Dans cet article, nous voulons parler de l'île de Chang, ou, comme on l'appelle aussi Thais, Ko Chang. Sa beauté unique attire les touristes, obligeant à revenir encore et encore. L'île de Koh Chang (Thaïlande) est située au large des côtes de l'Asie du Sud-Est et est largement connue comme une station balnéaire.
Emplacement de l'île
L'île de Koh Chang (Thaïlande) en traduction ne signifie rien de plus qu'un "éléphant". C'est l'une des 52 îles situées au large de la côte de la province de Trat. Il serait plus correct de dire que Chang est le nom de tout l'archipel. Mais, puisque cette île est la plus grande en taille et possède une infrastructure de divertissement touristique, c'est le nom qui lui est donné. Il est situé à 300 kilomètres de Bangkok, la capitale de la Thaïlande.
En général, le pays a une histoire plutôt intéressante. Il a réussi à rester indépendant même à l'époque où les États voisins avaient le statut de colonies de France et de Grande-Bretagne.
Quelle est la particularité de Koh Chang?
Description de l'île devrait commencer par ce que les habitants appellent un paradis écologique. Cela est dû au fait qu'il a conservé une nature sauvage, complètement intacte. On parle beaucoup du fait que les Thaïlandais eux-mêmes préfèrent pour le reste de l'île de Chang. Au cours des dernières années, de nombreux touristes ont également été appréciés comme une île balnéaire de Koh Chang. La raison en est devenue interminable plages de sable blanc, des coquillages colorés et des coraux apportés par les vagues. Les crabes rampent le long du rivage et nettoient les impacts d'eau avec la propreté.
En général, il convient de noter que le monde marin est l'attraction principale de l'île. Par endroits, l'eau est transparente à une profondeur de 30 mètres. Le riche monde sous-marin est représenté par un grand nombre de mollusques, de poissons, de requins, de tortues et d'épaulards nageant parmi les récifs coralliens.
Chang est un véritable paradis pour les amateurs de plongée. Parmi eux, Koh Chang a été choisi par les touristes, car il a tout ce qui attire l'attention des vacanciers: jungle, montagnes, plages de neige blanche, un monde sous-marin riche, intacte par la faune et la flore. Dans les fourrés ombragés, les hôtes de la station peuvent rencontrer de beaux paons et d'autres oiseaux exotiques, ainsi que des singes agités.
Si vous êtes intéressé par l'île de Chang en tant que station, alors il est bon de savoir que le temps dans cette région est chaud et sec, comme dans toute la Thaïlande. D'avril à octobre, il y a des moussons, tous les autres mois sont considérés comme une période des Fêtes. Les populations locales mènent une vie calme et mesurée. Comme il y a plusieurs siècles, leur activité principale est la culture du caoutchouc, des fruits et de la pêche.
La superficie de l'île de Koh Chang est de 215 kilomètres carrés. C'est le troisième plus grand après Phuket et Samui. Son relief est assez diversifié. Ici vous pouvez trouver des plages en pente douce et des montagnes rocheuses, mais pas très élevé. Les roches douces ont grandi comme des jungles tropicales sauvages. Dans la plupart des forêts, vivent maintenant des macaques, des sangliers de montagne et des cerfs.
Route vers l'île
Tout touriste est intéressé par la question: "Comment se rendre à l'île de Koh Chang?" Tout est assez simple. Vous devez d'abord vous rendre dans la province de Trat. Deux routes y mènent. Vous pouvez prendre l'autoroute numéro 344 (autoroute) et l'autoroute numéro 3, si vous avez loué une voiture. Dans le cas où vous prévoyez de profiter des bus confortables, vous devriez arriver à la gare routière de l'est de Bangkok. Là, vous pouvez acheter un billet pour l'un des bus qui partent toutes les demi-heures. Arriver à l'île n'est pas difficile. Après avoir atteint la route menant à l'un des jetées (il y en a trois), vous devez prendre un ferry qui vous amènera à l'île. Il est bon de savoir que l'un des ferries transporte non seulement les gens, mais aussi le transport, et les deux autres - exclusivement des passagers. Si vous conduisez une voiture, vous devez penser à celui que vous préférez. Le ferry circule de 9h00 à 17h00 ou de 9h00 à 19h00.
