Composition sur le thème "Amour et amitié dans la vie de Petchorin"

M. Yu. Lermontov se réfère sarcastiquement à son œuvre «Héros de notre temps» pour son amitié. Il lui donne une évaluation très peu flatteuse. Le grand poète russe est convaincu qu'une personne cherche toujours à refaire l'autre, à changer sa personnalité selon ses propres préférences. Et cette attitude est apparue en elle pour une bonne raison - elle est apparue à l'époque de l'incrédulité et du scepticisme total, quand les qualités les plus élevées d'une personne ont été dévaluées.

L'amitié de Pechorin avec Werner

Cette connexion peut être racontée dans la composition "Amitié dans la vie de Petchorin". Le personnage principal de son travail est Pechorin. Il est un personnage fictif et collectif. Cependant, selon ses attitudes personnelles, Pechorin est en quelque sorte proche de Lermontov lui-même. Nous pouvons dire que l'image de Werner est typique. On croit que le prototype de ce personnage était un homme réel - le Dr Mayer, que Lermontov a rencontré en 1837, pendant son service dans le Caucase.

Composition "Amitié dans la vie de Pechorin" Les écoliers peuvent compléter la description des caractéristiques de ces personnages. Pechorin rencontre Werner à Piatigorsk tout à fait par hasard. Dans son journal, le personnage principal écrit sur le fait que Werner lui semble une personne très spéciale. D'une part, il est doté d'une vision matérialiste du monde. Werner est un sceptique, comme les autres médecins. D'un autre côté, on ne peut pas l'appeler un poète, bien qu'il n'ait pas écrit quelques lignes tout au long de sa vie. Pechorin écrit que très bientôt lui et Werner "sont devenus amis". Le héros parle aussi de lui-même qu'il n'est pas capable d'amitié parce que la personne est toujours condamnée à être esclave d'une autre. Pechorin lui-même ne veut pas «être un esclave», mais le commander est trop fatiguant pour lui.

Sol commun

Pechorin et Werner convergent sur la base de vues communes sur la vie. Ce sont des gens intelligents qui sont fatigués de la société vulgaire. En même temps, ils ne veulent pas prendre la responsabilité de la vie des autres, c'est complètement inutile. Sa vie en tant que Pechorin, et Werner ne chérit absolument pas. Cette circonstance a, à bien des égards, déterminé la nature de leurs relations ultérieures. Ils se rencontrent pour l'ennui, pour se divertir avec des disputes sur des thèmes métaphysiques, des ragots ou des calomnies.

Composition "Amitié dans la vie de Pechorin": différences entre les personnages

Il y a une différence entre ces deux caractères. Pechorin est un personnage qui est plein d'activité, il peut à juste titre être appelé une nature rebelle. Il cherche à agir pour satisfaire son égoïsme. Werner est passif. Il ne veut pas agir, son destin est la contemplation. Si Pechorin a un désir de but, il ira jusqu'au bout. Laissons même cet objectif être le plus insignifiant. Et Werner n'aime que parler de ce qu'il aurait fait, s'il avait des circonstances. En réalité, il ne frappe pas avec son doigt sur le doigt.

Dans l'histoire du duel, Werner poursuit sur Pechorin, malgré sa propre attitude face à cette situation. Avant le duel, il est tourmenté par des doutes douloureux. Mais Pechorin, qui lâche la plaisanterie sur l'absurdité de l'existence humaine sur terre, le calme rapidement. Toute la profondeur de l'égoïsme avec lequel l'âme de Pechorin est remplie, Werner sait seulement après la mort de Grushnitsky. Voyant quel dommage est fait aux sentiments de la princesse Mary, Werner réprimande Pechorin dans le froid et le cynisme. Cependant, Werner lui-même ne montre pas moins d'indifférence à ses actions que le protagoniste.

L'effondrement de l'amitié

Il est utile d'avoir une bonne évaluation de la composition "Amitié dans la vie de Petchorin" et de raconter ce qui a mis fin à la relation des personnages. Pechorin lui-même n'est pas complètement déçu de Werner - il a supposé que leur communication finirait ainsi. Pechorin dit que tous les gens sont pareils. Même connaissant tous les mauvais côtés de la loi, ils peuvent l'approuver et donner des conseils. Cependant, quand c'est déjà fait, ils se lavent les mains, se détournant perfidement de ceux qui ont décidé de prendre la responsabilité de l'acte maléfique.

