Maintenant, faire du sport et du fitness sur la vague de popularité. Beaucoup de gens sont préoccupés par l'état de leur corps. Nous nous efforçons d'être en bonne forme physique, de garder le poids sous contrôle, d'avoir un corps élastique et serré. Les hommes qui fréquentent les gymnases rêvent de muscles de soulagement impressionnants et travaillent souvent pour obtenir des résultats.
Beaucoup de ceux qui sont liés au sport et à la forme physique ont entendu parler de la nutrition sportive spéciale. Il est basé sur des protéines ou des protéines, ce qui aide à obtenir de bons résultats dans le gymnase.
Qu'est-ce qui donne au corps un isolat de lactosérum?
L'isolat de protéine de lactosérum est obtenu à partir de la couche aqueuse de lait, qui reste dans la production de fromage cottage. Au prix coûtant, ce produit protéique est relativement bon marché et sa production est économiquement très rentable.
Les protéines de lactosérum sont utilisées à diverses fins:
- comme un moyen d'améliorer la performance sportive;
- Comme un substitut du lait pour les personnes ayant une carence en lactase;
- est inclus dans la composition des préparations pour nourrissons;
- comme un moyen de compenser la perte de poids pendant la période de réhabilitation après les maladies et les opérations;
- comme un moyen d'augmenter l'indice de glutathion chez les patients immunodéprimés.
L'isolat de protéine de lactosérum n'est pas seulement un composant nutritionnel précieux. C'est un composant indispensable d'un régime alimentaire pour de nombreuses maladies. L'utilisation de ce produit est recommandée avec les maladies et conditions suivantes:
- l'asthme;
- allergie aux substances protéiques;
- le surpoids et les conditions dystrophiques;
- augmentation du cholestérol;
- la prévention des allergies chez les enfants;
- le cancer de divers organes, y compris l'intestin.
Isolat de lactosérum, introduit dans le régime alimentaire, non seulement augmente la valeur nutritive, mais renforce également les forces immunitaires de l'organisme. Il contient des substances qui renforcent la résistance du corps à diverses maladies.
Qu'est-ce qui est inclus dans la nutrition sportive?
Sur le marché, il existe de nombreux additifs biologiquement actifs, qui dans leur composition contiennent un isolat de protéine de lactosérum.
L'isolat de protéine de lactalbumine de Bluebonnet est 100% d'isolat de protéine de lactalbumine normal est d'une grande valeur biologique. Il se compose de protéines facilement digestibles, d'acides aminés et d'acide glutamique.
Sur le marché de la nutrition sportive, il existe un autre produit contenant un isolat de protéines de lactosérum, dont la note est très élevée. Cet additif biologiquement actif est produit aux Etats-Unis par Dymatize. Le produit s'appelle Elite Whey Protein Isolate. La base de cet additif est l'isolat et le concentré de protéine de lactosérum. Inclus également dans la composition d'un complexe d'enzymes, d'édulcorants, d'huile de soja et d'additif aromatique.
Caractéristiques de la production d'isolat de protéine de lactosérum
Puisque ce produit est produit par la méthode de la filtration fine, en passant, il inclut également des composants particulièrement importants pour la santé - immunoglobulines. Ces substances sont capables de maintenir les défenses du corps. Ceci est particulièrement important pour les personnes immunodéprimées. Cet aspect acquiert une grande importance en dehors de la saison, quand il y a une forte augmentation des maladies virales respiratoires aiguës.
La protéine présente dans l'isolat de lactosérum a la propriété d'être absorbée très rapidement. En raison des particularités de la technologie, son activité est assez élevée.
La production d'isolats de protéines de lactosérum est basée sur la technologie douce du traitement à basse température. En conséquence, la structure quaternaire des protéines n'est pas dénaturée et la substance conserve son activité naturelle. Cela permet au corps d'assimiler un produit précieux facilement et complètement, en extrayant le maximum de substances utiles.
L'efficacité de la protéine de lactosérum
Naturellement, les scientifiques se sont intéressés à la question de savoir si l'isolat de protéine de lactosérum est vraiment efficace, comme l'indiquent ses producteurs. La recherche scientifique a été réalisée. La protéine de lactosérum était utilisée par les athlètes et les personnes atteintes du SIDA.
À la suite de la recherche, les résultats suivants ont été obtenus:
- les athlètes ont réussi à améliorer les indicateurs: le poids corporel a augmenté, le volume et la force des muscles ont augmenté;
- Il y avait une augmentation du poids chez les patients atteints du SIDA.
La prochaine série d'études sur l'isolat de protéines de lactosérum a influencé l'étude de l'effet de la supplémentation sur l'état des personnes souffrant d'une carence en lactase. Il a été constaté que les enfants qui ont reçu des isolats pendant les six premiers mois de leur vie ont beaucoup moins souffert de dermatite atopique. Dans ce groupe, il y avait une diminution de la réaction allergique à la protéine du lait.
Les protéines sériques chez les patients atteints de cancer n'étaient pas mauvaises. Les chercheurs ont noté une diminution de la taille de la tumeur, même dans les dernières étapes d'une terrible maladie.