De l'autre côté du détroit, les ferrys amarrent à une jetée située à cinq kilomètres du centre de l'île de Chang. Vous pouvez également y accéder depuis Pattaya.
Infrastructure
Pendant longtemps, l'île était loin d'être une destination touristique. Cependant, il a été choisi par les locaux eux-mêmes. Même la famille royale préférait des vacances sur l'île de Koh Chang. Dans les années soixante-dix du XXe siècle, l'infrastructure touristique s'est rapidement développée ici. Au début, les résidents locaux étaient occupés à construire. Ils ont placé de petites maisons en forme de triangles sur la côte de Klong Phrao. Et au début des années nonante sur l'île a commencé la construction massive d'hôtels modernes, et le niveau de service et de service est venu au même niveau avec un lieu de villégiature bien connu comme Phuket.
Peu à peu, l'île est devenue une station balnéaire populaire. Actuellement, son apparence est sensiblement différente de ce qu'elle était il y a plusieurs décennies. Ici, des hôtels, des routes, des clubs et des restaurants sont construits. Mais, malgré tout cela, Koh Chang est très différent de Pattaya. Des excursions vers l'île de Koh Chang seront appréciées par les amoureux d'un repos plus détendu et mesuré. Mais les amateurs de soirées amusantes et nocturnes devraient chercher un endroit différent.
Divertissement
Chang est connu principalement pour sa nature. La flore et la faune sous-marine et terrestre sont la principale attraction de l'île, ainsi que la principale source de divertissement. Koh Chang est particulièrement intéressant pour les amateurs de plongée. La mer transparente avec un monde sous-marin riche est simplement créée pour la plongée et la contemplation d'une beauté incroyable. La baie de Salak-Pet, qui garde les secrets d'un bateau noyé, est particulièrement populaire parmi les plongeurs.
Sur l'île il y a plusieurs écoles de plongée qui fournissent leurs services non seulement pour les débutants, mais aussi pour les touristes expérimentés.
Les vacanciers qui préfèrent les activités actives peuvent faire une excursion dans les montagnes ou dans les forêts tropicales. De telles excursions sont très diverses. Les touristes ont l'occasion de voir des villages de pêcheurs, de visiter des cascades et de voir toute l'île. La plus célèbre est la cascade appelée Tan Mayom, située sur la côte est. Il se compose de trois niveaux et se jette dans le lac. Les touristes peuvent également monter dans la jungle sur des éléphants et visiter des plantations de noix de coco.
Les curiosités de l'île
Chang peut être intéressant pour les touristes? Attractions Koh Chang d'une manière ou d'une autre associée à la beauté naturelle. L'île est une station écologique propre. La majeure partie de son territoire est la réserve nationale "Mu Ko Chang" depuis 1982 et le parc national marin. La superficie totale des zones protégées est de 650 kilomètres carrés. Les zones protégées comprennent les plages de l'île.
L'île a des lieux religieux et importants. Le temple de Chao Poo est considéré comme le sanctuaire principal. Les résidents locaux croient qu'en y priant, vous pouvez compter sur un vrai miracle.
Les Thaïlandais sont très fiers de leur flotte. Un autre lieu important à Koh Chang est un mémorial dédié aux héros de la bataille franco-thaïlandaise de 1921. Sur les rives de l'île, l'un des navires de la Royal Navy a été coulé. Actuellement, il jouit d'une grande popularité parmi les plongeurs.
Les programmes d'excursions sur l'île méritent une attention particulière. Surtout ici la randonnée est développée. De nombreux sentiers sont aménagés pour les touristes dans les forêts du sud de Koh Chang. Sur le tour, vous pouvez aller non seulement à pied, mais aussi sur les éléphants.
Plages
La fierté de l'île est à juste titre considérée comme ses plus belles plages. Certaines lagunes sont absolument intactes par des mains humaines. Sur l'île de Chang, il y a cinq plages les plus populaires: la plage de Lonely, la plage de Kai Bae, la plage de Klong Prao, la plage de perle, la plage de sable blanc. Ils sont tous situés dans l'ouest de l'île.
Sur la côte sud se trouvent Long Beach, Wai Chek Beach et Klong Kloi Beach. Le plus populaire parmi les touristes est White Sand Beach. Sa longueur est de plus de deux kilomètres. Il y a toujours beaucoup de touristes, et le long de la côte sont construits de nombreux bars et cafés, offrant de la nourriture et des boissons aux invités.
