Insuffisance cardiaque congestive aiguë

Par la nature de l'évolution de l'insuffisance cardiaque est à la fois aiguë et chronique. La localisation des lésions des organes primaires est ventriculaire gauche et ventriculaire droit. Cela provoque ses symptômes et son écoulement.

Insuffisance cardiaque aiguë: causes

Il résulte d'un affaiblissement soudain de la capacité du myocarde à se contracter. Il peut apparaître après un stress physique excessif. Elle peut aussi être le résultat d'un processus pathologique aigu survenu dans l'organisme (myocardite, infarctus du myocarde). Pas le moindre rôle dans son apparition est joué par la perturbation de l'opération du cortex cérébral. Le fait est que le système nerveux affecte de manière significative le fonctionnement du myocarde et le métabolisme. Il affecte également les facteurs compensatoires qui déterminent la charge qui tombe sur le cœur. Dans ce cas, les violations de l'interaction des deux parties du système nerveux sont également importantes. Au contraire, l' insuffisance cardiaque chronique se développe progressivement. Au fil du temps, le myocarde perd sa capacité de contracter à la suite des changements dystrophiques qui s'y produisent.

Insuffisance cardiaque ventriculaire gauche

Son principal symptôme est l'essoufflement. Il se produit non seulement après un petit effort physique, mais même dans un état de repos absolu. Il conduit à la stagnation dans les poumons. L'excitation du centre respiratoire est provoquée par le débordement des capillaires avec du sang. Lors des crises d'asphyxie, les patients deviennent bleus, se couvrent d'une sueur froide. L'asthme cardiaque entraîne souvent un œdème pulmonaire. Dans leurs zones arrières, des hochets sont entendus, rose, crachats mousseux est excrété.

Insuffisance cardiaque ventriculaire droite

Dans ce cas, une stase exprimée se produit dans les veines de la circulation systémique . Le débit sanguin diminue et les tissus continuent de consommer de l'oxygène, ce qui entraîne une acrocyanose. D'abord, l'œdème apparaît sur les membres inférieurs, puis s'accumule dans les cavités (hydropéricardite, ascite, hydrothorax). En raison de la stagnation, la taille du foie augmente également, ce qui conduit finalement à la cirrhose. L'œdème caché est détecté lorsque le patient est re-pesé. La microhématurie et l'albuminurie témoignent de la stagnation des reins. Dans le corps, la rétention d'eau se produit.

Insuffisance cardiaque aiguë: soins d'urgence

Avant l'arrivée de l'équipe de cardioréducation, c'est comme suit. Tout d'abord, le patient a besoin d'être rassuré. Toutes les quelques minutes, vous devriez surveiller la tension artérielle et donner 2-3 comprimés de nitroglycérine sous la langue jusqu'à ce que la condition s'améliore. Et à ce sujet témoignera d'une baisse de pression, un affaiblissement de la respiration sifflante. Dans la plupart des cas, ces activités sont suffisantes. Mais s'ils sont inefficaces, une solution de morphine à 1% est préparée et injectée par voie intraveineuse dans un volume de 1 à 2 ml. Ensuite, la pression artérielle est vérifiée. Si elle n'est pas faible, une solution à 1% de furosémide (2-8 ml) peut être administrée par voie intraveineuse. Avec l'asthme mixte, des médicaments "Prednisolone" ou "Hydrocortisone" sont utilisés. S'il s'accompagne d'un bronchospasme, une solution du médicament "Eufillin" est injectée. Afin de fournir une influence antiarythmique et cardiotonique, des glycosides cardiaques sont utilisés.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com