Comment votre corps va-t-il réagir au refus du café?

Tout d'abord, il vaut la peine de noter que personne ne suppose que vous devriez abandonner le café - votre habitude n'est pas si dangereuse pour votre santé. Néanmoins, si vous pensez que vous buvez trop et que vous voulez réduire la consommation, vous devez savoir quels changements peuvent survenir en refusant une boisson revigorante.

Vous pouvez perdre du poids

Vos visites régulières à Starbucks peuvent gravement endommager votre tour de taille. Si vous décidez d'abandonner le café, non seulement vous économiserez de l'argent, mais vous apporterez également moins de calories dans le corps. Les chercheurs ont constaté que la consommation quotidienne de caféine sous forme de café, de thé ou de boissons gazeuses augmente la consommation de sucre d'environ dix pour cent par jour, augmentant ainsi la probabilité de maladies cardiovasculaires et d'obésité. Même si vous n'utilisez pas de sucre ou de sirop en grande quantité, une petite portion de la crème peut sérieusement augmenter les calories par portion. En laissant tomber votre boisson sucrée préférée avec de la caféine, vous pouvez facilement vous débarrasser de centaines de calories sans trop d'effort. Cependant, si vous buvez habituellement du café noir sans sucre et avec aucun additif, le rejeter ne vous permettra guère de remarquer des changements sur la balance.

Vous pouvez prendre du poids

Avez-vous dû faire face à un besoin inhabituel de nourriture alors que vous ne pouviez pas boire une tasse de café le matin? La chose est que le café peut temporairement supprimer l'appétit. Si vous le refusez, vous remarquerez peut-être que vous voulez souvent quelque chose de gras ou de sucré - beaucoup plus souvent que d'habitude, lorsque vous buvez votre boisson revigorante. Cette situation peut s'aggraver lorsque vous vous sentez une grave pénurie de caféine et que votre corps commencera à demander d'urgence du sucre afin d'augmenter les niveaux de glucose dans le sang. Vous pouvez trop manger, ce qui à l'avenir conduira à une augmentation du poids corporel. Essayez de surveiller votre régime alimentaire particulièrement attentivement pendant la période d'insuffisance de la caféine, lorsque vous commencez tout juste à vous adapter à un nouveau mode de vie.

Vous pouvez améliorer la qualité du sommeil

Même si vous vous sentez plus fatigué, alors que votre corps s'adapte à un manque de stimulants, ce qui était beaucoup, à l'avenir, vous comprendrez qu'il vaut mieux dormir suffisamment la nuit. Si vous buvez du café dans l'après-midi ou le soir, les changements seront particulièrement évidents. La recherche médicale a montré que la consommation de caféine même six heures avant le coucher peut perturber les rythmes circadiens d'une personne. Abandonnez une boisson revigorante et, étrangement, vous pouvez vous sentir plus énergique et joyeux. Ceci est particulièrement important pour ceux qui ont longtemps lutté contre l'insomnie.

Vous pouvez avoir mal à la tête plus souvent

Chaque amateur de café est familier avec le mal de tête le plus désagréable, qui se produit quand vous n'obtenez pas la dose habituelle d'une boisson revigorante le matin. Si vous arrêtez de boire du café, vous privez votre corps de l'adrénaline et de la dopamine - des hormones qui agissent comme des stimulants naturels et vous apportent de la gaieté. Au lieu de cela, votre cerveau subit un afflux d'adénosine, l'hormone responsable du repos et de la fatigue. Il modifie l'équilibre chimique du cerveau, ce qui conduit à un mal de tête. Pour minimiser l'inconfort, n'abandonnez pas trop de café. Essayez de réduire progressivement la consommation pendant deux à trois jours. En réduisant la quantité de café dans la tasse, en la remplaçant par du thé ou en la remplaçant par du café décaféiné, vous pouvez réduire les symptômes de refus de votre boisson préférée - il vous sera donc plus facile de faire face à la dépendance. Au fil du temps, vous cesserez complètement d'utiliser de la caféine et ne ressentirez pas d'inconfort à cause de cela.