Klong Prao Beach a une longueur d'environ 3,5 kilomètres et est divisé en parties par l'embouchure de la rivière et les canaux. La plage se termine au pied des montagnes. Son principal avantage est l'emplacement de la route principale.
Les touristes seront intéressés par la plage de Kai Bae, noyée dans les cocotiers. C'est une partie intégrante de la lagune, dans laquelle il y a quatre autres petites îles. À marée basse, ils peuvent être atteints à pied, car le niveau d'eau baisse considérablement.
Toutes les plages de l'île sont belles à leur manière et conviennent à la baignade, peu importe qu'elles soient sablonneuses ou pierreuses.
Les meilleurs hôtels Koh Chang Island
Sur l'île, les touristes peuvent trouver l'hôtel le plus approprié pour leur séjour. Sur Ko Chang construit une variété d'hôtels: de petits bungalows aux chambres chics. En moyenne, le coût des appartements par jour fluctue autour de 200-600 baht. Habitués aux bonnes conditions, les clients peuvent louer des chambres chères, qui coûtent jusqu'à 10 000 baht.
Les meilleurs hôtels à Koh Chang incluent Alina Resort, KC Grand Resort, Resort Keereeta, Cookies Hôtel et Resort. Selon des vacanciers expérimentés, l'un des meilleurs endroits où aller est Sea View Resort and Spa Koh Chang. Reste dedans coûtera un montant décent. Mais les fenêtres de ses appartements offrent une belle vue sur le golfe de Siam. L'hôtel offre à ses clients une excellente cuisine européenne et thaïlandaise, ainsi que la possibilité d'assister à des cours de fitness, de yoga, de nager dans la piscine. La plage près de l'hôtel est confortable et pratique.
Selon les touristes, les hôtels de l'île, en règle générale, ne sont pas surchargés de locataires, il est donc toujours possible de choisir des appartements appropriés. En ce qui concerne la nourriture, alors dans presque tous les hôtels dans le coût de la vie inclus seulement le petit déjeuner (buffet). D'autres fois, les touristes ont la possibilité de manger dans les institutions locales. Les gourmets apprécieront les délices culinaires des restaurants et des bars.
Transport à Koh Chang
Le long de la côte de l'île, il y a une route goudronnée. Il ne couvre pas toute l'île, mais se termine dans le sud. Comme la plupart des infrastructures touristiques se trouvent sur la côte ouest, le trafic dans cette partie est plus intense. Ici, dans la journée, même les transports publics vont. Et le soir, il se transforme en un taxi ordinaire. Le coût du voyage à la plage la plus proche est de 50 baht par passager.
En ce qui concerne les voitures, il y en a très peu sur l'île, car il n'y a nulle part où aller. Le transport principal est un vélo. Vous pouvez louer un tel véhicule pour 150 baht par jour. La population locale préfère se déplacer en vélo.
Boutiques
Il n'y a pas de grands centres commerciaux sur l'île, comme à Phuket. Ici, il y a des petites boutiques et des magasins avec des produits différents. Il y a un an, Lotus Lotus est apparu dans la région des plages de Chai Chet et White Sende. Selon les normes locales, le magasin est considéré comme grand, mais ne vous flattez pas, c'est loin d'être un supermarché décent. Bien qu'il puisse acheter les produits les plus nécessaires.
Sur "Klong Prao" fonctionne "Tesco Express". En outre, il y a de petites épiceries dans toute l'île. Des tentes avec des souvenirs, des vêtements de plage et des fruits peuvent être trouvées dans la zone de n'importe quelle plage. Mais le shopping sur l'île peut être oublié avec précision: il n'y a rien à acheter, et il n'y a nulle part.
Au lieu d'une postface
Koh Chang est un endroit idéal pour des vacances exotiques. De nombreuses plages propres de la station vous permettront de profiter de tous les plaisirs d'un séjour à la plage. Cependant, les fans de fêtes orageuses et de divertissement devraient choisir pour eux-mêmes un endroit différent. Koh Chang aimera les couples romantiques, désireux de solitude, les familles avec de jeunes enfants, et juste les gens qui cherchent à se détendre dans la nature.