Devenue mère pour la première fois, chaque femme réfléchit à la façon d'organiser sa journée de façon à ce que l'enfant vive dans le confort et le confort. La nutrition des mammifères, qui nourrit le bébé, est également d'une grande importance. Après tout, tous les produits ne sont pas utiles pour les miettes. Même un simple bonbon au chocolat ou une tranche d'orange peut faire beaucoup de mal. Et si c'est possible avec des cerises d'allaitement? Dans cette matière, ainsi que dans le régime alimentaire pendant la lactation en général, essayez de comprendre.
La nutrition de la mère immédiatement après la naissance
Les premiers jours pour le bébé sont les plus difficiles et importants en même temps. L'enfant éprouve un stress énorme, tombant de l'utérus de la mère dans le monde réel. Un petit courant d'air, une couche inconfortable, la faim - tout cela provoque une sensation désagréable d'inconfort. Pour le premier mois de la vie passé aussi calmement que possible pour le bébé, la mère doit constamment être près de lui, et aussi pour établir le régime correct . Il est nécessaire de tout faire pour que l'enfant soit nourri avec du lait maternel utile. Le lien entre la mie et la mère est établi exactement au moment où le nouveau-né est d'abord appliqué au sein.
Avantages des cerises douces pendant l'allaitement
Est-ce que je peux ceriser quand j'allaite? Les pédiatres affirment que ce produit n'est pas interdit du tout. Mais il est souhaitable de l'introduire dans l'alimentation de la mère seulement quand le bébé a trois mois. À ce moment, le système digestif des miettes est déjà assez mûr pour tolérer normalement les aliments qui causent une augmentation de l'évolution des gaz. La même règle s'applique aux autres légumes et fruits crus.
Une petite baie rouge est très utile. Les vitamines dans la cerise sont conservées en grandes quantités. En outre, le produit contient beaucoup de magnésium et de fer. Ces composants non seulement activent le travail du cerveau, mais affectent également positivement le corps entier dans son ensemble. Si la mère utilise suffisamment de cerises en été, le bébé grandit en bonne santé et se développe en fonction de son âge.
Qui devrait arrêter d'utiliser des cerises?
Au grand regret, les femmes qui allaitent les cerises douces ne sont pas toujours adaptées. Si la mère a mangé une baie sucrée, et après que l'enfant a eu des problèmes d'estomac, le nouveau produit devrait être temporairement abandonné. Encore une fois, essayez la cerise peut être seulement quelques mois.
Ne pas oublier que tous les fruits de couleur rouge peuvent provoquer le développement d'une réaction allergique. Pour introduire une nouvelle baie dans le régime alimentaire devrait être avec une extrême prudence à ces mères qui, avant la naissance avait une propension à l'apparition d'une éruption cutanée. Les pédiatres notent que la cerise blanche d'une mère qui allaite s'adapte beaucoup mieux. De plus, cette baie est plus sucrée et juteuse. Il est possible d'offrir des cerises blanches à des miettes de plus de 6 mois comme aliments complémentaires.
Le menu de la mère allaitante dans la première année de la vie de l'enfant
Tout d'abord, chaque femme après la naissance doit établir le régime correct. Il n'y a pas besoin de trop manger. La principale chose est que le corps obtient assez de diverses vitamines et minéraux. Cela vaut la peine d'utiliser plus de liquide. En moyenne, environ 2,5 litres d'eau par jour sont consacrés à la lactation. Dès les premiers jours après la naissance d'une nouvelle mère, il vaut mieux boire plus de lait. Un énorme avantage est également apporté par des thés spéciaux pour la lactation. Non seulement ils stimulent la production de lait, mais ils contiennent aussi des composants utiles qui aident les miettes à faire face à la production de gaz.
Pendant la lactation, il est préférable pour une femme d'abandonner les aliments fumés, frits et trop salés. Des précautions doivent être prises pour le café et le chocolat. Si un enfant a une diathèse ou une éruption cutanée, la mère devrait revoir son régime alimentaire.
Vaut-il la peine de continuer la lactation après un an?
Beaucoup croient qu'après avoir atteint l'âge le plus mince de 12 mois, il n'y a plus besoin de lactation. Un enfant peut manger des aliments à partir d'une table commune. En fait, le lait maternel n'est pas seulement une nourriture pour le bébé, mais aussi un sédatif. Si quelque chose fait mal, rien ne va aider et ne pas remonter le moral comme le lait de maman. En outre, le lait maternel contient des substances qui stimulent le système immunitaire. Les bébés allaitent beaucoup moins.
Résumons les résultats
Il n'est pas difficile d'ajuster le bon régime pour une mère qui allaite . Si c'est possible lors de l'allaitement d'une cerise douce, le pédiatre dira. Si la mère n'a pas tendance à avoir des réactions allergiques, les pédiatres recommandent de commencer l'introduction des baies dans l'alimentation quand le bébé a trois mois.