"Dyufaston" et l'alcool: la compatibilité, les conséquences de la réception conjointe. Duphaston: instructions pour l'utilisation dans la planification de la grossesse, avec retard

Presque tout le monde est confronté à la question de savoir s'il est possible de boire de l'alcool tout en prenant des médicaments. Presque tout le monde sait que l'alcool est contre-indiqué dans le traitement des antibiotiques. Mais, comme pour les autres médicaments, peu sont connus. L'un des médicaments qui sont souvent prescrits aux femmes est le médicament "Dyufaston". Le médicament est utilisé pour diverses pathologies gynécologiques. Dans certains cas, un traitement à long terme avec ce médicament est prescrit. Dans ce cas, il peut y avoir des situations où une femme commence à consommer des boissons alcoolisées, sans prêter attention au fait qu'elle prend le médicament.

Indications d'utilisation du médicament "Dyufaston"

Quel est le but du médicament "Dufaston" dans la consultation des femmes? Les indications d'utilisation de ce médicament sont différentes. Il est utilisé à la fois dans la pratique gynécologique et obstétricale. Ce médicament fait référence aux moyens hormonaux de la série de progestérone. Il aide à ajuster le cycle menstruel, à se débarrasser des processus hyperplasiques de l'endomètre, des formations kystiques, etc. Les effets énumérés sont atteints en raison d'un changement du fond hormonal. Le médicament "Duphaston" est souvent prescrit pendant la planification de la grossesse, ainsi que la gestation précoce. Les indications suivantes sont à des fins de médicaments:

  1. Saignements utérins dysfonctionnels.
  2. Violation du cycle menstruel avec diverses pathologies du système reproducteur.
  3. Processus hyperplasiques - adénomyose, endométriose.
  4. Kystes de l'ovaire de petite taille.
  5. Syndrome prémenstruel douloureux .
  6. Insuffisance lutéale menant à l'infertilité.
  7. La menace d'interruption de grossesse, résultant de l'absence de progestérone dans le corps.

Certains médecins préviennent que l'alcool lors de la prise "Dufaston" est strictement contre-indiqué. D'autres - permettent l'utilisation d'une petite quantité de boissons alcoolisées. Il est difficile de répondre sans équivoque à la question de la compatibilité de "Dufaston" et de l'alcool. Tout dépend du diagnostic, de la quantité d'éthanol utilisée et des caractéristiques individuelles du corps du patient.

L'utilisation du médicament "Dyufaston" dans la planification de la grossesse

Il y a plusieurs années, le médicament «Dyufaston» a été prescrit à toutes les femmes enceintes chez lesquelles on avait diagnostiqué une menace de fausse couche. Le médicament a aidé à faire face à un symptôme tel que l' hypertension de l'utérus. Ceci s'explique par le fait que dans la grossesse normale, la production de l'hormone oestrogène est significativement réduite. La progestérone commence à être activement allouée à la place d'eux. Il est nécessaire pour le développement du corps jaune, qui remplit les fonctions du placenta dans les premiers stades de la grossesse.

Naturellement, dire que la compatibilité de "Dufaston" et de l'alcool n'a pas de sens. Après tout, pendant la grossesse, la consommation d'alcool est exclue. Cependant, certaines femmes violent toujours cette règle. Il est à noter que le temps d'action du médicament est raccourci et son efficacité diminue. En conséquence, la menace d'interruption de grossesse augmente. De plus, l'alcool éthylique a un effet tératogène. Il peut provoquer des anomalies génétiques, des malformations embryonnaires du développement.

Actions de la drogue dans le corps

Duphaston est un analogue synthétique de la progestérone endogène, qui est produite dans le corps de chaque femme. L'hormone est responsable des fonctions suivantes:

  1. Prévient l'hyperplasie de l'endomètre.
  2. Normalise le profil lipidique.
  3. Fournit la deuxième phase du cycle menstruel.
  4. Favorise le développement du corps jaune dans les ovaires.
  5. A un effet relaxant sur la musculature de l'utérus.

