Examen du téléphone GSM "Nokia 1200": caractéristiques, caractéristiques et avis

Auparavant, les numéros de téléphone de Nokia étaient les plus populaires. Dans leur gamme d'assortiment, il existe différents modèles. Par exemple, le téléphone portable Nokia 1200. C'est un modèle simple avec lequel vous pouvez faire des appels et envoyer / recevoir des messages. En vente ce modèle est apparu en 2007. Comme les autres appareils de ce fabricant, il a une bonne qualité de construction, une réception de signal stable et une longue durée de vie. Il est à noter qu'aucun smartphone moderne ne peut égaler la fiabilité avec ce modèle. Le téléphone a rejoint les rangs de la classe budgétaire. Au début des ventes, le prix pour cela variait à l'intérieur de 2000 roubles. À l'heure actuelle, il ne peut être acheté sur le marché secondaire, ne payant pas plus de 500 roubles. Alors, regardons les caractéristiques de ce modèle.

Brève description

Ce téléphone est le périphérique monobloc le plus simple. Prend en charge les réseaux GSM 900 et 1800. Selon la majorité des utilisateurs, l'inconfort ne survient pas pendant le fonctionnement. En vente est apparu dans trois solutions de couleur: en rouge-argent et bleu, ainsi que avec un boîtier noir. L'appareil prend en charge une seule carte SIM. Le propriétaire peut stocker environ 200 numéros dans le répertoire. L'appareil fonctionne parfaitement avec n'importe quel opérateur cellulaire, quel que soit l'emplacement, le signal est stable.

Malheureusement, cet appareil est très limité en fonctionnalités. Tout ce qui lui est disponible est de faire des appels et d'envoyer des messages SMS réguliers. Les capacités multimédia ne surprendront pas l'utilisateur. Pas d'appareil photo. Vous pouvez utiliser un câble USB pour transférer des données. Le connecteur de ce format est sur le fond de l'affaire. À côté de lui, il y a un port de casque. Son type est standard, de sorte que tous les modèles de l'oreillette peuvent être connectés au "Nokia 1200".

Les développeurs de code de protection ont utilisé la même chose que dans les autres modèles de cette marque. Il s'agit d'une combinaison de cinq chiffres - 12345. En mémoire de cet appareil, il y a plus de 50 messages de petite taille. L'utilisateur peut également voir les 20 derniers appels reçus, manqués et composés.

Contenu du paquet

En choisissant le design d'emballage pour ce modèle, le fabricant n'a pas changé ses traditions. Il est fait dans une agréable couleur vert clair. Sur le panneau avant affiche une photo du téléphone "Nokia 1200". Ci-dessous, c'est le nom du modèle. Dans la partie opposée, le logo de la société est imprimé en grosses lettres. Afin de se concentrer sur l'image de l'appareil, les concepteurs ont utilisé différentes couleurs: blanc et jaune.

Qu'y a-t-il dans la boîte elle-même? Là, l'acheteur verra le téléphone, le modèle de batterie BL-5CA. En plus de ces éléments de base, le kit comprend un chargeur et de la documentation, qui comprend un manuel d'utilisation et une carte de garantie.

Design

Il est temps de considérer à quoi ressemble le téléphone de Nokia. Le boîtier monobloc est en plastique. Ses dimensions peuvent être assez compactes puisqu'elles sont de 102 × 44,1 × 17,5 mm. Selon la plupart des utilisateurs, l'appareil est très facile à utiliser. Vous pouvez le porter à la fois dans un sac et dans les poches de tous les vêtements.

Les faces latérales servent de cadre pour le panneau avant. Ce dernier est visuellement divisé en deux parties. Au sommet est un petit écran. Il est encadré par un cadre noir. Du côté droit et du côté gauche, il est plutôt étroit, dans les parties supérieures et inférieures il se développe. Ici, il y a une inscription Nokia et un trou du locuteur parlé. La seconde moitié de la face avant est occupée par un clavier. Il est recouvert d'une couche protectrice en caoutchouc. En raison du fait qu'il est solide, vous ne pouvez pas vous inquiéter de la pénétration de l'humidité ou des débris sous les touches.

Sur le panneau arrière, le logo de la société affiche également le top. Sous elle se trouve un couvercle amovible pour accéder à la batterie et à la fente de la carte SIM. Son revêtement est ondulé, en raison de laquelle les empreintes digitales ne s'accumulent pas sur la surface.

Les faces latérales ne sont pas impliquées dans les éléments fonctionnels. Les connecteurs du casque, du câble USB et du chargeur sont connectés à l'extrémité inférieure. Dans le coin supérieur droit, il y a une ouverture pour la fixation de la sangle. À première vue, le téléphone a un sens de la simplicité et de la fiabilité.

