L'entérobiose est la présence de l'oxyure dans l'intestin. La maladie se manifeste principalement par des démangeaisons de la région périanale, des troubles du tractus gastro-intestinal. Il y a deux tendances dans la maladie. Avec une forme légère, le patient se plaint d'une légère démangeaison pouvant durer jusqu'à trois jours, puis disparaît et revient dans les deux à trois semaines. Cette périodicité de manifestations de démangeaisons est expliquée par un changement dans la génération de parasites. Au fil du temps, les démangeaisons deviennent continues et douloureuses, ce qui entraîne des abrasions, de petites érosions, une infection de la peau, l'apparition de dermatites. Dans le cas de l'évolution sévère de l'entérobiasis, l'insomnie, les troubles mentaux, le vertige et la fatigue se produisent . Les oxyures se glissent dans le périnée, ce qui conduit à la vulvite, à la vaginite et parfois même à l'endométrite.
- perte d'appétit;
- des démangeaisons dans la zone prianale;
- le grincement des dents dans un rêve.
Mais ces signes ne suffisent pas à poser un tel diagnostic, comme l'entérobiose. Par conséquent, les diagnostics suivants sont effectués:
- microscopie de grattage de l'anus;
- un test sanguin pour déterminer l'éosinophilie.
En forme légère, utilisez un lavement avec de la soude. Ainsi, les oxyures sont lavés hors de l'intestin, ce qui empêche d'autres démangeaisons. Les sous-vêtements doivent être lavés à l' eau chaude, puis repassés, en faisant attention aux coutures. Après chaque voyage à la latrine, vous devez vous laver les mains et la zone périanale avec du savon antibactérien. Ces méthodes simples peuvent arrêter l'entérobiasis. Le traitement des formes sévères implique une thérapie conservatrice. En règle générale, les médicaments sont utilisés à l'intérieur sous forme de comprimés et de capsules. Ensuite, considérons les médicaments qui sont le plus souvent prescrits pour l'entérobiose.
Mebendazole
Substance d'exploitation des marques "Vermox", "Antiox", "Mebular". Ils effectuent le traitement de l'entérobiases chez les adultes et les enfants. Lorsque ré-invasive, l'application est possible un mois après la prise du comprimé. Ces médicaments sont catégoriquement contre-indiqués pendant la grossesse.
Le médicament "Naftamone"
Le médicament est disponible sous la forme de comprimés. Prenez, sans mâcher, à jeun, avec beaucoup d'eau. L'entérobiose est particulièrement dangereuse chez les enfants. Le traitement comprend l'utilisation de ce médicament. Dosage de la réception sur la notice. Appliqué pendant cinq jours. Le médicament est contre-indiqué chez les femmes enceintes et les patients qui ont des troubles hépatiques fonctionnels.
Est pris par voie orale sous la forme d'une pilule ou d'un sirop une fois par jour. La dose est calculée à 10 mg par kilogramme de poids corporel. Avant utilisation, le comprimé est mâché avec de l'eau avant le petit-déjeuner.
"Piperazine adipate"
Également aider à vaincre l'entérobiose. Le traitement comprend l'utilisation de ce médicament. Noms commerciaux - "Adiprazin", "Adipalit". Assignez un comprimé deux fois par jour à jeun, cinq jours. Le cours du traitement si nécessaire, vous pouvez répéter une semaine après la dernière réception. Il peut être utilisé au cours du dernier trimestre de la grossesse. Il est contre-indiqué chez les personnes ayant des antécédents d'épilepsie, une maladie chronique des reins et du foie.
Thérapie symptomatique
Une maladie complexe est l'entérobiose. Le traitement des formes sévères de la maladie peut combiner une thérapie pathogénique et symptomatique. Cela comprend des pommades avec de la lidocaïne, des médicaments désensibilisants ("Tavegil", "Suprastin"), des lavements avec de la soude. Ne commencez pas l'entérobiose. Le traitement vaut la peine de commencer immédiatement.