Violation de la production de progestérone est observée dans les maladies du cerveau, l'insuffisance thyroïdienne et d'autres pathologies endocriniennes. En cas de déficit hormonal, une thérapie de substitution avec Dufaston est nécessaire.

Contre-indications et effets secondaires

L'acceptation de «Dufaston» doit être surveillée par un gynécologue ou un endocrinologue. Si des effets indésirables surviennent, vous devez immédiatement les signaler au médecin. Les effets secondaires du médicament comprennent: indigestion, saignements utérins, réactions allergiques, maux de tête. Chez certains patients, le médicament provoque des nausées, des vomissements, des selles et la jaunisse. Dans ce cas, le médicament est annulé. Avec le développement de saignement du tractus génital, le dosage du médicament est augmenté.

Les contre-indications à l'utilisation du médicament "Dyufaston" comprennent:

  1. Intolérance à la progestérone synthétique ou à d'autres substances contenues dans les comprimés.
  2. Prurit de la peau et jaunisse, survenus après la prise du médicament.

Dans la plupart des cas, le médicament hormonal est bien toléré. Souvent, il est nommé cours. Après avoir utilisé le médicament, une échographie de contrôle du petit bassin est effectuée.

Compatibilité de "Dyufaston" et de l'alcool chez les femmes

Certaines femmes prennent Dufaston depuis longtemps. Ils s'habituent à l'utilisation constante des tablettes et n'attachent pas beaucoup d'importance à cela. La prise de médicaments peut coïncider dans le temps avec divers événements festifs, sur lesquels il y a des boissons alcoolisées. Il est bon de se rappeler que le médicament est un médicament hormonal, alors vous devriez le prendre au sérieux! Compatibilité de Dufaston et de l'alcool peut conduire à une diminution de l'efficacité du médicament, ainsi que de divers effets secondaires des organes internes.

On pense que de petites doses d'alcool ne peuvent pas causer de conséquences graves. Cependant, cette information n'est pas prouvée. Malgré le fait que l'instruction sur l'utilisation de la drogue pour les boissons alcoolisées ne dit rien, les médecins recommandent de s'abstenir de les prendre pendant la durée du traitement.

Conséquences avec l'utilisation de la drogue avec de l'alcool

L'un des médicaments les plus efficaces pour le traitement de l'insuffisance lutéale est le médicament "Dyufaston". Les instructions pour la planification de la grossesse prévoient le refus de l'alcool. Après tout, pendant le traitement, la conception peut survenir à tout moment. Et l'alcool à un stade précoce de la grossesse est strictement interdite. Cela peut entraîner des anomalies génétiques du fœtus ou une fausse couche.

L'acceptation de petites doses d'alcool chez les femmes non enceintes est autorisée, mais les gynécologues recommandent de ne pas consommer d'alcool. Avec l'utilisation de l'éthanol, le foie commence à travailler activement, à la suite de laquelle l'effet de la drogue s'estompe. De plus, la consommation d'alcool peut entraîner des diarrhées ou des vomissements.

Duphaston: instructions pour la planification de la grossesse

La façon dont le médicament est utilisé dépend du diagnostic. Lors de la planification de la grossesse, 1 comprimé est prescrit du 14e au 25e jour du cycle menstruel. Infertilité causée par une insuffisance lutéale, sert d'indication pour 6 ou plusieurs traitements avec Duphaston. Instructions pour l'utilisation en retardant la menstruation légèrement différente. Le dosage du médicament est de 2 comprimés par jour. Il est nommé de 11 à 25 jours du cycle menstruel.

Les commentaires des patients sur le médicament "Dyufaston" et l'utilisation de l'alcool

La plupart des femmes qui ont accidentellement pris de l'alcool pendant le traitement avec Dufaston n'ont remarqué aucun changement dans leur état de santé. Certains patients ont développé une diarrhée et des vomissements après avoir bu de l'alcool. Les médecins recommandent de ne pas combiner médicaments et alcool.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com