Demandez au jardinier le plus expérimenté de savoir combien de couleurs peuvent garder votre apparence décorative tout au long de la saison, et il est peu probable qu'il puisse énumérer plusieurs plantes à la fois. Ils sont vraiment peu nombreux. La plupart des gens remplissent leur jardin selon ce principe: quand l'un s'épanouit, à côté de lui va dissoudre sa peinture quelque chose d'autre. Et ce remplacement arrive tout le temps.
Nous vous recommandons de faire attention à une telle plante de jardin comme astratsiya. La plantation et l'entretien sont extrêmement simples, et l'aspect sophistiqué et magnifique permet de l'utiliser sur tous les parterres de fleurs et parterres de fleurs. Avec son aide, vous allez créer un paysage incroyable et diversifié.
Quelle est cette fleur - astratsiya?
Nos producteurs de fleurs ne favorisent pas particulièrement cette plante, et elle est complètement sans fondement. Alors qu'en Europe, il est très populaire, comme en témoigne le grand nombre de variétés produites par les éleveurs. De nombreux types d'astrologie sont communs au Royaume-Uni, où il est connu depuis le 16ème siècle, et en Amérique.
C'est un rhizome assez haut jusqu'à un demi-mètre de hauteur. Les grandes feuilles disséquées (rappelant quelque chose comme un motherwort) sont recueillies dans une rosette basale. De là, les longs pédoncules semblent sauter. Ils sont droits et pratiquement dépourvus de feuilles. Les fleurs sont recueillies dans une inflorescence soignée - un parapluie. Strictement parlant, cela a donné le nom à toute la famille des plantes. La teinte des fleurs varie du blanc au rouge foncé. Regard de brousse particulièrement spectaculaire de l'extérieur. Au sommet de sa croissance et de sa floraison (qui commence en mai et se poursuit jusqu'à la fin septembre), il atteint jusqu'à 40-50 cm de circonférence.
Astrantia majeur
En traduction, la traduction est grande. C'est la plus célèbre et la plus répandue dans la culture. Il est à noter que dans l'environnement naturel (dans la nature) au stade actuel, il est au bord de l'extinction, c'est pourquoi dans de nombreux pays, il est répertorié dans le livre rouge. La plante a des tiges verticales de faible hauteur, atteignant 90 cm de haut, formant un buisson étalé. La floraison est abondante et longue (35-40 jours), ce qui, en fait, est apprécié par les producteurs de fleurs. Et il peut être répété si vous supprimez les vieilles pousses à temps.
La migration à grande échelle, comme beaucoup d'autres espèces et variétés, ne souffre pratiquement pas de diverses maladies et ravageurs, elle résiste à des conditions extérieures défavorables.
Comment grandir sur le site?
Si la plante s'est révélée peu exigeante et résistante aux maladies, cela ne signifie pas qu'elle peut être plantée dans la cour arrière du site. N'oubliez pas que dans les conditions les plus confortables, il sera plus haut, plus grand et fleuri - plus abondant et plus long. La culture de la grande aliénation implique le bon choix de lieu. Elle préfère les zones ouvertes où il y a beaucoup de lumière, ou avec une ombre légère, par exemple, sous de grands arbres, dont la couronne sera laissée à travers les rayons clairsemés du soleil.
La plante n'est pas trop sensible aux sols, mais la fertilité, la bonne humidité et la perméabilité à l'air sont souhaitables, c'est un tel sol qui est préféré par astrancy. La plantation et le soin des difficultés ne provoquent même pas des fleuristes débutants. Il est important de se rappeler que la plante est très sensible à la transplantation et qu'elle ne l'aime pas trop souvent. Sur un site permanent, un grand buisson peut atteindre 7 ans, à condition qu'il ait un bon sol riche en éléments nutritifs.
En supprimant un grand, une plante individuelle ne devrait pas être comprise. Cette espèce combine de nombreuses variations qui diffèrent dans leurs caractéristiques. Arrêtons-nous sur eux plus en détail.
Grade Buckland
C'est une plante herbacée pérenne avec des tiges érigées rares. Les feuilles sont peu nombreuses (la forme caractéristique est coupée à la palme), donc le buisson est compact, jusqu'à 50 cm de hauteur.Les fleurs sont petites, recueillies dans une inflorescence simple - parapluie, couleur rose. La variété Buckland s'étend jusqu'aux endroits ensoleillés, a une résistance élevée à la sécheresse et une résistance au gel. La floraison est abondante et durable - de mai à novembre.
Variété Claret
Plante herbacée vivace de Srednerosloe atteignant 50 cm de haut, abondante (juin-septembre). Par des caractéristiques qualitatives apparentées à la note précédente. Il diffère par la couleur des fleurs - cette espèce a une couleur rouge riche (dans la photo ci-dessus). Les feuilles sont petites, elles sont recueillies dans des rosettes basales soignées.
Grade Moulin Rouge
La plante est légèrement plus élevée que les variétés précédentes - 50-65 cm.Les fleurs sont petites, recueillies dans de simples parapluies. Ensemble avec des bractées rouge vif crée un effet lumineux inhabituel. Cette variété préfère les zones ensoleillées et les sols fertiles, peut-être un peu d'ombrage. Des indices élevés de résistance à l'hiver et à la sécheresse permettent de l'utiliser partout, sans le cacher pour l'hiver. Cet astratsiya sans prétention. La plantation et les soins en pleine terre sont similaires à d'autres variétés.