«Nokia 1200»: la caractéristique de l'affichage

De nombreux téléphones à bouton sont équipés de petits écrans. Ce modèle ne faisait pas exception. La taille de l'affichage est de 29 × 23 mm. Son type est monochrome. Les acheteurs une telle solution des développeurs sont très surpris, depuis récemment tous ont pris l'habitude d'utiliser des appareils avec un écran couleur. Mais cela ne peut pas encore être considéré comme un désavantage important, car l'information est affichée très clairement. La résolution est de 96 × 68 px. En plein soleil, l'écran ne s'estompe pas, ce qui indique sa bonne qualité. Les angles de vision pour pratiquement n'importe quelle inclinaison sont pratiquement inchangés. L'utilisateur peut mettre une image graphique sur l'économiseur d'écran. Les réglages de sortie en mode veille sont également affichés sur l'horloge numérique ou analogique, sous laquelle la date actuelle sera affichée.

Clavier

Les connaisseurs de téléphones à bouton accordent une attention particulière au clavier. Dans "Nokia 1200" c'est assez simple, mais fonctionnel. Le tampon en caoutchouc fournit une frappe douce et claire. L'unité de contrôle est composée de boutons standard. Au centre, il y a un joystick pour quatre positions. Le schéma standard affiche les touches programmables et celles qui exécutent la fonction de réception et de réinitialisation de l'appel. Étant donné que le tampon en caoutchouc a une certaine rugosité, le doigt ne glisse pratiquement pas.

L'unité numérique est confortable, les clés sont grandes. Chacun d'eux est marqué avec des lettres russes et latines de l'alphabet. Il y a un rétro-éclairage qui fournit une perception confortable de tous les signes. Dans les commentaires, les propriétaires ont remarqué qu'il est pratique d'utiliser le clavier, même pour ceux qui ont des pouces.

Qualité sonore

Tous les téléphones du fabricant finlandais peuvent se vanter d'un son de haute qualité. Dans le "Nokia 1200" à un niveau élevé, le travail d'un microphone et de la dynamique est réalisé. Lorsque la fonction mains-libres est activée, la voix de l'abonné est entendue clairement et lisiblement. Dans un environnement bruyant, parler au téléphone sera pratique, des interférences et d'autres bruits ne se forment pas.

Ce modèle a cependant une prise casque, mais comme un lecteur de musique pour l'utilisation ne convient pas. La raison en est la qualité médiocre de la lecture des pistes. Mais cela n'apparaît pas du tout dans le volume de la mélodie d'appel entrant. Les caractéristiques du haut-parleur de sortie sont excellentes. Le volume est suffisant pour ne pas manquer un appel entrant même dans l'endroit le plus bruyant.

Autonomie

Le principal avantage du Nokia 1200 est la batterie. Bien que l'appareil utilise une batterie d'une capacité de seulement 700 milliampères par heure, il offre à l'utilisateur une longue autonomie en mode hors ligne. Si vous regardez les caractéristiques du fabricant, ils disent que la durée de la conversation sur une charge sera d'au moins 7 heures.En mode veille, l'appareil est capable de travailler jusqu'à 390 heures.

Tester le téléphone a montré les résultats suivants. Si vous ne passez pas plus de 15 à 20 minutes par jour sur les appels, envoyez environ 10 messages et jouez à des jeux pendant un certain temps, la durée de vie de la batterie durera environ 4 jours.

Apps

Les développeurs ont donné à l'utilisateur la possibilité de modifier les paramètres de sonnerie. Le menu contient également des écrans de veille spéciaux, qui peuvent être réglés sur l'écran en mode veille. En outre, il y a aussi un organisateur, qui comprenait les applications suivantes: un dictaphone, un calendrier, un réveil, une lampe de poche, un chronomètre et d'autres. Quant aux jeux sur Nokia 1200, ils sont assez simples. Parmi eux, il y a le fameux "Snake", Soccer League, Rapid Roll.

Utilisez le joystick pour faire défiler les éléments du sous-menu. Le contrôle est effectué en haut, en bas, à droite et à gauche. Selon la majorité des utilisateurs, le menu du téléphone est conçu de telle sorte que même un petit enfant ou une personne âgée qui n'a absolument aucune compréhension dans de tels dispositifs sera en mesure de traiter avec lui.

Critiques

Tous les propriétaires de ce modèle pendant des années d'exploitation n'ont pas trouvé d'inconvénients significatifs. Bien sûr, il ya une limitation de fonctionnalité, mais si ce téléphone est acheté uniquement pour faire des appels, alors avec lui le niveau de fiabilité ne peut être comparé à un smartphone moderne. De plus, dans la plupart des avis, les utilisateurs distribuent une batterie "Nokia 1200". Il n'a pas besoin d'être rechargé tous les jours même avec une utilisation constante. Il est à noter que cet appareil est capable de survivre à la chute sur une surface dure ou même dans l'eau. Le plus souvent, il est acquis dans le rôle d'un deuxième téléphone ou pour les personnes handicapées.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com