Comment traiter les calculs biliaires

La bile produite par le foie contribue au clivage des graisses dans le corps. Il s'accumule dans la vésicule biliaire, située juste en dessous du foie. Son entrée dans l' intestin grêle se produit le long de la vessie et des voies biliaires communes.

Calcul de la bile

L'apparition de la douleur dans la région de l'estomac ou dans l'hypochondre à droite est un symptôme du fait que les calculs dans la vésicule biliaire ( calcul de la bile ) sont déjà formés. Le syndrome de la douleur peut:

• se manifester soudainement dans la partie supérieure de l'abdomen et sur le côté droit, s'étendre au dos ou à l'omoplate;

• continuer d'un quart d'heure à un jour. Un indicateur moyen de la durée des sensations douloureuses est leur durée d'une heure à cinq heures;

• interférer avec la respiration;

• Apparaissent peu après avoir mangé ou la nuit.

Composition et dimensions

Les pierres dans la vésicule biliaire sont constituées de cholestérol et de substances biliaires. En taille, ils peuvent être plus petits qu'un grain de sable ou atteindre une valeur assez grande. Dans des conditions normales, si les pierres ne bloquent pas les voies biliaires, elles ne causent pas d'anxiété.

Causes et symptômes de la formation de calculs biliaires

Souvent, les pierres dans la vésicule biliaire sont formés chez les personnes ayant un excès de poids, ou ceux qui ont tendance à se débarrasser rapidement de lui en raison de la vidange incomplète de la vésicule biliaire. La maladie ne provoque pas de symptômes spéciaux et symptomatiques seulement. Le patient peut être dérangé par une légère douleur dans l'abdomen à droite, aggravée après avoir mangé. Parfois, la douleur peut parfois survenir très douloureusement. Lorsque les calculs biliaires bloquent les canaux, la chaleur, la douleur, les frissons, les yeux et la peau peuvent acquérir une teinte jaunâtre. Si de tels symptômes apparaissent, vous devriez immédiatement consulter un médecin, car l'obstruction des voies biliaires augmente le risque de développer une pancréatite. En outre, de tels symptômes peuvent signaler l'infection de la vésicule biliaire. Si une douleur sévère dans la poitrine ou l'estomac est causée par des causes inconnues, une consultation d'un médecin est nécessaire, car il peut s'agir de calculs biliaires. Les raisons de leur formation sont dans la plupart des cas inconnues, et les symptômes sont souvent similaires à ceux associés à une crise cardiaque.

Diagnostics

Le moyen le plus efficace pour déterminer le calcul biliaire est l'échographie. Cette procédure est complètement indolore. Si l'échographie n'a pas identifié les pierres dans la vésicule biliaire (les petites ne peuvent pas toujours être détectées), et si le médecin insiste sur le diagnostic, vous pouvez scanner la vessie et ses canaux.

Traitement

En l'absence de symptômes de la maladie, le traitement n'est pas nécessaire. La chirurgie laparoscopique est actuellement utilisée pour enlever les calculs biliaires. Pendant l'opération, une petite incision est faite dans la cavité abdominale à travers laquelle la pierre est extraite.


Vaut-il la peine d'enlever la vésicule biliaire?

Le corps humain peut parfaitement se passer de la vésicule biliaire. Dans le cas de la chirurgie, la bile viendra directement du foie à l'intestin. Cet état de choses peut causer des troubles digestifs mineurs, qui passent généralement inaperçus.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com