Franchise "Starbucks": conditions, retour sur investissement, avis

Dans le monde moderne, probablement, tout le monde rêve de faire son affaire, ce qui rapportera du profit. Mais la chose principale est de choisir le bon créneau dans les affaires, ce qui apporte un revenu stable constant. Starbucks est une chaîne de cafés réputée dans le monde entier, qui a acquis une grande popularité grâce à un café de haute qualité et à un niveau de prix acceptable. Le premier café a été ouvert au début des années 1980 aux États-Unis. Ensuite, c'était un petit magasin, dans lequel ils torréfiaient et vendaient du café. Plus tard, il s'est transformé en un petit café confortable, qui a immédiatement gagné une grande popularité parmi les consommateurs en raison du café incroyablement savoureux.

Pour aujourd'hui, probablement, il n'y a aucun pays où Starbucks ne fonctionnerait pas. Les cafés sont situés dans les zones d'élite des grandes villes. Les locaux ont un intérieur attrayant et confortable. Le personnel est toujours poli et bien habillé, de sorte que la qualité du service à la clientèle est atteinte.

À l'heure actuelle, 40 cafés sont ouverts à Moscou, mais l'ouverture de nouveaux établissements est très urgente, car Starbucks jouit d'une grande popularité parmi les Moscovites. Indépendamment de la saisonnalité, il n'y a presque pas de tables libres dans le hall. Par conséquent, de nombreux hommes d'affaires pensent à l'ouverture de la franchise Starbucks.

Franchise: qu'est-ce que c'est?

Avant de parler de la façon d'acheter une franchise Starbucks et d'y tenir un café, imaginons d'abord ce qu'est une franchise. Il représente le droit d'utiliser la marque, son modèle économique et ses processus technologiques. Ainsi, en acquérant une franchise de n'importe quelle marque, vous obtenez un modèle d'entreprise prêt à l'emploi, un soutien professionnel, une aide à la promotion d'un café et une formation professionnelle.

Informations générales

À ce jour, il y a des milliers de cafés Starbucks à travers le monde, mais l'entreprise ne possède que 30% de tous les établissements, tous les autres cafés fonctionnent sous franchise. Dans le même temps, malgré la rapide récupération des cafés, il est plutôt difficile d'ouvrir une nouvelle institution.

Le principe de base de l'entreprise est toujours de garder la marque. Par conséquent, ouvrir un café sous ce logo est très problématique, car la direction de l'entreprise est très exigeante quant au choix du lieu et des locaux. Si vous voulez acheter une franchise Starbucks, préparez-vous à faire de chaque petite chose l'idéal. Et cela concerne non seulement les locaux, mais aussi la qualité des produits, l'accompagnement musical, la décoration intérieure et l'éclairage.

Problèmes du marché russe

Le propriétaire de la franchise Starbucks en Russie vend le droit d'utiliser le nom de sa marque pas très volontiers. La raison en était l'incident survenu en 2004, lorsque la société du même nom a été ouverte dans notre pays, ce qui n'avait absolument rien à voir avec Starbucks. À la suite d'un long procès, l'ouverture de nouveaux cafés a été reportée assez longtemps.

Avantages de l'achat d'une franchise

Starbucks est l'une des marques les plus populaires et les plus reconnues. Ouvrir une entreprise avec sa franchise offre de nombreux avantages. Le plus grand avantage est que vous n'avez pas à dépenser beaucoup d'argent pour les institutions de marketing et de publicité, car les consommateurs connaissent déjà ce réseau de cafés sans cela. En outre, vous n'avez pas à établir de manière indépendante les processus de travail, à rechercher un équipement adapté, à gérer le design d'intérieur et à résoudre de nombreux autres problèmes. Vous recevrez tout ce dont vous avez besoin avec la franchise Starbucks.

Comment obtenir une franchise?

Pour obtenir la franchise Starbucks, vous devez effectuer les opérations suivantes:

  1. Allez sur le site officiel de l'entreprise, allez à la section avec les informations de contact, puis à la section avec des informations sur la société.
  2. Dans le champ "Choisissez un sujet général", sélectionnez "Franchisage".
  3. Dans le champ de texte du message, vous devez écrire sur votre désir d'acheter une franchise, en précisant le nom de votre entreprise, l'expérience de l'industrie et le montant que vous êtes prêt à investir dans l'ouverture d'un café.
  4. Marquez la volonté d'écouter l'offre commerciale de "Starbucks", en indiquant dans les champs appropriés les coordonnées, avec lesquelles vous pouvez être contacté.

Il est à noter que vous devez toujours mettre toutes les cases à cocher, sinon vous ne serez pas contacté et vous ne pourrez pas acheter la franchise du café Starbucks.

Combien coûte la franchise?

Quant au coût de la franchise, c'est un vrai mystère, car aucune source ouverte n'indique de telles informations. Il peut y avoir deux explications à cela. Premièrement, le coût de la franchise peut être calculé individuellement pour chaque café, et deuxièmement, il peut s'agir d'un secret d'entreprise.

Mais même si vous ne faites pas attention au prix de la franchise Starbucks, dont le retour sur investissement est assez rapide, alors équiper un mètre carré d'espace pour les normes de l'entreprise coûtera environ 2500 $.

Selon la valeur marchande moyenne des franchises d'autres sociétés, on peut supposer que la franchise Starbucks coûtera environ 150 000 $. Malgré un coût aussi élevé, comme le montrent les statistiques, l'investissement rapporte très rapidement.

Quels critères devez-vous rencontrer pour acheter une franchise?

Chez Starbucks, une sélection très difficile et exigeante d'hommes d'affaires qui veulent acheter une franchise.

