Exercice aérobique. Charge aérobie pour brûler les graisses

Sous l'exercice aérobique, vous devez comprendre les exercices physiques qui sont plus nécessaires pour renforcer le système cardiovasculaire. Grâce à la mise en œuvre de ces exercices, vous pouvez développer l'endurance, se débarrasser des excès de graisse.

Qu'en est-il des charges?

Effectuer des exercices aérobiques, il faut comprendre que les muscles, en plus d'une grande quantité d'énergie, ne nécessitent pas moins de "grandes" réserves d'oxygène. Cela permet aux poumons, au cœur et aux vaisseaux sanguins de commencer à travailler de manière plus intensive. Parlant de ces types d'entraînement, les professionnels veulent généralement dire courir, marcher rapidement, danser, sauter à la corde, faire du vélo, etc. Entre autres choses, ils incluent de nombreux événements sportifs. C'est le football, le tennis, le volleyball, etc.

Dans cette revue, nous allons essayer de considérer ce qui peut nous fournir des exercices aérobiques. En outre, il convient de noter la bonne technique pour leur mise en œuvre. Si ce n'est pas respecté, alors le résultat optimal ne sera pas obtenu.

Qu'est-ce qui peut nous fournir ce type de formation?

Les exercices aérobiques comportent un grand nombre d'avantages physiques et émotionnels. Les avantages suivants peuvent être distingués:

  1. Il y a un renforcement du muscle cardiaque. L'efficacité de ses activités augmente sensiblement. En outre, la fréquence du pouls diminue dans un état de calme.
  2. Améliore nettement la circulation sanguine. La pression artérielle, au contraire, diminue.
  3. Les muscles respiratoires et squelettiques sont renforcés.
  4. Il y a développement de l'endurance.
  5. Aller livres supplémentaires.
  6. Après quelques semaines de formation régulière, vous pouvez voir que l'humeur est plus joyeuse. En conséquence, les exercices aérobiques aident à se débarrasser des dépressions.
  7. Avec l'aide d'eux, vous pouvez améliorer la qualité de votre sommeil. Il sera plus sain, plus profond. Ceci, à son tour, conduit à une récupération plus rapide et meilleure du corps après l'entraînement. Oui, et dormir une personne sera plus rapide.
  8. Le problème qui préoccupe au stade actuel de beaucoup de gens disparaîtra. C'est à propos de la léthargie. Grâce à l'entraînement quotidien, vous pouvez garder un état sain tout au long de la journée.

Un avantage important qui caractérise l'exercice aérobique est l'augmentation de l'espérance de vie. Cela est dû à une augmentation du taux de circulation. Complexe d'entraînement aérobique sera une excellente prévention d'une variété de maladies cardiovasculaires.

Quel équipement dois-je suivre?

Très probablement, tous les avantages ci-dessus n'étaient pas un secret pour vous avant. Mais peu de gens savent comment effectuer un ensemble d'exercices afin d'obtenir le maximum d'effet. À cet égard, une simple course le matin peut ne pas apporter le résultat souhaité. En conséquence, beaucoup de gens après une formation peu réussie se lancent tout simplement dans le sport.

Dans le monde de la vie active, chaque exercice a son but. Pour y parvenir, il vous suffit de comprendre comment cela peut être fait. L'exercice aérobie ne fait pas exception.

Beaucoup de gens qui commencent l'aérobic, essaient de perdre du poids ou d'augmenter leur endurance. Tout cela peut, en principe, être appelé les principaux objectifs d'une telle formation. Tout le reste va comme des bonus supplémentaires. Afin de se débarrasser du poids, il est nécessaire de courir le matin ou le soir pendant 10-15 minutes. Quelle est la raison de cela?

