Herbe des hémorroïdes: quelles plantes aident à guérir les maladies?

Les hémorroïdes sont une maladie assez commune associée à l'inflammation des veines hémorroïdaires et à l'apparition de cônes douloureux autour du rectum qui peuvent saigner. Il n'est pas si facile de se débarrasser de cette maladie, car les périodes de rémission avec les phases d'exacerbation alternent.

Simultanément avec un traitement médical pour atteindre un affaiblissement constant et même l'élimination complète des symptômes de la maladie, les herbes traitant les hémorroïdes aident. Ces plantes agissent progressivement et doucement, en outre, ils ont un effet cumulatif.

Méthodes d'application des remèdes à base de plantes

Diverses matières premières naturelles sont utilisées pour éliminer une telle maladie. La collecte des herbes des hémorroïdes est vendue dans chaque pharmacie. Les plantes les plus efficaces comprennent:

  • Highland Pochechuyny;
  • le calendula;
  • absinthe;
  • la molène;
  • camomille et aloès.

Le traitement des hémorroïdes avec des herbes est une méthode assez efficace. Il existe un grand nombre de façons d'utiliser les plantes médicinales. Par exemple, pour éliminer une telle maladie, recourez souvent à des microclysters. Un mélange pour cette procédure est faite à partir de différents types d'herbes. Infusion réfrigérée d'entre eux est injecté dans le rectum avec une seringue ou une seringue. Le bout de l'instrument est graissé avec une crème grasse ou de la vaseline. Microclysters avec des herbes soulagent l'inflammation non seulement des hémorroïdes, mais aussi des tissus voisins.

Les bains aux herbes aident à combattre cette pathologie. Dans les bains chauds, en plus des plantes médicinales, ajoutez toujours des enveloppes de manganèse ou d'oignon. Ils éliminent l'inconfort et l'inflammation. Pour refroidir les bains il est admis de recourir pendant l'exacerbation, car ils rendent l'effet anesthésique. Dans les bains chauds ajouter de l'ail écrasé, ils aident à éliminer l'inconfort et l'inflammation.

Les herbes traitant les hémorroïdes peuvent également être utilisées comme compresses. A cette fin, on utilise généralement une infusion réfrigérée de plantes médicinales imprégnées de gaze. Le pansement médical est appliqué sur la zone affectée pendant 15 minutes, jusqu'à ce que le tissu se réchauffe.

Quelles herbes sont traitées pour les hémorroïdes, nous allons examiner plus en détail un peu plus bas. Nous allons d'abord nous familiariser avec plusieurs autres façons d'utiliser les plantes. Des matières premières médicinales, des bougies de glace peuvent encore être préparées. Cette méthode de traitement vous permet de renforcer les parois des vaisseaux sanguins et d'améliorer la circulation sanguine. Pour obtenir des bougies, il suffit de congeler la décoction à base de plantes. Avec leur utilisation, vous pouvez rapidement vous débarrasser de la douleur et de l'enflure, restaurer les tissus endommagés, éliminer les démangeaisons et même arrêter les saignements.

Lors de la création de bougies de glace, une cuillère à soupe d'herbes médicinales doit être versé avec de l'eau bouillante. Le liquide résultant doit être perfusé pendant environ 35 minutes. L'infusion refroidie est versée dans des moules et amenée au congélateur pendant 6 heures.

Les bougies d'une plante médicinale doivent être conservées dans l'anus d'abord pas plus d'une minute, ce qui augmente progressivement le temps. Ils peuvent être utilisés jusqu'à ce que l'état s'améliore. Toujours à partir de ces matières premières préparent des bouillons et des infusions.

Quelles herbes aident avec les hémorroïdes?

Les moyens fabriqués à partir de plantes médicinales ont un effet thérapeutique élevé dans le traitement de cette affection. Considérez les herbes les plus communes contre les hémorroïdes.