Sunningdale Variegated
Un grand représentant de l'espèce mesure de 65 à 80 cm, les tiges sont dressées, avec de faibles ramifications, les feuilles sont pratiquement absentes. Le reste est recueilli dans une rosette nette et radicale. Il est à noter que dans cette variété les feuilles sont également très décoratives. Ils ont la forme de palmier et jaune clair, champs de crème (voir sur la photo). Les fleurs sont rose pâle avec de grandes bractées. La résistance aux facteurs environnementaux externes est similaire à celle des autres variétés. La floraison est abondante et assez longue (juin-septembre).
Que choisir pour vous?
Ce ne sont que les variétés d'astrance les plus communes et les plus connues. En fait, il y en a beaucoup. Le classement est fait non seulement par l'ombre des fleurs, mais aussi par le moment du début de la floraison, sa durée, la couleur des feuilles, la taille, etc. Avant d'acheter des graines, il est nécessaire de connaître cette information. La garantie d'un beau jardin de fleurs est une croissance appropriée. La plantation et les soins (photo) pour toutes les variétés, en principe, sont similaires, il suffit de connaître quelques subtilités. Dans le reste, reposez-vous sur votre propre goût ou prenez note du travail des paysagistes.
En plus de l'aspect magnifique , la fleur est adaptée pour couper en bouquets, herbiers, ikebana. Faites attention à la photo - comment heureusement modeste, mais charmant astratsiya souligne la magnificence des roses blanches. Il les nuance, mais en même temps, il semble assez autonome.
Dans le jardin, la plante est principalement utilisée pour planter près de grands arbres, où elle se sent bien, ainsi que dans des compositions avec des pierres, des allées de jardin. Ne pas oublier que l'astrologie est une plante de miel, et pendant la période de floraison, elle attirera les abeilles.
Élimination: atterrissage et soin
- Le processus de plantation de jeunes plantes est extrêmement simple et diffère peu d'un travail similaire avec le phlox, la pivoine ou d'autres plantes vivaces. L'exigence principale - la distance entre les buissons est d'au moins 30 cm, et la limite supérieure augmente en fonction de la qualité et de sa hauteur. Liberté et espace - c'est ce qui est préféré par l'astrance. Cultiver et prendre soin d'elle sera également beaucoup plus facile quand il y a un accès gratuit aux buissons.
- Après avoir planté le sol autour de la plante légèrement battre et abondamment verser de l'eau. L'expansion se développe assez rapidement, la deuxième année, des buissons luxuriants sont formés.
- En principe, l'irrigation des plantes adultes n'est pas nécessaire, à l'exception de l'été trop chaud et sec. Mais même avec une telle situation, un certain calendrier de l'approvisionnement en eau ne vous demandera pas et supportera toute l'adversité sans préjudice de l'apparence et de la croissance.
- Dans l'état de sol fertile, il suffit d'appliquer un seul engrais par saison au début du printemps. Si les sols sont pauvres, alors vous pouvez répéter la procédure au milieu de l'été avant de re-fleurir.
- L'élagage est nécessaire. Même si vous n'obtenez pas une floraison constante, alors au moins pour un bon look décoratif. Au fil du temps, retirez les fleurs séchées et les pousses, puis la plante vous plaira par sa beauté.
- Parfois, l'astrance a besoin d'un soutien supplémentaire ou d'une jarretière, surtout si vous avez choisi une zone venteuse ou un été pluvieux.
Reproduction par graines
Malgré le fait que sur un site dans des conditions naturelles, la plante est extrêmement facile à reproduire par auto-ensemencement, à la maison, ce processus peut causer quelques difficultés, et il ne réussit pas toujours. La plantation d'astratsii sur les germes commence au début du printemps. Dans ce cas, les graines doivent subir une stratification, c'est-à-dire se maintenir à une certaine température basse. Après tout, c'est comme ça que tout se passe dans des conditions naturelles. Si vous préférez planter vos propres graines pour la plantation, les experts leur conseillent de les semer dans le sol dès l'automne, et au printemps ils vont monter en toute sécurité. Achetez le matériel pendant quelques semaines dans le réfrigérateur. Puis semez-les dans un sol léger et fertile, légèrement saupoudré de terre. Essayez de maintenir une température constante dans la plage de 20-23 ° C pour une meilleure germination. Prendre soin des jeunes plantes est extrêmement simple: les premières pousses doivent être éclaircies, et lorsque la deuxième vraie feuille apparaît, placez-la dans des pots séparés.
Reproduction végétative
Peut avoir lieu de deux façons: la division du buisson de la mère et au moyen de petits segments du rhizome. Dans le premier cas, les termes - printemps et automne, et dans la seconde - seulement jusqu'au réveil et au début de la végétation de la plante. Dans les magasins spécialisés, ce sont les rhizomes de différentes variétés qui sont le plus souvent vendus. L'enlèvement, l'atterrissage et le soin de ce qui prendra un peu de temps, se multiplient ainsi, le taux de survie est élevé. Le seul point à surveiller est le système racinaire. Avant d'acheter une plante, examinez attentivement le rhizome, s'il est ouvert. Si l'espace est dans le récipient, alors regardez les feuilles, elles devraient être brillantes, avec une turgescence normale, sans signes de dommages. En achetant des rhizomes au printemps, ils peuvent être plantés immédiatement dans le sol, si c'est l'hiver dans la rue, puis utiliser de petits contenants avec un sol léger et nutritif.
L'une des plantes les plus sans prétention, mais en même temps étonnantes dans notre jardin - est astratsiya. La plantation et les soins (les photos sont présentées dans l'article) derrière sont simples et ne demandent pas beaucoup de temps. De plus, il n'est pas nécessaire de transplanter trop souvent. Une floraison lumineuse et longue, une apparence spectaculaire, une faible prévalence et une exclusivité vous permettront de créer de superbes coins de verdure et de peintures pittoresques sur le site.