Biographie Vysotsky et son travail excitent le cœur des gens jusqu'à présent, bien que l'acteur culte et compositeur est mort depuis longtemps. Comment le chemin des étoiles a-t-il commencé et pourquoi s'est-il rompu si tôt?
Biographie de Vysotsky. Brève description Enfance et jeunesse
Après la guerre, Vladimir et sa mère ont continué à vivre dans l'appartement communal de Moscou, l'argent manquait cruellement. Lorsque son père a proposé d'aller avec sa nouvelle épouse - Eugenia - en Allemagne au lieu de service, la mère a laissé Volodia. C'est en Allemagne, Vladimir Vysotsky, dont la courte biographie est en quelque sorte liée à la musique, a commencé à être attaché à l'art de jouer du piano.
Evgenia Stepanovna Vysotskaya a réussi à devenir un garçon plus que juste une belle-mère. Elle a pris soin de lui et était une personne proche du poète et acteur jusqu'à la fin de ses jours. En signe de respect particulier pour la deuxième mère, Vladimir Vysotsky fut baptisé dans l'église arménienne (Eugenia était arménienne).
Institut de génie civil
La biographie de Vysotsky est une confirmation vivante du fait que l'acteur était agité depuis l'enfance. Il était très conscient de l'injustice, alors il se battait souvent. Était affectueusement attaché à sa famille et ses amis. Vysotsky aimait lire la littérature domestique et mondiale. À l'âge de 15 ans, il a même assisté à un club de théâtre sous la direction de l'acteur V. Bogomolov. Mais il fallait se déterminer avec la future profession, et le père strict ne voulait rien entendre de l'institut théâtral. Vladimir Vysotsky avait donc 17 ans à l'Institut d'ingénierie et de construction de Moscou. Kuibyshev à la faculté de mécanique.
Pendant six mois, Vladimir a essayé de faire face au programme de l'institut. La première session approchait, il fallait exécuter d'urgence les dessins, sans quoi il ne pouvait être question d'admission aux examens. Après avoir souffert avec son ami jusqu'à minuit, Vysotsky a intentionnellement gâché son dessin et a déclaré que "ce n'est pas son occupation". Sachant qu'il a une autre demi-année pour se préparer à l'admission dans un lycée théâtral, Vysotsky a commencé à choisir un répertoire.
Début d'agir
Le premier rôle théâtral de Vladimir est devenu le rôle de Porfiry Petrovich - un personnage de la pièce étudiante "Crime et Châtiment". À 21 ans, peu avant l'obtention du diplôme de l'école, Vysotsky reçoit son premier rôle au cinéma. Il a été impliqué dans l'épisode du film "Swallows" par Vasily Ordynsky.
Puis Vladimir entra au service du théâtre dramatique Pushkin de Moscou. Mais pour 4 années de travail là il n'a pas reçu un seul rôle majeur. Se contenter de petites choses n'est pas ce à quoi Vysotsky aspirait, la biographie de l'acteur en est une confirmation éclatante. Par conséquent, il quitte le théâtre Pouchkine et continue à servir dans le théâtre Taganka. Il avait 26 ans. Et trois ans plus tard, Vysotsky a joué le rôle principal dans le film "Vertical" de Stanislav Govorukhin, et toute l'Union Soviétique a commencé à parler de lui non seulement en tant qu'acteur, mais aussi en tant qu'auteur-interprète.
Vysotsky: une biographie et un travail. Vysotsky est un poète
Vysotsky, dont la biographie courte ne peut pas faire sans mentionner son cadeau poétique, a écrit des poèmes de l'école. Mais dans les années 60 Vladimir a commencé à essayer de déplacer ses poèmes à la musique, a donc commencé à apparaître ses premières chansons.
Au début, il était proche du sujet dit des «voleurs». C'est assez étrange, car en tant que natif d'une bonne famille, Vladimir Vysotsky n'a pas recoupé les représentants du monde criminel.
À la fin, l'acteur a laissé 200 poèmes et 600 chansons. Il a même écrit un poème pour les enfants. Puisque dans ses chansons le rôle principal a été joué par tous les mêmes textes, on peut supposer qu'environ 800 œuvres poétiques sont venues de la plume de Vysotsky.
Le talent musical de Vysotsky
Bien que Vysotsky se soit immédiatement classé comme barde, les connaisseurs de l'art musical peuvent confirmer que la manière de sa performance ne peut être considérée comme barde. Le même Vladimir Vysotsky était catégoriquement contre une telle classification de son travail. De ses nombreux entretiens, il est clair qu'il "ne veut rien avoir à faire avec eux".