Molène et Highland Peculiar

La dernière plante contient des vitamines K et C, des tanins, des huiles essentielles, des flavonoïdes et des acides organiques. Pochechuyaya herbe avec des hémorroïdes sur le corps a un effet anti-inflammatoire et hémostatique. De plus, il favorise la régénération des tissus, élimine les gonflements et les sensations désagréables. Avec l'utilisation de la décoction à base d'herbe pochechuynoy, il y a un léger effet laxatif, ce qui est une excellente prévention de l'apparition de la constipation.

Pour créer un remède contre les hémorroïdes, vous avez besoin de 2 cuillères à soupe d'herbe sèche. La matière première est versée dans un demi-litre d'eau et tannée dans un bain d'eau. Faites cuire le bouillon pendant 20 minutes, puis laissez-le infuser, en le couvrant avec une serviette. Lorsque le liquide refroidit, il est filtré. Les moyens reçus doivent être bu 4 fois par jour environ sur 100 ml. Il est souvent utilisé comme lotions et bains sédentaires pour éliminer cette maladie désagréable.

Herbe des hémorroïdes Molène a dans sa composition beaucoup de tanins, de vitamines diverses et d'huiles essentielles. Il est souvent utilisé pour traiter cette pathologie, car il a un effet bénéfique sur le corps: soulage l'inflammation, élimine les poches, soulage la douleur et normalise la circulation sanguine dans les vaisseaux du rectum.

Même dans la plante sont des substances antibactériennes naturelles qui empêchent l'infection de l'intestin inférieur et sont un excellent antiseptique des plantes. En outre, cette herbe d'hémorroïdes peut arrêter le saignement. Il est utilisé pour faire des infusions, des lavements intestinaux et des bains sédentaires. Les suivants sont reconnus comme les décoctions les plus efficaces:

  • Dans l'eau froide ajouter 20 grammes de molène, le liquide est mis sur le feu et bouilli pendant 10 minutes. La boisson reçue est filtrée et prise à chaud.
  • Environ 10 grammes de fleurs Molène besoin de s'endormir dans un thermos et verser de l'eau, il est préférable de chaud. Le liquide doit refroidir, après quoi il est filtré. Prenez cette boisson après chaque collation 3 fois par jour.

Ne pas oublier de filtrer les décoctions, car la sieste sur les étamines de la plante est capable d'irriter les muqueuses de la cavité buccale. Le papier filtre est parfait à ces fins.

Traitement des hémorroïdes avec absinthe et calendula

L'absinthe est utilisée pour préparer une décoction et des teintures, qui sont utilisées comme microclyster. Cette herbe des hémorroïdes est utilisée comme une lotion. Collectez et récoltez vous-même. Sécher l'herbe nécessairement à l'ombre, pré-couper.

Pour obtenir un bon remède contre les hémorroïdes, vous devez verser 4 cuillères à soupe d'une plante sèche avec de l'eau et cuire pendant 7-10 minutes. Ensuite, le produit est versé dans un bocal en verre, recouvert d'une serviette et laissé pour 6 heures. Une fois le temps écoulé, le liquide ne sera filtré.

Teinture est faite à partir d'une cuillère à soupe d'absinthe et 100 ml de bonne vodka. Le liquide thérapeutique obtenu (15 gouttes) est dilué dans une petite quantité d'eau et consommé plusieurs fois par jour. Un tel médicament aide à arrêter le processus inflammatoire et à arrêter le syndrome de la douleur. Mais après l'amélioration de l'état de prendre la teinture, il vaut mieux refuser, puisque l'absinthe peut provoquer l'apparition de réactions hallucinogènes.

Calendula est également en mesure d'aider dans la lutte contre cette maladie. Cette plante est utilisée pour traiter de nombreuses pathologies, car elle a un effet antibactérien prononcé, analgésique, anti-oedémateux et anti-inflammatoire. Il est le plus souvent utilisé comme matière première pour fabriquer des onguents à la maison. Pour créer cet outil, vous avez besoin de 50 grammes de boutons floraux. Dans un bain d'eau, ils sont mélangés dans de la graisse fondue et nettoyés dans un congélateur. La pommade qui en résulte est appliquée sur les zones touchées 2-3 fois par jour.