Après avoir mené une série d'études, les scientifiques ont déclaré que ce produit peut aider avec l'asthme, l'obésité, l'hypercholestérolémie et d'autres maladies.
L'étude des propriétés de l'isolat de protéine de lactosérum est actuellement en cours.
Y a-t-il un effet secondaire?
En général, le médicament est bien absorbé et montre une excellente efficacité. Cependant, en cas de surdosage, les effets suivants peuvent être notés:
- selles fréquentes;
- nausée
- soif accrue;
- mal de tête;
- fatigue;
- augmentation des gazages;
- crampes intestinales.
Contre-indications
Les informations sur l'utilisation de ce produit sont insuffisantes chez les femmes enceintes et allaitantes. Par conséquent, dans ces cas, l'utilisation d'isolats de protéines de lactosérum devrait être évitée.
Un complément biologiquement actif n'est pas recommandé pour les personnes allergiques aux protéines de lait de vache.
Interaction avec des médicaments
La protéine de lactosérum, dont l'isolat interagit avec certains médicaments, doit être soigneusement associée à des préparations pharmaceutiques.
La protéine de lactosérum et la «lévodopa» donnent une interaction forte, de sorte que leur apport articulaire devrait être exclu. BAA réduit l'absorption du médicament, et par conséquent, son efficacité diminue.
L'interaction de l'isolat de protéine de lactosérum avec "Alendronate" ("Fosamax") est considérée comme une réaction de force moyenne. Cela signifie que les prendre ensemble doit être fait avec une extrême prudence.
Interaction avec des antibiotiques
L'interaction de l'isolat de petit-lait avec des antibiotiques du genre fluoroquinolones réduit l'efficacité de ce dernier. Par conséquent, BAA doit être pris au plus tôt une heure après les antibiotiques. La liste de ces médicaments comprend:
- "Ciprofloxacine."
- "Enoxacine".
- "Norfloxacin."
- "Sparfloxacine".
- "Trovafloxacine."
- "Grepafloxacine".
Lorsque l'isolat de protéine de lactosérum interagit avec les antibiotiques de la famille des tétracyclines, ceux-ci deviennent opprimés. La raison de ceci est la réaction entre le calcium, qui est contenu dans une quantité significative dans les compléments diététiques, et la substance active du médicament. Cela réduit leur absorption et diminue l'efficacité. Pour éviter un effet négatif, vous devez prendre l'isolat deux heures avant les antibiotiques ou 4 heures après. Ces médicaments comprennent:
- "Demoklotsilin."
- "Mintsiklin."
- "Tétracycline".
Comment le prendre?
Pour l'apport d'isolat de protéine de lactosérum, il existe certaines doses cliniquement prouvées. Ces recommandations à ignorer et à violer ne sont pas recommandées pour éviter les effets secondaires.
Le médicament doit être pris comme suit:
- lors de la pratique d'un sport pour améliorer l'efficacité de l'entraînement, un apport recommandé de 1,2 à 1,5 g / kg de poids corporel, combiné à un entraînement intensif au gymnase pendant 6 à 10 semaines;
- Les personnes dont le poids corporel est insuffisant au cours du SIDA doivent prendre un isolat de protéine de lactosérum à raison de 2,4 g / kg de poids corporel par jour.
Hydrolysat de protéines de lactosérum
Il y a un produit qui ressemble beaucoup à un isolat de protéine de lactosérum. Les spécialistes disent qu'à certains égards, il n'a pas d'égal parmi les analogues. Ce produit est appelé "isolat de protéine de lactosérum hydrolysé". Sa différence avec l'isolat est dans la technologie de production.
Le schéma pour l'obtenir est le suivant: la protéine de lactosérum est traitée avec une solution acide ou des enzymes. En conséquence, un mélange de di- et de tripeptides est obtenu.
Dans le corps humain, un processus identique se produit. Protéines, tombant dans l'estomac, sous l'influence de l'acide chlorhydrique se décomposent en plus petites structures de peptides. Par conséquent, l'hydrolysat de protéine de lactosérum est en fait une protéine semi-digérée. Après avoir pénétré dans le tube digestif, il est absorbé en 20-30 minutes.
Ce produit est hautement purifié, donc il ne contient pas de glucides et de graisses, ce qui en fait un ajout précieux à l'alimentation de ceux qui ont besoin d'une protéine propre et facilement digestible.
L'hydrolysat protéinique est remarquable car il a un goût un peu amer. C'est une sorte de signe de qualité.
La technologie de production de cet additif biologiquement actif est beaucoup plus complexe que celle d'autres produits obtenus à partir de lactosérum. Ceci entraîne un coût d'hydrolysat assez élevé.
Comparé au concentré de protéine de lactosérum, le produit ci-dessus est 3 fois plus cher.
L'hydrolysat de protéine de lactosérum présente plusieurs avantages:
- taux accru d'assimilation;
- aide à récupérer le plus rapidement possible après l'entraînement sportif;
- aide à restaurer la réserve de glycogène dans les muscles après une activité physique intense;
- a une excellente performance anabolique, de plus, l'hydrolysat retarde l'azote et la glutamine dans le tissu musculaire, ce qui est important pour les athlètes;
- favorise une meilleure production d'insuline;
- facile à digérer.