Sans énergie, ça ne marchera pas

Afin d'être en mesure d'effectuer des exercices aérobiques, le corps doit fournir de l'énergie. Et si une personne l'a enlevé de ces couches épaisses qu'il a, alors tout irait bien. Cependant, le principal fournisseur d'énergie est les hydrates de carbone. Et rien ne peut être changé. Mais au moment où les réserves d'hydrates de carbone s'épuisent, le corps commence à consommer toutes les substances nécessaires à partir de ses propres ressources, qui sont les graisses. C'est ce dont nous avons besoin.

Quand une personne commence-t-elle à perdre des kilos en trop?

Les charges aérobies peuvent entraîner une dévastation complète des réserves de glucides en environ 20-30 minutes. En partant de cela, on peut dire que la graisse commencera à disparaître seulement après l'expiration de cette période de temps. Naturellement, de la graisse sera brûlée en ce moment. Mais leur nombre sera insignifiant. À cet égard, nous pouvons dire que le moment optimal pour le jogging est de 40-45 minutes. Il n'est pas nécessaire de courir plus, car les muscles vont commencer à épuiser avec les graisses.

Le complexe d'exercices aérobiques est nécessaire pour effectuer environ 3-5 fois par semaine. Cela aidera à obtenir d'excellents résultats. Dans le cas où vous appartenez à la catégorie des débutants, alors vous devez commencer à courir trois fois par semaine. Sur une course, vous devez passer environ 20 minutes. De cette façon, vous préparerez votre corps pour la prochaine charge. Peu à peu, il est nécessaire d'augmenter le temps d'entraînement. Cependant, ceci devrait être fait seulement deux semaines après le début de la formation.

Le besoin d'un complexe d'échauffement

La charge aérobie pour brûler les graisses signifie effectuer un échauffement. Cela devrait être fait à la fois pour les débutants et les athlètes expérimentés. Avec lui, vous pouvez réchauffer vos muscles et préparer votre corps pour un complexe d'entraînement. Avec l'aide de l'échauffement, vous pouvez réduire la probabilité de blessure. Une fois la formation terminée avec succès, ne vous précipitez pas pour vous asseoir ou vous arrêter. Marcher pendant quelques minutes et reprendre votre souffle.

Comme déjà mentionné précédemment, un système différent d'exercices physiques, inclus dans la catégorie des charges aérobies, peut être utilisé. Et chacun d'eux brûle un certain nombre de calories. Cela devrait également être compris si vous décidez de prendre l'aérobic de près.

Puis-je combiner des exercices aérobiques avec un entraînement de puissance?

Si vous décidez de faire de la musculation, alors, très probablement, vous entendrez qu'il est impossible de combiner des charges aérobiques avec des exercices de puissance, car ce sera une grosse erreur. Cependant, dans les années 70, il a été prouvé que si tout est fait correctement, il est possible d'obtenir un excellent résultat. Surtout si vous avez besoin de perdre du poids et de soulager vos muscles.

Comme déjà mentionné plus tôt, le corps a besoin d'énergie pour surmonter certaines charges. Puisque dans les complexes d'entraînement de puissance ils sont assez grands, alors l'énergie a besoin de plus. Il s'ensuit que si la gymnastique aérobie se déroule après l'entraînement en force, l'organisme déjà épuisé commencera à puiser l'énergie nécessaire dans ses réserves. En d'autres termes, les graisses vont disparaître. Dans une telle situation, un effet impressionnant peut être atteint plus rapidement.

Vous devriez éviter les erreurs dans votre entraînement

Une grosse erreur sera faite par l'athlète au cas où il aurait recours à l'aérobic avant le début des exercices de musculation. Il n'aura tout simplement pas l'énergie de travailler avec de gros poids. En conséquence, l'entraînement en force sera une occupation inutile. La masse musculaire ou la force ne peuvent pas être obtenues.

Des conversations sur le fait que les exercices aérobiques pour la perte de poids vont détruire beaucoup de muscles, ne reflètent pas exactement l'essence réelle des choses. Bien sûr, si une personne effectue constamment des courses de marathon, elle perdra de la masse musculaire. Cependant, si la course est 3 fois par semaine, et que sa durée ne dépasse pas 20 minutes après l'entraînement de la force principale en 45 minutes, elle n'en sera que bénéfique. Les muscles ne perdent rien.