Camomille et aloès des hémorroïdes

Le jus du siècle a des effets cicatrisants, hémostatiques et régénérants. Cela aidera à réduire la douleur et à resserrer rapidement la plaie avec les hémorroïdes. L'aloès est souvent utilisé pour lubrifier les hémorroïdes.

Basé sur une telle plante, vous pouvez faire des bougies. Tout d'abord, la feuille doit être bien rincée, puis couper la peau dure sur le dessus. Après cela, la taille nécessaire est découpée et injectée dans le rectum. Il est conseillé de mettre des bougies le soir, avant d'aller se coucher. En règle générale, le soulagement vient le lendemain matin.

Une telle herbe des hémorroïdes, comme la camomille, aide également à éliminer les symptômes de cette maladie. Il supprime l'irritation et l'inflammation, et réduit également l'inconfort, la brûlure et les démangeaisons.

Une grande popularité est appréciée par une décoction de camomille. La cuisson n'est pas si difficile: dans 2 litres d'eau bouillante ajouter 30 grammes d'herbes et bien mélanger. Le mélange résultant est chauffé dans un bain d'eau pendant environ 5 minutes. Ensuite, le récipient est recouvert d'un couvercle et après un certain temps, il est filtré, le bouillon prêt est versé dans le bassin. Les bains avec cet outil devraient être pris tous les jours.

Pour améliorer l'effet thérapeutique, vous pouvez toujours boire une infusion de camomille. Verser dans une petite tasse d'eau bouillante et ajouter 1 cuillère à soupe de la plante écrasée. La boisson doit être légèrement refroidie, après quoi elle peut être utilisée chaude.

La camomille est autorisée à utiliser même avec l'allaitement et la grossesse. La seule contre-indication est l'intolérance individuelle.

Élimination de la maladie avec la feuille de laurier et le cornel

Considérez ce que les herbes des hémorroïdes aident encore à se débarrasser de cette maladie. La boisson thérapeutique à base de feuilles de laurier peut enlever l'enflure et la douleur, arrêter le saignement des fissures de l'anus et des hémorroïdes, renforcer les parois des vaisseaux. Ce produit est également adapté pour un usage externe.

Pour le bouillon, il faut 20 grandes feuilles de laurier et au moins 3 litres d'eau. L'herbe est d'abord versé avec de l'eau bouillante, puis couvrir le récipient avec un couvercle. Lorsque le mélange est complètement refroidi, vous pouvez commencer le traitement. Buvez, il devrait être régulier pendant 14 jours pour 200 ml. Conserver le bouillon dans un réfrigérateur, préchauffer avant utilisation.

Pour un usage externe, le remède est légèrement différent. La première chose à faire est d'écraser 10 feuilles de laurier. Ils sont versés avec de l'eau bouillie et nettoyés pendant plusieurs heures pour insister dans un endroit sombre. Ce liquide est lubrifié par des hémorroïdes externes et des microcystes en sont également fabriqués.

En outre, vous pouvez traiter la maladie avec du cornouiller, parce que cette plante des hémorroïdes a une composition unique. Il contient:

  • des pectines;
  • des antioxydants;
  • les minéraux;
  • tanins.

Mais surtout dans le cornouiller contient de la vitamine C (acide ascorbique). Les baies aident à se débarrasser de la douleur, il est conseillé de manger 70 d'entre eux par jour, en divisant les portions en 3 doses. Vous devez manger de la cornaline directement avec un os, car il a également un effet thérapeutique sur le corps. Certains médecins recommandent de manger ces fruits avant de manger 1 cuillère à soupe. À des fins médicinales, et compote d'entre eux, mais sans sucre.

