le sourire de l'enfant, les câlins, les souvenirs chaleureux, les rires entre amis. Everett Shostrom a dit une chose sage: "Il est important de profiter du processus de la vie, pas pour atteindre ses objectifs." Et les bagatelles sont ce processus de la vie, il est donc inestimable d'apprendre à apprécier les petites choses, à les remarquer.
Différentes sources de joie sont expliquées par le fait que toutes les personnes ont des valeurs différentes dans la vie, mais le détail le plus important est la capacité à apprécier. Si vous ne pouvez pas apprécier ce que vous avez maintenant, vous ne comprendrez jamais ce qu'est la vraie joie de vivre! Si une personne a appris à aimer tous les jours de sa vie, les gens, la communication avec eux, il apprend la joie, le bonheur dans toute sa profondeur. Si certaines choses ne vous représentent pas, elles seront fermées en tant que sources de joie jusqu'à ce que vous reconsidériez vos points de vue.
Mais il est nécessaire de prioriser correctement. Il est important de tout apprécier de la même manière, car se priver d'une partie de sa vie, on ne peut pas réussir dans une autre partie ou profiter pleinement d'autres choses. Apprenez à ne pas perdre la valeur des choses, et vous ne pourrez jamais enlever la joie, le bonheur de vos jours.
Quels types de joie existent?
À ce stade du temps, il y a de tels types de joie:
- Une joie sombre. C'est-à-dire, le moment où une personne obtient le plaisir du mal par rapport aux autres, peu importe qu'ils soient proches ou étrangers. En d'autres termes, l'extraction de la joie de la peine de quelqu'un d'autre, les difficultés. Si vous ressentez des émotions positives lorsque vous voyez le malheur de quelqu'un d'autre, alors vous pouvez en toute sécurité tirer des conclusions sur les problèmes d'estime de soi.
- Mauvaise joie déshonorante. Le sentiment qu'une personne éprouve en faisant quelque chose signifie, par exemple, laisser de faux ragots sales, et tout le monde y croit - la joie, et si en même temps ils ont causé une large résonance de la part de la société - juste au septième ciel avec bonheur. Il a volé la chose et est resté impuni, trompé, trahi un être cher qui ne le savait pas. Si tout cela provoque des émotions joyeuses, cela a aussi à voir avec les problèmes intérieurs de l'individu. Une telle joie a un lien très étroit avec l'obscurité.
- Une joie instantanée mais forte. Cela se passe à chaque étape, ce qui est très bien: un achat tant attendu, un anniversaire, une victoire dans les compétitions, une nouvelle réalisation, un mariage et bien d'autres événements auxquels vous attachez une grande importance. Ce sont toutes des choses excellentes et importantes dans la vie de chaque personne, mais, en règle générale, elles sont de courte durée.
- Une joie durable C'est généralement profond, spirituel. Par exemple, un amour sincère pour une personne, des parents, un ami, la paix, une amitié loyale, de la gratitude. Et aussi, ce qui est important, il faut pouvoir non seulement recevoir du bien de tout ce qui l'entoure, mais aussi lui donner un avantage. Tout ce que vous donnez à l'univers vous revient en trois exemplaires.
Afin que vous puissiez visiter plus souvent cette joie sincère et involontaire, vous devez cesser d'accumuler des émotions négatives, des sentiments, du ressentiment, de la colère, vous devez être capable de rayonner de l'énergie positive. Vous devez vous entraîner plus d'une journée, mais si vous réussissez, vous pourrez prendre la joie que l'univers envoie quotidiennement.
Par conséquent, la qualité et la durée de la joie dépendent directement de l'état émotionnel d'une personne, ainsi que des efforts qu'elle déploie à cet égard.
Qu'est-ce qui est nécessaire pour la croissance continue de la joie?
Afin d'apprendre à se réjouir plus fortement, les facteurs suivants doivent être considérés.
Nous nous réjouirons quand nous apprendrons à être reconnaissants. Être capable d'apprécier ce qui est, et il n'y aura jamais de tristesse dans les détails.
Il est nécessaire de cesser de pleurer avec vous, il peut y avoir quelque chose qui ne l'est pas. Il suffit juste d'arrêter de se comparer aux autres, d'arrêter de s'inquiéter de l'opinion de quelqu'un d'autre. Il est préférable de s'arrêter et d'analyser ce qui vous arrivera, si un passant fait une mauvaise estimation de vous. Un homme heureux et heureux, content de la vie, n'attachera pas d'importance à cela. C'est la liberté - être soi-même et ne pas avoir peur que vous soyez condamné, défiez vos points de vue et votre point de vue, vos valeurs. C'est purement leur affaire. Continue juste.