Pour ouvrir une institution sous cette marque, vous devez répondre à un certain nombre de critères:

  • La disponibilité de la somme d'argent nécessaire pour payer la franchise et organiser les locaux selon les normes généralement acceptées de l'entreprise.
  • La pièce dans laquelle le café sera situé devrait être dans un endroit avec beaucoup de circulation.
  • Présence de la réflexion et du business plan bien écrit qui sera intéressé par une gestion de la société "Starbucks".
  • Présence d'une expérience certaine et réussie du travail dans le domaine de la restauration collective.

Il est très important que l'aménagement du bâtiment réponde à certaines exigences. Le café doit être bien éclairé, mais le soleil ne doit pas empêcher les visiteurs de savourer un café savoureux et parfumé. La franchise Starbucks pour un acheteur potentiel est susceptible de rester un rêve si les règles ne sont pas respectées. Il refuse simplement.

Avis d'hommes d'affaires à propos de la franchise Starbucks

Avant d'ouvrir un café sous la marque Starbucks, il serait superflu d'étudier les retours d'expérience des entrepreneurs qui ont déjà travaillé avec cette entreprise. Cela aidera à apprendre les nuances de la coopération, qui ne sont pas mentionnées dans la proposition commerciale. Les avantages de l'acquisition d'une franchise Starbucks, très controversée, sont évidents. Mais une partie des hommes d'affaires soutient que son coût est trop élevé, et l'autre est entièrement satisfait de la coopération avec cette entreprise. Néanmoins, malgré les coûts financiers assez élevés nécessaires pour ouvrir un café, l'investissement est entièrement rentabilisé en 2 ans seulement, ce qui témoigne de l'efficacité du business model de Starbucks. Et, comme nous le savons tous, vous devez payer pour la qualité.

Faits intéressants sur la franchise Starbucks

Sans aucun doute, l'achat d'une franchise Starbucks au Kazakhstan ou dans tout autre pays est un investissement rentable qui apportera de bons profits. Nous avons déjà parlé des spécificités du reçu, apprenons maintenant quelques faits intéressants.

Starbucks ne vend pas la franchise de la manière habituelle, comme le font les autres marques. Au lieu de cela, un nouveau café ouvre ses portes, qui est dans le domaine public avec la franchise et l'acheteur. Dans le même temps, Starbucks contrôle entièrement le processus d'ouverture de l'établissement et surveille le strict respect des normes tout en travaillant.

L'acheteur de franchise est obligé d'acheter pour ses moyens financiers tout le nécessaire pour le fonctionnement complet de l'institution et le service des visiteurs, et doit également payer une certaine somme d'argent une fois par mois, qui est spécifié dans le contrat pour la franchise Starbucks.

Un important afflux de clients russes, souhaitant acheter une franchise, a débuté en 2007. Les hommes d'affaires et les consommateurs ont apprécié l'atmosphère chaleureuse qui règne dans les cafés de cette marque, le café incroyablement savoureux et parfumé, ainsi qu'un menu élargi. Avant l'apparition de Starbucks sur le marché russe, aucun café n'avait offert quelque chose comme ça auparavant.

À ce jour, les cafés Starbucks acceptent les visiteurs à Moscou, Yaroslavl, Sotchi, Saint-Pétersbourg, Tioumen, Rostov-sur-le-Don et Ekaterinbourg. Le nombre total de cafés est de 75 établissements, dont la plupart travaillent dans la capitale de notre pays. Et ce n'est pas surprenant, parce que Moscou est le centre économique de la Russie, donc les gens viennent ici non seulement de tout le pays, mais de partout dans le monde.

Le grand succès de l'entreprise est dû à son marketing agressif. La concurrence sur le marché des cafés étant très élevée, la direction de Starbucks est contrainte d'utiliser des méthodes plus rigoureuses pour lutter contre ses concurrents. Ainsi, chaque année, le nombre de cafés dans le monde augmente à un rythme incroyable. Tant de croissance rapide n'a pas été démontrée depuis longtemps par d'autres réseaux internationaux.

Qui sont les visiteurs potentiels de Starbucks?

Comme le montrent les études de marché, les établissements Starbucks sont très populaires parmi les jeunes qui mènent une vie active. Ceux-ci comprennent des étudiants, des hommes d'affaires, des intellectuels et des individus créatifs. Un grand amour des consommateurs pour cette institution est indiqué par près de 100% de remplissage des cafés, quelle que soit la saison. Avec le café aromatique, les visiteurs peuvent déguster de délicieuses collations, des pâtisseries fraîches et des sandwichs.

En conclusion

Si vous voulez ouvrir un établissement de restauration , l' acquisition d'une franchise Starbucks peut être une excellente option pour investir de l'argent. Malgré les critiques plutôt contradictoires des entrepreneurs travaillant avec cette société, la perspective d'acheter une franchise Starbucks est assez évidente. Les conditions sont plus que tentantes. Si nous comparons Starbucks avec d'autres réseaux internationaux opérant dans le monde entier, cette société prend la première place sur la reconnaissance de la marque. Il n'est pas inférieur à des réseaux tels que Coca-Cola, McDonald's, Subway et autres. Et le seuil de rentabilité en seulement deux ans est un bon indicateur, car l'achat d'une franchise de nombreux autres réseaux rapporte significativement plus longtemps.

Faire des affaires n'est pas une tâche facile. Afin de recevoir des revenus tous les mois, vous devez constamment développer votre propre entreprise. Surtout, n'ayez pas peur de prendre des risques, car si vous n'essayez pas de faire quoi que ce soit, rien ne se passe.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com