Décembriste - la fleur est très intéressante. C'est un cactus épiphyte qui pousse dans les conditions naturelles sur les troncs et les racines des arbres jusqu'à 40 cm, dont le lieu de naissance est le Brésil. Le Decembrist est une fleur que beaucoup de gens aiment pour leur belle floraison. Son vrai nom est le bukmler hybride Boucley (zigokaktus Boukley).
Cette plante a ramifié des tiges plates, qui se composent de parties séparées avec des denticules sur les bords. De nombreuses fleurs de ce représentant de la flore sont des nuances rouges, roses, jaunes, violettes et cramoisies. Dans les conditions naturelles, ils apparaissent au milieu de l'été à partir des alvéoles, qui sont situés sur les sommets des tiges. L'été au Brésil correspond à l'hiver dans l'hémisphère nord, de sorte que le décembriste fleurit en hiver, d'où son nom. La floraison se poursuit presque jusqu'à la fin janvier.
Comme beaucoup de plantes d'intérieur similaires, le Decembrist a un système racinaire avec un certain nombre de caractéristiques liées à son habitat naturel. Comme sur les étages supérieurs de la forêt tropicale il n'y a pratiquement pas de sol, les racines de ce cactus sont très faibles. Quand les conditions défavorables se produisent, elles s'effondrent rapidement, mais elles récupèrent également rapidement. Après la floraison, ce représentant de la flore a besoin de plusieurs semaines de repos. Ensuite, il peut être transplanté dans un sol sablonneux et meuble. Ceci est fait avant le début de la croissance intensive en avril ou mai. Le sol doit avoir la composition suivante: une partie du sol, 1/2 partie de sable et de gazon, une petite quantité de brique concassée ou de charbon de bois. Au tiers de la hauteur du pot, le drainage doit être fait de petites pierres, de morceaux de brique et de sable.
Décembriste - une fleur dont les caractéristiques biologiques sont significativement différentes des cactus, dont la patrie sont les déserts. Cela laisse son empreinte sur les conditions de sa culture et de son entretien. Le décembriste exige une approche différente. Ce représentant de la flore, contrairement aux cactus, a vraiment besoin d'air humide et d'une température constante ne dépassant pas 20 degrés. Il aime aussi les endroits lumineux. En été, il devrait être placé sur le balcon. Decembrist - une fleur qui n'aime pas dessécher le sol et les basses températures. Il a besoin d'un arrosage régulier, de l'ombrage des rayons directs du soleil et de la pulvérisation. Tant en été qu'en hiver, le zygocactus peut être laissé sur le rebord de la fenêtre (protéger des rayons directs du soleil). En période de croissance, il faut fertiliser avec un engrais complet. Lorsque le bourgeonnement commence, la plante est nourrie avec des solutions faibles de la molène. À ce moment, la fleur ne doit pas être touchée, afin que les bourgeons ne s'effondrent pas. À l'avenir, l'usine doit créer des conditions pour une courte journée. Cela permettra de réguler la période de floraison. Une partie des bourgeons va se réinitialiser. Le même processus se produit dans la nature. La raison principale en est le manque de phosphore et de potassium dans le sol. Décembriste - une fleur très sans prétention, donc cela ne créera pas de problèmes de culture.