Les thèmes que l'auteur-chanteur a abordés dans son écriture sont pleins de variété: c'est la politique, et les paroles d'amour; des chansons sur l'amitié ("Si un ami était soudainement"), sur les relations humaines; A propos du courage et de la persévérance ("Sommet"). Et même des histoires comiques de la première personne à propos d'objets inanimés ("Chanson du micro") se retrouvent dans son répertoire.
Carrière de cinéma
Vysotsky, dont la biographie et le travail sont largement connus non seulement dans l'ex-URSS, mais aussi au-delà de ses frontières, a joué moins de rôles majeurs dans le cinéma. En fait, jusqu'à 30 ans, il a joué dans des épisodes ou des personnages en arrière-plan.
Pour la première fois dans le c / f "Vertical" Vladimir a obtenu l'un des rôles principaux. Puis a suivi le mélodrame "Short Encounters", où, en tandem avec Nina Ruslanova et Kira Muratova, Vysotsky devient le héros central du triangle amoureux.
Puis il y avait d'autres personnages notables: Brodsky de l'intervention tragicomédie, Ivan Ryaboy du Maître de la Taïga, Georges Bengalsky de Dangerous Tours, Ibrahim Hannibal de Tale sur la façon dont le tsar Peter Ther s'est marié. Mais le rôle le plus coloré et le plus vivant devait être joué beaucoup plus tard - en 1979.
"Le lieu de rencontre ne peut pas être changé"
Il est à noter qu'après la publication du roman des frères Weiner (sur lequel le film a été tourné), Vysotsky est venu personnellement les visiter et a posé devant le fait que si le film était tourné, il jouerait le rôle de Zheglov.
Cependant, quand le désordre autour du nouveau roman de Weiners tournait autour, et Stanislav Govorukhin avait déjà approuvé Vysotsky pour le rôle, Vladimir a rappelé qu'il est venu à lui et a demandé de trouver quelqu'un d'autre: l'acteur a admis qu'il ne pouvait pas perdre de temps. La biographie créative de Vysotsky touchait à sa fin. Vladimir l'a compris et voulait laisser plus de chansons et de poèmes après lui. Mais Govorukhin l'a persuadé, et la fusillade a commencé.
Le cinéma soviétique a donc trouvé un nouveau héros coloré - un Gleb Zheglov de principe et déterminé.
L'expérience du réalisateur de Vysotsky
Biographie Vysotsky comprend des cas où l'acteur a agi en tant que scénariste ("Signes du Zodiaque", "vacances viennoises"), mais en tant que réalisateur, il n'a pas tourné un seul film. Bien qu'il y ait eu un cas dans sa vie où il a réussi à se prouver dans l'hypostase du réalisateur - pendant le tournage du film "Le lieu de réunion ne peut pas être changé."
Vladimir a une relation directe avec le fait que le film présentait le personnage de Stanislav Sadalsky - "Brick". Dans le roman des frères Vainov, le perdant d'un pickpocket ne l'était pas. Cette image a été créée dans le processus de tournage après la proposition correspondante de Vladimir.
Aussi Vysotsky a ajouté un détail juteux pendant le tournage de la scène sur le sauvetage de Sharapov. A savoir - une photo de Vary sur la porte, qui devait pointer Sharapova vers la bonne sortie.
Pour des raisons indépendantes de sa volonté, le réalisateur du film, Stanislav Govorukhin, a dû s'absenter du plateau. À ce moment, il a quitté Vysotsky pour diriger le processus. En particulier, la scène d'interrogatoire du suspect Gruzdev a été complètement fixée par l'acteur.
Premier mariage
Biographie Vysotsky - lumineux et saturé - bien sûr, ne pouvait pas faire sans les femmes. L'acteur s'est marié tôt, à l'âge de 22 ans, avec Izie Zhukova, avec qui il a étudié au Moscow Art Theatre. Elle était un peu plus âgée que lui - une étudiante de troisième année. De plus, il y avait déjà un mariage derrière les épaules d'Iza.
Vladimir a rencontré la fille pendant la participation à la performance de l'étudiant commun. En fait, depuis 1957 ils ont vécu ensemble. Le mariage a été joué quand les deux ont reçu des diplômes dans leurs mains.
