Dinde à la maison: soins et nutrition

La culture de la dinde à la maison, même si elle a ses propres caractéristiques, ne diffère pas trop de l'élevage de poulets. Les oisillons peuvent être achetés dans des pépinières spécialisées dans leur élevage ou dans un incubateur. Vous pouvez également les déduire de manière naturelle en utilisant une poule. Les dindons sont d'excellentes mères, ce qui facilite la culture de dindons à la maison.

Oeufs d'incubation

En règle générale, chez les dindes, la ponte commence quelque part au début de mars et dure jusqu'à la fin d'avril. La femelle pousse les poussins indépendamment. Les œufs collectés pour la reproduction ne doivent pas être conservés plus de 10 jours (régime de température: 13-18 degrés Celsius). Après que la dinde se repose sur les oeufs, il peut démolir quelques morceaux supplémentaires qui doivent être enlevés de dessous. À ces fins, la maçonnerie principale devrait être marquée d'un marqueur. Habituellement, le nombre d'oeufs qui est placé sous la dinde dépend de sa taille. En règle générale, leur nombre ne dépasse pas 19. Les dindes peuvent également incuber les œufs d'autres oiseaux. Le 26-27ème jour, les poussins apparaissent. Ils éclosent par une seule couvée, dans laquelle ils devront être conservés dans le futur. Ce groupe comprend les poussins d'autres dindons qui ont été récupérés pendant la même période.

Acheter des dindes

Cultiver la dinde à la maison est un processus très intéressant, mais tous les poussins ne survivent pas. Par conséquent, lors de l'achat d'un cheptel, il est nécessaire de les sélectionner avec soin et d'acquérir uniquement des jeunes forts et en bonne santé. Les poussins doivent avoir un ventre mou, des yeux mobiles brillants, un cordon ombilical fermé. Dans le premier mois de la dinde de vie, ils doivent accorder une attention particulière, puis ils peuvent être élevés de la même manière que les poulets.

Conditions de température et conditions

La culture de la dinde à la maison nécessite beaucoup d'attention, surtout au premier stade. Les poussins sont très thermophiles. Après un mois, la température devrait être maintenue entre 18 et 20 degrés Celsius. En été, ils n'ont pratiquement pas besoin de chauffage artificiel (sauf pour les nuits particulièrement froides). Après la première décennie, les poussins peuvent être libérés par temps chaud pour une promenade dans un endroit spécialement désigné à cet effet. Le matin, l'oiseau est relâché sur le sol seulement après la chute de la rosée (il peut être mouillé et prendre froid). A l'endroit où les poussins marchent, il faut nécessairement des bols et, si possible, des abreuvoirs (nourriture sèche). Lorsque les dindons commencent à grandir, ils doivent être placés dans un poulailler avec un endroit pour marcher, recouvert d'une grille, car ces oiseaux volent très bien.

Alimentation

Nourrir les dindes diffère de l'alimentation des autres oiseaux par le fait que leur alimentation devrait inclure plus de vitamines et de protéines, c'est-à-dire assurer leur développement normal. Comme source de protéines, utilisez du fromage cottage, des œufs à la coque, du lait caillé, des pois et des haricots hachés, du poisson frais. La culture réussie des dindes à la maison signifie les nourrir des légumes frais. Ils aiment les oignons verts, mangent parfaitement les orties, les feuilles de chou, les dessus de betteraves, les cygnes. Pour stimuler l'appétit dans le régime alimentaire, vous pouvez entrer dans l'ail sauvage - ail sauvage. Les oisillons ne peuvent recevoir d'aliments contrefaits d'origine inconnue.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com