Il est très important de trouver des avantages dans tout ce qui vous arrive. Comment les vrais optimistes le font. Bien sûr, tout le monde a des périodes où, apparemment, rien de bon ne peut être vu du tout. Mais chaque situation a de nombreux côtés, et en ayant vu quelques-uns, les ayant compris, vous trouverez sûrement quelque chose de bien dont vous pourrez vous réjouir. Dans l'âme, vous devez toujours porter un sentiment de bonheur, alors en réalité, cela ne vous fera pas attendre. Il est possible de citer comme preuve de cela les paroles de Lucius Annaeus Seneca: "Celui qui a atteint le sommet est celui qui sait quoi se réjouir."
Très bonne communication avec les autres. Essayez de parler quelques minutes sur un sujet parfaitement ordinaire avec une personne complètement inconnue sans raison particulière. Peut-être que vous allez vous faire de nouveaux amis. En tout cas, la connaissance de nouvelles personnes apporte toujours des émotions positives.
Fais ce qui te plaît. Plongez-y avec votre tête, ressentez-vous dans cet état et gardez ce sentiment en vous. Pour tous, cela peut être des choses absolument différentes. Peut-être vous sentez-vous plusieurs fois mieux quand vous dansez, faites du sport, ou, inversement, vous asseyez quelques heures par jour, collecter des énigmes complexes, résoudre des tâches logiques, jouer aux échecs. La principale chose - trouver ce passe-temps et en profiter. La joie sera présente tout le temps en faisant ce que tu aimes.
Et dans la tristesse, et dans la joie, soyez plus simple et traitez tout avec humour. Parfois, ça vaut la peine d'être des enfants. Une attitude trop sérieuse n'a rendu personne plus joyeux.
Qu'est-ce qui nous empêche de nous réjouir pour les étrangers?
L'envie est une raison fréquente pour cela. Essayez de freiner ce sentiment, respectez-vous, vos nerfs et réjouissez-vous simplement de la personne.
Regardez la situation sous un angle différent, imaginez-vous à la place d'une personne jalouse, puis définissez vos objectifs et luttez pour eux.
Comment répondre à ceux qui veulent le mal et pas le bien?
Et dans le chagrin, et dans la joie ne faites pas attention aux détracteurs. Il suffit de passer votre chemin, prouvant à tous votre point de vue le désir pour le but, les actions, et non l'agression de représailles. Réjouis-toi à chaque moment de la vie.
Si vous apprenez à comprendre la nature des gens, leurs motivations, leurs points de vue, leur langage corporel, alors il vous sera plus facile de leur trouver une clé et, bien sûr, vous saurez comment leur faire plaisir. Comme vous le savez déjà, apporter de la joie aux gens, vous devenez un peu plus heureux.
Pourquoi aimons-nous plus de gens joyeux?
Parce qu'ils sont beaux. En effet, les gens joyeux , souriants, pétillants de blagues et positifs, ont l'air beaucoup plus attirants aux yeux des autres. De plus, ils nous infectent avec leur optimisme et leur bonne humeur. Les gens joyeux sont des gens faciles.
Comment apprendre à regarder positivement le monde?
Une des techniques peut servir de point de vue d'un enfant. Regardez tout avec les yeux des jeunes enfants. Ils savent vraiment voir la beauté dans chaque chose. Ils sont capables de créer une joie inattendue presque hors de nulle part et de l'étendre à tout le monde autour d'eux.
Les enfants sont inlassablement heureux avec la neige, car alors les parents pourront les monter sur le traîneau.
Les enfants se réjouissent dans la chaleur, car alors vous pouvez jouer, verser de l'eau, faire du vélo. Ce sont les enseignants qui ont vraiment besoin d'apprendre de nous.
Joy: citations sur la joie
Dans l'histoire, il y a beaucoup de gens qui savaient ce qu'est la joie et qui ont essayé de la partager avec les autres:
- "Nous devons toujours être heureux. Si la joie se termine, cherchez ce qui n'allait pas "(Lev Nikolaevich Tolstoï).
- "Si vous avez compris l'art de se réjouir à chaque instant, alors vous avez beaucoup appris" (Azad).
- "Il y a de la douleur et du chagrin dans ce monde ... Mais il y a beaucoup plus de joie et d'amour!" ("Kubo: La Légende du Samouraï").
Ayant compris ce dont vous avez besoin pour la joie, le bien-être, ce que les choses et les gens provoquent les émotions et les états les plus agréables, quels passe-temps vous font sentir au sommet du monde, au septième ciel du bonheur.
Pourtant, la joie et le bonheur sont des choses que tout peut accomplir. Ils rendent notre vie beaucoup plus agréable, lumineuse, remplie de moments que vous voulez vivre encore et encore. Soyez des personnalités fortes, partagez votre optimisme et profitez de votre joie, même un peu!