Si vous souhaitez inclure ces types de formation dans votre programme, il est recommandé d'augmenter la quantité totale de protéines consommée à environ 2 grammes par kilogramme de poids. Cela peut aider les boissons protéinées ou les produits à forte teneur en protéines. Cependant, il y a plus de graisse dans de tels produits.

Quels types de charges aérobies existent?

Qu'entendons-nous habituellement par exercice aérobique? Quelques-uns des exemples les plus populaires doivent être cités.

  1. Le type d'exercice le plus simple est une promenade. Cependant, son efficacité n'est pas trop élevée. En conséquence, les joints sont développés sans lourdes charges. Vous pouvez utiliser ce type de formation si vous marchez 15 minutes de la maison au travail.
  2. Courir L'un des types les plus populaires d'exercices aérobiques. Commencez à faire du jogging lentement, en augmentant progressivement la vitesse. Cependant, n'essayez pas de courir aussi vite que possible. L'essentiel est d'essayer de garder le tempo plus long.
  3. Cyclisme Avec ce genre d'exercice, vous pouvez obtenir des résultats impressionnants. Lorsque vous faites du vélo, de nombreux muscles travaillent. La charge sur les articulations sera minime. Êtes-vous intéressé à faire des exercices aérobiques à la maison? Oui, vous pouvez. Il suffit d'acheter un vélo d'exercice pour cela.
  4. Un tel exercice, comme la natation, oblige presque tous les muscles à travailler. Une personne peut indépendamment prendre une certaine vitesse, tout en contrôlant le travail du système nerveux. S'il y a une piscine, alors vous pouvez également répondre à la question de savoir s'il est possible d'effectuer des exercices aérobiques à la maison.
  5. Un autre type de charge non moins populaire consiste à sauter sur des cordes à sauter. Ils sont devenus particulièrement célèbres car ils peuvent être joués n'importe où. Et l'inventaire n'est pas trop cher. Mais en termes d'efficacité, les sauts ne sont pas inférieurs à tout ce qui coule.

Quelles sont les différences entre les deux types de formation?

Il est nécessaire de distinguer entre eux de tels types de charges, comme anaérobie et aérobie. Bien que la ligne distinctive entre eux est trop mince. Avec l'entraînement anaérobique dans les premières secondes, l'énergie est prélevée sur les muscles. Et seulement alors le corps commence à utiliser l'oxygène, transformant un type d'entraînement en un autre. La charge aérobie et anaérobie signifie donc une communication entre les uns et les autres.

Un exemple simple d'une charge anaérobie est une course de sprint sur une courte distance avec toute la vitesse permise. En outre, soulever des poids et faire de l'exercice sur des simulateurs spéciaux dans des salles de sport s'appliquent également aux variétés de charges anaérobies.

Prenez soin de votre nourriture

J'aimerais parler un peu de la nutrition. Dans le cas où vous êtes engagé dans un exercice aérobie et en même temps ne mangez pas correctement, vous ne pouvez pas obtenir l'effet approprié. Le résultat sera juste très faible. Par conséquent, nous devrions réfléchir sérieusement à notre alimentation et essayer de commencer à traiter la nutrition non comme une nécessité involontaire, mais comme une source d'énergie pour le travail de qualité de tout l'organisme.

Conclusion

Dans cette revue, nous avons essayé de considérer toutes les nuances fondamentales directement liées à l'exercice aérobique. Il faut comprendre que, comme dans un autre complexe de formation, ils doivent être abordés minutieusement, avec un soin particulier. Sinon, le résultat peut non seulement décevoir, mais aussi décourager complètement le désir de faire du sport. Par conséquent, bonne chance dans votre quête d'auto-amélioration et la formation de votre propre corps!

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com