Comment transplanter un dracen - pratique et conseil

Dracaena

Plante décorative de la famille des asperges. Il pousse dans les régions subtropicales de l'Afrique et les îles de l'Asie du Sud-Est. Cette fleur exotique est assez rustique et sans prétention. Aujourd'hui, il peut être trouvé presque partout - dans les maisons, les appartements, les magasins.

Reproduction

Avant de rooter les dracenus, vous devez connaître les méthodes. Ainsi, par exemple, l'un des moyens de reproduction est l'utilisation de boutures. Cela peut être fait soit pendant la transplantation, ou lorsque la plante a grandi. Pour ce faire, il est nécessaire de couper le sommet et enraciner le dracen sous le film dans le sable. Cette méthode de reproduction est assez efficace et peut être utilisée toute l'année.

Transplantation

Cependant, cependant la fleur n'est pas sans prétention à l'environnement, il est toujours nécessaire de lui fournir les conditions nécessaires. La première chose qui intéressera le floriculteur est de savoir comment transplanter la dracaena, car elle pousse et le vieux pot devient petit à petit. Cela nécessitera un grand pot de largeur moyenne. Le système racinaire est très puissant et se développe très rapidement. Il arrive que deux dracenes puissent pousser dans un pot à la fois, dans ce cas, les deux racines doivent être enlevées simultanément, en les séparant soigneusement avec un petit objet (bâton). Fortement secouer du sol ne devrait pas être, car cela peut endommager l'ensemble du système racinaire. Si cela se produisait, et que les dommages ne pouvaient être évités, cet endroit devait être arrosé de charbon de bois concassé. Avant de transplanter le dracène dans un pot, faire de la pulvérisation obligatoire un outil spécial pour stimuler la croissance et le développement de la plante à l'avenir. La terre doit être bien arrosée, mais dans ce cas, essayez de ne pas en faire trop, afin que les racines ne pourrissent pas de beaucoup d'humidité.

Règles et recommandations

Il y a plusieurs règles qui doivent être connues avant de transplanter dracen:

  1. Le meilleur moment pour la transplantation est le printemps ou l'été, il est conseillé d'effectuer cette procédure pas plus d'une fois par an.
  2. La première semaine après la transplantation, ajouter un régulateur de croissance d'une quantité de 3-4 gouttes dans l'eau pour l'irrigation.
  3. Pendant le processus de transplantation, débarrassez-vous des racines pourries et sèches.
  4. Il est préférable d'utiliser la terre pour la dracaena sous la forme d'un mélange de terre, qui peut être constitué de feuilles, de sable, de tourbe et d'humus.
  5. Ne pas oublier d'utiliser également le drainage - les éclats, les pierres.
  6. Avant de transplanter les dracons, portez une attention particulière à la profondeur de la plantation. Afin de ne pas endommager le collet de la plante, il doit être planté superficiellement
  7. Afin d'éviter la formation de vides lors de la transplantation, le sol doit être légèrement compacté en tapotant le pot. Depuis la densité de la terre affecte la croissance et le développement de la plante.

Que faire si la dracaena devient jaune

Avec des soins inadéquats ou intempestifs, il peut arriver que la plante commence à jaunir et à s'estomper. Comment sauver le Dracaena dans ce cas? Tout d'abord, vous devez vérifier le système racinaire, peut-être qu'il a été inondé avec de l'eau et a commencé à pourrir. Afin que la fleur ne meurt pas, il est nécessaire de rincer les racines pour enlever les zones décomposées, les sécher et les saupoudrer de charbon médicinal écrasé ou de cannelle moulue de confiserie (sans sucre). En outre, vous pouvez utiliser d'autres outils spéciaux. Dans cette condition, la fleur peut être laissée pour toute la journée. Ensuite, vous devez vérifier l'humidité du sol, voir si le trou de drainage a fermé l'entrée d'air (cela arrive parfois), et repasser hardiment.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com