Mais il y a un certain nombre d'inconvénients dans l'hydrolysat:
- prix élevé;
- arrière-goût amer.
Si vous analysez les performances de l'hydrolysat et de l'isolat de protéines de lactosérum, le premier a un avantage de seulement 10-15%. Cependant, son coût est déraisonnablement élevé. Dans ce cas, l'isolat de protéine de lactosérum, dont le prix est beaucoup plus bas (de 700 roubles par pot de 500 grammes), est le rapport idéal entre prix et qualité.
Isolat de protéine de lactosérum pour la perte de poids
Ce produit biologiquement actif est très populaire auprès de ceux qui veulent perdre du poids. Notre corps a une caractéristique intéressante: si vous combinez un régime faible en glucides avec un apport suffisant en protéines, il y a une diminution de la graisse corporelle. Ces réserves sont utilisées comme source d'énergie.
Les produits alimentaires contenant uniquement des protéines sont assez petits.
Presque tous contiennent à la fois des protéines, des graisses et des glucides. Par conséquent, pour ceux qui veulent perdre du poids, un produit très attrayant est un isolat de protéines de lactosérum.
Certaines personnes ont une question raisonnable quant à savoir s'il est nécessaire d'inclure une protéine dans l'alimentation. Ne serait-il pas suffisant de simplement réduire l'apport calorique quotidien de l'alimentation? Comme l'expérience l'a montré, dans le contexte d'un régime hypocalorique, on observe un net déficit en protéines chez l'homme. Il est perceptible sur l'état de la peau, des cheveux et des ongles. Si vous voulez perdre du poids magnifiquement et sans compromettre la santé, alors il est nécessaire de maintenir un équilibre des protéines dans le corps.
L'utilisation de l'isolat de protéine de lactosérum pour la perte de poids est maintenant très populaire. C'est une partie des cocktails protéinés à la mode. Ce type de nourriture est très nutritif et peut même satisfaire une forte faim. Beaucoup de fabricants de telles boissons pour la perte de poids les rendent très savoureux, ajoutant à la composition des additifs de saveur d'isolat de protéine de lactalbumine. Vous pouvez boire un cocktail protéiné au goût de banane, de fraise ou de chocolat tout en perdant du poids. Une telle idée plaira à toute personne.
Les fabricants donnent des instructions claires sur l'ingestion d'isolat de protéines de lactosérum, selon lesquelles il est permis de ne pas prendre plus de 1,5 g / kg de poids corporel. Mais cette quantité de protéines pour un régime quotidien ne suffit pas. Par conséquent, vous devez combiner l'apport de compléments alimentaires avec la nutrition des protéines. N'ignorez pas le fromage cottage et les autres produits laitiers, les œufs et la viande maigre.
Pour manger devrait être divisé, en petites portions, 6-7 fois par jour. Cela permettra de renforcer et d'accélérer le métabolisme, conduira un intestin paresseux et activer le foie.
La réduction de poids sera beaucoup plus efficace si vous combinez un régime avec un style de vie actif et des activités dans le gymnase. Après tout, sans cela, les muscles deviendront flasques et le corps n'obtiendra pas un beau relief. Dans ce cas, l'isolat de protéine de lactosérum donnera un bon soutien à l'organisme. Dans un régime alimentaire strict, il est difficile pour le corps d'extraire de l'énergie pour un entraînement intensif. En utilisant l'isolat de lactosérum, les avis sur ce qui sont principalement positifs, vous pouvez facilement faire du sport. Les muscles recevront un bon coup de pouce et récupéreront rapidement après l'effort. Ainsi, en utilisant ce complément alimentaire, en ayant réfléchi au régime alimentaire et en créant un programme sportif, vous pouvez rapidement atteindre le résultat souhaité. Les réserves de graisse du corps seront réduites au minimum, les muscles deviendront plus forts, la silhouette deviendra mince et en forme.
Conclusion
En résumé, on peut conclure que l'isolat de protéines de lactosérum est un produit d'une nouvelle époque. Il combine la haute technologie et de grands avantages pour le corps.
À l'ère des vitesses élevées, les gens ont tendance à obtenir un résultat visible en peu de temps, car ils apprécient chaque minute. C'est pourquoi les produits de la nouvelle génération sont conçus de manière à ce que l'effet de leur application ne nous fasse pas attendre longtemps.
L'isolat de protéine de lactosérum répond entièrement aux exigences de la nouvelle ère. Sa production fait partie de la technologie de traitement du lait sans déchets, ce qui permet d'économiser beaucoup de ressources alimentaires. La méthode de fabrication est écologique, ce qui ne nuit pas à l'environnement. Le produit est très efficace, le résultat de son application est évident et prouvé par la recherche scientifique. Pour le corps, c'est inoffensif. De plus, cet additif aide à lutter contre des maladies redoutables, telles que le cancer et l'athérosclérose. L'isolat de protéine de lactosérum, entre autres choses, aide les gens à être forts, minces et beaux.