Quelles herbes à boire avec les hémorroïdes?

Pour se débarrasser de ce problème assez souvent dans la médecine traditionnelle bardane est utilisé, ce qui élimine l'enflure, l'inflammation, les sensations désagréables. En outre, il combat les infections bactériennes. En particulier la bardane est conseillé d'utiliser pendant la période d'exacerbation de la maladie. De telles herbes font divers moyens.

L'infusion est préparée à partir de 2 cuillères à soupe de fleurs de bardane, qui sont versées avec 1 litre de liquide chaud. La solution doit être perfusée pendant 60 minutes, il est recommandé de prendre 200 ml chaque matin et soir.

Pour préparer le bouillon, ajoutez 2 litres d'eau à 20 grammes de racines de bardane. Le produit doit être chauffé au bain-marie jusqu'à ce qu'il s'assombrisse. Boire devrait être de 100 ml toutes les heures après avoir mangé. En outre, efficaces avec les hémorroïdes sont des bains avec décoction de bardane, ils vous permettent d'éliminer rapidement les symptômes désagréables de la pathologie de la région anorectale.

Dans les hémorroïdes aiguës, vous pouvez utiliser l'ortie, qui a des propriétés hémostatiques. Le remède curatif est fait à partir de ses feuilles et de l' écorce de l'argousier. Ces composants sont remplis d'eau bouillie et envoyé à ébullition dans un bain d'eau. Après 10 minutes, le mélange sera prêt. Prenez-le devrait être 200 ml au moins 4 fois par jour. Le cours thérapeutique devrait durer environ 30 jours.

Nutrition pour une telle maladie

Le traitement des hémorroïdes avec des herbes vous permet de vous débarrasser de nombreux symptômes désagréables de la maladie. Cependant, dans le processus de phytothérapie, vous devez manger correctement. Chaque jour, il est nécessaire d'utiliser des produits qui améliorent la circulation sanguine, favorisent le renforcement des parois des vaisseaux sanguins et préviennent l'apparition de caillots sanguins. Le régime alimentaire doit contenir des aliments d'origine animale et végétale, contenant un grand nombre de minéraux et de vitamines.

Mais à partir de plats fumés, aigres, pointus et salés devront être abandonnés. Même avec une telle maladie, vous ne pouvez pas manger du chocolat, du café et des aliments en conserve. Au cours de l'exacerbation des hémorroïdes de la ration, tous les produits laitiers fermentés sont exclus. Normaliser la chaise sera obtenue avec de la nourriture riche en fibres: farine d'avoine, fruits et légumes autorisés, son.

Contre-indications à l'utilisation de remèdes à base de plantes

Avant de traiter les hémorroïdes avec des herbes, il faut se rappeler que dans certains cas, ils sont capables de causer des allergies, mais avec une application locale, la probabilité de son apparition est minime. Pendant le traitement avec des remèdes à base de plantes, des réactions individuelles d'intolérance peuvent survenir, se manifestant par les symptômes suivants:

  • rougeur de la peau;
  • une grave irritation autour de l'anus;
  • éruption cutanée et démangeaisons;
  • picotements et brûlures.

Comment éviter l'apparition d'hémorroïdes?

Pour ne pas avoir à combattre cette maladie, vous devez suivre quelques conseils. Pour éviter la stagnation du sang dans le rectum et la formation d'hémorroïdes aidera l'activité physique, de sorte que vous devez adhérer à un mode de vie actif. Vous devez toujours observer l'hygiène personnelle afin d'éviter de nombreux problèmes de santé.

En outre, il est nécessaire d'éliminer la constipation à temps. Quand il n'y a pas de chaise pendant plus de 2 jours, cela vaut la peine de faire un lavement ou de prendre un laxatif. Rappelez-vous qu'il est beaucoup plus facile de prévenir l'apparition d'une maladie aussi désagréable que de la traiter plus tard, en utilisant des herbes médicinales.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com