Fleurs de mimosa: beauté timide

Mimosa timide, appartenant au genre Mimosa, est une belle plante à feuilles persistantes qui s'est répandue comme une fleur de chambre, qui attire à sa personne un véritable intérêt, non seulement en raison de son charme charmant.

Mimosa timide: une caractéristique intéressante de la plante

Beaucoup de cultivateurs mimosa comme une sorte de jouet, l'influence extérieure sur laquelle provoque sa réaction violente, créant l'impression que la fleur de mimosa est offensée par le monde entier. Au moindre contact, la plante plie instantanément ses feuilles le long de la veine principale; la feuille entière est abaissée le long de la tige. La fleur d'un mimosa est timide (comme on l'appelle habituellement pour une nature capricieuse particulière), retourne à son ancienne forme gaie, si personne ne le dérange dans les 20 prochaines minutes. Le même aspect terne disgracieux d'une fleur de mimosa est acquis au coucher du soleil, se redressant dans les heures du matin. Lorsque la plante est exposée à une action mécanique pendant une longue période, elle peut s'affaiblir et mourir d'une perte d'énergie non naturelle.

Description du mimosa timide

Le mimosa est cultivé comme plante annuelle; Il se caractérise par des rameaux érigés de couleur rougeâtre, la hauteur peut atteindre 70 cm Les fleurs de mimosa rose-lilas collectées dans les inflorescences sphériques se trouvent aux extrémités des rameaux, de diamètre 20 mm. Chaque feuille est constituée de 15-25 paires de petites feuilles pennées (3-12 mm de long), de forme ovale-oblongue. Les pousses et les boutures sont recouvertes de petits poils blanchâtres et équipées d'épines. De longues et nombreuses étamines donnent à la plante l'apparence d'un pompon.

La plante, qui pousse à l'état sauvage au Brésil et en Amérique tropicale, est hygrophile. C'est négatif pour les brouillons.

Mimosa: reproduction

Propagation par graines et boutures, dont l'efficacité est de 50%. La composition de sol la plus optimale pour un mimosa est timide, c'est un mélange de gazon, de tourbe, d'humus et de sable, pris dans la même proportion. Dans le mélange de sol est recommandé d'ajouter de la farine d'os, ce qui rendra le sol plus nutritif. En tant que top dressing, il est recommandé d'utiliser un engrais complexe pour les plantes à fleurs.

Pour l'ovaire des boîtes à graines, qui sont les fruits de la plante, le mimosa - une salle des fleurs, a besoin de la pollinisation, qui peut être produite indépendamment. Pour ce faire, un tampon de coton doux ou un pinceau de pollen provenant des étamines d'une fleur est transféré au pistil du voisin. Dans la nature, la pollinisation est produite par les insectes et le vent. Après la pollinisation, il se forme une gousse contenant des graines qui, lorsqu'elles sont complètement mûres, doivent être arrachées et placées dans un sac en papier jusqu'au printemps.

Mimosa timide: ensemencement

En mars-avril, les graines, caractérisées par une peau dense et luisante et la forme d'un pois aplati, doivent être séparées de la gousse, trempées pendant environ une heure, puis semées avec des sillons. Le semis est superficiel, superficiellement, en éraflant légèrement le matériel de plantation, pour la germination dont une température confortable est de 20-26 degrés Celsius. Le sol après le semis doit être humidifié, le récipient est recouvert d'un film transparent pour créer un microclimat humide. L'apparition de semis peut être attendue dans une semaine. Après avoir atteint la hauteur de 5 cm les semis il est recommandé de former chez lui une dépendance graduelle à l'air libre à l'extérieur, en ouvrant le film. Avec un manque d'humidité, les plants peuvent rejeter le feuillage.

Les jeunes pousses avec deux feuilles à part entière déjà existantes doivent être plantées. Avec sa floraison, les fleurs du mimosa plairont quelques mois après le semis.

Soin

Le soin d'une modestie de mimosa n'est pas difficile. Une faiblesse particulière de la plante est sa susceptibilité à la fumée de tabac, à partir de laquelle la chute des feuilles se produit. Dans des conditions favorables, le mimosa fleurit pendant 4 mois.

L'éclairage est souhaitable pour fournir un naturel, mais sans lumière directe du soleil, pour éviter une brûlure de mimosa. Les jeunes fleurs d'un mimosa peuvent être plantées plusieurs fois dans un pot, ce qui en général donnera à la plante une splendeur et une compacité.

Pendant la période de végétation (du printemps à l'automne), la plante a besoin d'un arrosage abondant régulier, produit après le séchage de la couche supérieure du sol; en hiver, il doit être réduit. Pour humidifier le sol, utilisez de l'eau douce et en attente. Aussi le facteur de la croissance réussie de la fleur est l'humidité optimale de l'air. Pour ce faire, près de la plante, vous pouvez mettre un récipient d'eau ou choyer une pulvérisation de mimosa. Mais il ne nécessite pas d'humidifier les feuilles de la plante (sinon il commencera à les plier), mais l'air environnant.

Le ravageur principal du mimosa est timide est un acarien araignée. Les lieux d'infection en cas de détection de ce parasite doivent être traités avec des médicaments tels que "Aktellik", "Sanmayt", "Omayt". Lorsque les pucerons apparaissent, le mimosa doit être traité avec des insecticides systémiques.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com