Je ne suis pas capable d'amitié: deux esclaves sont toujours de l'un des deux amis, bien que souvent aucun d'eux ne se l'avoue à eux-mêmes; Je ne peux pas être un esclave, et commander dans ce cas est un travail fastidieux, parce que nous devons tromper avec lui.

Dans l'essai sur «L'amitié dans la vie de Pechorin», vous pouvez dire que la relation entre les deux héros s'est brisée, ne se transformant même pas en une véritable amitié. Leur connexion ne pouvait pas supporter le premier obstacle. Après tout, une véritable amitié ne peut se produire que lorsque les gens passent du temps ensemble non seulement pour s'amuser, mais aussi pour s'entraider dans les moments difficiles. Cependant, ni Pechorin ni Werner ne peuvent le faire du tout. Par conséquent, leur sort est la solitude, l'insignifiance de l'existence. Cela peut également être indiqué dans l'essai "L'amitié dans la vie de Petchorin". Les citations aideront l'étudiant à argumenter son point de vue dans le travail. Par exemple, de cette façon, Pechorin détermine la relation que lui et Werner ont avec lui: "Nous ... sommes devenus amis ..."

Réflexions sur l'amitié

Dans la composition "Amitié dans la vie de Petchorin", un écolier peut souligner qu'en réalité une véritable amitié n'implique pas la subordination d'une personne à une autre. C'est le même mensonge, que l'opinion qu'il n'y a pas de véritable amour. Toute amitié implique la joie de partager votre vie avec une autre personne. Par conséquent, l'amitié est aussi amour. Involontairement Pechorin ouvre son secret amer au lecteur: "Nous sommes assez indifférents à tout sauf à nous-mêmes."

L'amitié dans la vie de Petchorine: Maxim Maksimych

Il ne s'est pas avéré être une amitié entre Pechorin et Maxim Maksimych. Cette personne est vraiment gentille, elle est fidèle à son devoir. Sa principale caractéristique est l'humanité. Maksim Maksimych parle avec une touchante simplicité de Bel, qui l'a remplacé pendant un certain temps avec sa propre fille. Cependant, pendant les années de ses errances, Pechorin s'est refroidi à ce héros. Après tout, Maxim Maximich et Pechorin n'ont aucun intérêt commun.

Le protagoniste et Grushnitsky

L'amitié dans la vie Pechorin - un phénomène éphémère. À peine sorti entre lui et Grushnitsky, l'amitié se transforme en inimitié. Les relations entre les deux personnes sont bien illustrées par Lermontov à la tête de "Princess Mary". Quand Grushnitsky parle à Pechorin de ses sentiments, il commence à se moquer de lui. Et alors, prétendant aider son ami, Pechorin commence à décrire les moments coquins de la princesse de la vie de Grushnitsky et tombe amoureux de la fille en soi - ce moment peut également être raconté dans le travail détaillé "Amour et amitié dans la vie de Petchorin". Le désir de jouer la vie des autres pour Pechorin s'avère être au-dessus de toutes les valeurs. Son hypocrisie détruit ce qui pourrait devenir une amitié.

Pechorin et l'amour

Dans la composition "Amour et amitié dans la vie de Pechorin", l'écolier peut dire si le personnage élevé avait un sens pour le protagoniste. L'incapacité d'aimer est la culpabilité de la personne la plus jeune et son chagrin. Bela qu'il a rencontré pendant le mariage circassien. Puis le personnage principal a échangé la fille contre un cheval.

Princesse Mary, il se rencontre sur l'eau et se réjouit sincèrement que maintenant ne s'ennuiera pas. En fait, les événements se déroulent de telle sorte que personne n'est resté à l'écart - ni Pechorin ni Mary, qui est peu susceptible de se remettre d'une perte profonde dans le futur, ni Grushnitsky. L'amour de Pechorin n'apporte de bonheur à personne.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com