Mais comme dans tout mariage précoce, le couple n'a pas calculé leur force, ou plutôt, Vladimir n'a pas calculé. Il était jeune, il était toujours attiré par les entreprises bruyantes avec des sit-ups jusqu'au matin et l'alcool. Iza, au contraire, comptait sur le confort de la maison et une vie de famille tranquille. Alors commença une série de querelles interminables.
Ils n'ont pas vécu ensemble pendant quatre ans. Le divorce n'a pas été délivré immédiatement. Depuis Isolde portait le nom de Vysotskaya, son fils illégitime, qui est apparu après leur séparation avec l'acteur, enregistré sous le nom de Vladimir.
Deuxième mariage
Le mariage des étudiants Vysotsky n'a pas mis fin à l'histoire de sa famille. A propos de Vysotsky avec une certaine amertume rappelle sa deuxième femme - Lyudmila Abramova, qui lui a, incidemment, donné deux fils.
Avec Lyudmila Vladimir a rencontré à Saint-Pétersbourg pendant le tournage du "713ème a demandé l'atterrissage" en 1961. Vysotsky était toujours officiellement marié à Isolda Zhukova, et Abramova en 1962 a déjà donné naissance à son premier fils - Arkady. Deux ans plus tard, Nikita est apparu. Toute la famille vivait dans le même appartement avec la mère de Vladimir - Nina Maksimovna.
Mais même ce mariage n'a pas duré plus de cinq ans. En 1970, un divorce a été officialisé, et Vysotsky a eu un nouvel amant.
Le troisième mariage avec Marina Vladyka
Le roman de Marina Vlady et Vysotsky est l'un des plus discutés et célèbres. Marina Vlady - la célébrité mondiale - a été frappée par le genre de confiance en soi que Vladimir recherchait pour elle. En 1970, la défense s'est effondrée, et Vladi est devenu l'épouse d'un acteur. Mais la vie de famille dans le plein sens du mot, ils ne travaillaient pas. La principale difficulté est le «rideau de fer», qui ne permettait pas aux époux de les voir quand ils le souhaitaient.
Marina Vladi a fait beaucoup pour la carrière de son homme bien-aimé. Elle a cherché à faire publier ses poèmes à l'étranger, a même organisé la tournée musicale de Vysotsky en Amérique et en Europe. Mais même alors, Vladimir souffrait de dépendance à l'alcool, un peu plus tard - de la drogue. Par conséquent, Marina a dû faire face non seulement à des caractéristiques positives du caractère de son mari, mais aussi à des tests très difficiles.
Mort
Depuis les années 60, Vysotsky souffrait d'alcoolisme. Biographie, une photo d'un acteur populaire et performer est devenu de plus en plus en demande, et son "anxiété interne" a grandi en même temps. Vysotsky était une personne très émotive, il avait beaucoup de peurs, en partie il souffrait d'insatisfaction, et l'alcool était un moyen de noyer tout ce qu'il ne voulait pas montrer aux autres.
À plusieurs reprises, l'acteur a été refusé les reins et de graves problèmes cardiaques ont surgi, un jour, il a subi une mort clinique. Les médecins ont sauvé Vladimir avec l'aide de la morphine et de l'amphétamine. Vysotsky lui-même a compris que l'alcool devrait être attaché. Mais, ne trouvant pas la force d'abandonner les boissons contenant de l'éthanol, il leur a trouvé un substitut - des médicaments. Il est bien connu qu'à l'âge de 39 ans Vysotsky a commencé à s'injecter régulièrement.
De nombreux voyages dans les hôpitaux n'ont pas aidé. Les médecins ont noté que Vladimir avait un besoin psychologique de stimulants, donc le traitement n'était pas productif.
L'autopsie n'a pas été pratiquée après la mort de Vladimir Vysotsky. Le docteur Anatoly Fedotov, qui était au moment de la mort de l'acteur, a suggéré qu'il avait été tué par un infarctus du myocarde.
Les funérailles de Vysotsky furent suivies par tant de personnes que Marina Vladi compara involontairement la procession à la procession «royale». Malgré ses addictions, Vladimir Vysotsky a réussi à gagner l'amour des gens.
Le secret principal de la personnalité charismatique de Vysotsky, ainsi que sa créativité - est dans la plus grande sincérité de l'auteur. Selon une enquête menée par le Centre panrusse pour l'étude de l'opinion publique en 2010, les Russes modernes considèrent Vysotsky comme une personne qui se tient sur le piédestal des idoles immédiatement après Youri Gagarine. Et ce nom ne peut pas être supprimé de l'histoire de la culture russe.