Vous vous sentirez mal pendant un certain temps

Maux de tête n'est pas le seul symptôme douloureux de l'abandon de la caféine. Les personnes refusant une boisson familière, notez la manifestation d'effets secondaires tels que la dépression, l'anxiété, le vertige, les symptômes de la grippe, l'insomnie, l'irritabilité, les sautes d'humeur et la perte de force. Mais il y a de bonnes nouvelles: ces symptômes ne seront pas avec vous pour toujours. Les experts rapportent que la plupart de ces symptômes désagréables disparaîtront dans les deux premiers jours, et le reste disparaîtra dans deux semaines. Essayez d'attendre cette période difficile, puis remarquez une amélioration significative du bien-être.

Votre sourire peut devenir plus sain

Le café est une boisson extrêmement acide, ce qui signifie qu'il peut détruire l'émail de vos dents et causer des taches sur les dents. Abandonnez une boisson vivifiante et protégez vos dents contre les dommages graves. Votre sourire deviendra blanc et vous remplira de confiance en vous. Vous ne regretterez certainement pas que vous avez abandonné le café.

Vous pouvez perdre des antioxydants

Le café est la principale source d'antioxydants dans le régime alimentaire de la personne moderne moyenne, comme le démontre la recherche scientifique. De nombreuses expériences ont permis d'affirmer que consommer trois tasses de café par jour peut réduire le risque de divers problèmes, du cancer du sein à la maladie de Parkinson. En outre, une boisson revigorante améliore même la santé des os. Malheureusement, si vous abandonnez le café, vous pouvez perdre tous ces avantages. Cependant, pour combler la pénurie facilement - boire un thé riche en antioxydants, manger plus de fruits et légumes.

Vous pourriez avoir de la difficulté à vous concentrer

La fatigue et l'irritabilité sont les principaux effets secondaires de l'abandon du café, ce qui peut entraîner des problèmes de concentration. Si vous abandonnez votre boisson préférée, vous remarquerez immédiatement que votre productivité au travail diminue. Le fait est que vous n'avez pas assez de stimulants. En outre, le niveau d'adénosine augmente, ce qui provoque une sensation de fatigue. Pour faire face au problème de concentration, essayez de mâcher une gomme à mâcher - cela vous aidera à rester plus attentif et à faire face aux tâches plus rapidement. Dans le cadre de l'expérience, les sujets ont mâché de la gomme, ce qui les a aidés à réagir plus rapidement et plus correctement pour résoudre les problèmes, en particulier pendant un emploi prolongé. En outre, lorsqu'une semaine s'écoule après l'abandon de la caféine, vous remarquerez que votre productivité a augmenté: vous n'avez plus à faire face à la baisse inévitable de l'énergie dans l'après-midi, liée à la tasse de café du matin.

Vous pouvez avoir la constipation

La caféine aide les aliments digérés à se déplacer dans les intestins. Si vous avez soudainement abandonné votre boisson habituelle, vous pouvez noter que votre digestion a quelque peu ralenti. Mais n'ayez pas peur, il y a beaucoup d'autres façons de stimuler la digestion. Par exemple, vous pouvez essayer d'utiliser plus de fibres, qui sont contenues dans les grains entiers, les légumes et les légumineuses. Buvez beaucoup d'eau, essayez de vous entraîner régulièrement. Dans ce cas, votre système digestif fonctionnera parfaitement.

Vous pouvez vous sentir plus calme

Si vous remarquez que trop de caféine, vous commencez à vous balancer dans la chaise ou à balancer votre pied, vous devriez abandonner les doubles portions d'espresso. Puisque la caféine est un stimulant, elle augmente naturellement le niveau d'hormones d'adrénaline et de stress dans votre corps. Abandonnez le café, si vous voulez réduire le niveau de stress et arrêter de ressentir une anxiété constante.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com