Comment se faire entendre à la maison: conseil d'un spécialiste

Dans l'histoire, il existe de nombreux cas où un chanteur autodidacte devient une star d'un opéra. Les concours de talents qui battent toutes les cotes d'écoute des chaînes de télévision prouvent que même une ménagère ordinaire ou un mécanicien automobile qui n'a jamais fréquenté une école de musique peut rencontrer un jury professionnel et gagner la reconnaissance de millions de téléspectateurs. Bien sûr, pour cela, tout d'abord, des données naturelles exceptionnelles sont nécessaires, mais sans travail sur eux-mêmes, personne n'a jamais réussi à atteindre un grand succès.

Une voix bien placée est importante pour les personnes de diverses spécialités, ainsi que pour les politiciens, les entraîneurs, etc. C'est pourquoi beaucoup s'intéressent à la question de savoir comment se faire entendre par eux-mêmes.

Conseil d'abord

Si vous voulez savoir comment mettre la voix à la maison, vous devez commencer par apprendre à la former correctement, même avec une conversation normale. Dans ce cas, l'analogie avec le coup dans la boîte est appropriée . Il est considéré comme correct si le corps entier est incorporé dedans. La même chose devrait arriver quand on parle et qu'on chante. Vous devez respirer profondément et commencer à parler, sinon personne ne vous entendra. Toutes les vibrations doivent provenir de la profondeur du corps et ne pas être formées dans l'appareil vocal.

Conseil de la seconde

Vous devez d'abord choisir la bonne clé. Cela arrive 3 types:

  • C'est normal. Ce ton signifie qu'il n'y a pas d'émotionalité dans la conversation. Par exemple, des expressions telles que "Aujourd'hui est samedi" et ainsi de suite.
  • Chercheur (nécessiteux). Avec une telle communication, la voix à la fin de la phrase s'élève un peu vers le haut, comme si demandé ("Ne me dites pas le temps?", "N'aidera pas?", Etc.). Alors les gens parlent, ont besoin de quelque chose et cherchent l'approbation. Ceux qui s'intéressent à la façon de se faire entendre devraient se débarrasser de l'habitude de parler constamment dans une telle tonalité, sinon il lui sera difficile de réussir.
  • Déchiré Avec une telle tonalité, ils parlent quand ils n'essaient pas d'impressionner l'interlocuteur.

Une personne avec une voix bien définie utilise les trois touches. Ceci est utile non seulement pour le chant, mais aussi pour la vie ordinaire.

Conseil de la troisième

Comment mettre la voix par vous-même à la maison? Souvent, on peut entendre les conseils du nasopharynx. À cette fin, chaque matin, enlever le mucus et la salive. Ils ne laissent pas la voix s'ouvrir et, de plus, chantent en pleine force. C'est le mucus qui cause ce que certaines personnes disent dans le nez. Tous les exercices de réglage de la voix sont plus productifs s'il n'y a pas de mucus en excès dans la cavité buccale.

Pour s'en débarrasser, vous devez:

  • nettoyer la langue avec une brosse à dents et la coller;
  • expectorer pendant 3-4 minutes.

Quatrième Conseil

N'importe quelle instruction comment mettre une voix sur votre propre à la maison, contient nécessairement une série spéciale d'exercices. Ils devraient être faits le matin. Sinon, il est peu probable qu'il soit possible d'obtenir le maximum d'effets de leur part. Les exercices les plus populaires comprennent l'échauffement de l'appareil vocal. Pour ce faire, les sons de voyelle sont dessinés , en commençant par les notes les plus hautes. Sinon, il y aura une résistance interne, qui ne permettra pas à la voix de devenir congruente (équilibrée). L'exercice d'échauffement comprend la prononciation des sons "et", "e", "a", "o" et "y" exactement dans l'ordre indiqué, c'est-à-dire de notes aiguës à basses. Répétez cela devrait être deux fois. Ensuite, la voix ira de haut en bas deux fois, ce qui va détendre la gorge.

Conseil Cinq

Beaucoup de ceux qui s'intéressent à la façon de se faire entendre à la maison seront surpris s'ils apprennent que le mugissement, c'est-à-dire «étirer» le son «m», est très utile. L'exercice est juste, si après ça démange les lèvres. Si vous avez une gorge persistante, alors vous devez lever le menton quand vous dites «m». En outre, les recommandations suivantes doivent être respectées:

  • ne prenez pas trop d'air dans les poumons;
  • si la gorge a mal, faites immédiatement une pause dans la classe;
  • N'essayez pas de prendre des notes excessivement élevées;
  • Ne forcez pas vos muscles de la mâchoire ou du visage.

Conseil de la Sixième

Si vous ne savez pas comment vous exprimer à la maison, alors apprenez à soulager la tension de la bouche et de la gorge. Pour cela, vous avez besoin de:

  • prends une profonde inspiration;
  • tendre légèrement et garder la langue entre les dents;
  • relâchez très lentement l'air par la bouche pendant 30 secondes.

À la suite de l'exercice régulier de cet exercice, les muscles de la gorge et du cou sont développés, ce qui augmente les capacités vocales.

Conseil de la Septième

Afin de placer une voix sur votre propre, vous devez vous assurer un bon étirement du cou. Ceci est particulièrement important si vous passez beaucoup de temps à l'ordinateur, car le siège devant le moniteur ne reflète pas mieux la voix.

Pour corriger cette situation, vous devez:

  • Mettez la langue sur les dents supérieures au milieu;
  • Levez la tête et étirez doucement votre cou, faisant les pentes vers le haut, à gauche, à droite et en avant.

Cet exercice est similaire à la façon dont les athlètes étirent leurs muscles avant de commencer à se balancer dans le couloir. Le plus de cet exercice est que la voix commence à être mieux projetée, surtout dans les endroits bruyants.

Conseil de la huitième

Pour donner une voix de manière indépendante (le livre d'entraide aidera à ne pas recourir à l'aide extérieure), les gens se sont efforcés depuis la création de l'opéra, alors qu'il n'y avait pas de conservatoires ni d'écoles de musique. Très probablement, c'est alors que l'exercice a été inventé, consistant dans la répétition forte et répétée du mot "gloop". Dans ce cas, vous devriez respirer plus d'air dans les poumons. Il devrait être épuisé quand il dit le mot "gloop". À chaque répétition, la portée de la voix devrait diminuer.

Conseil neuvième

Voulez-vous avoir un support vocal fiable? Comment mettre votre propre voix, incitera la nature. L'un des moyens les plus efficaces pour y parvenir est un trille régulier des lèvres. Cet exercice est fait comme suit:

  • Les lèvres se relâchent, et le son d'un trille simule;
  • il y a des mouvements doux du cou dans des directions différentes pour sa libération.

Conseil neuvième

Un rôle important dans la création d'un support vocal pour la voix est joué par des exercices de diction. Ils sont faits comme suit: lire n'importe quel texte ou journal avec une bouche fermée. Pré-inhalez plus d'air, fermez vos lèvres et vos dents restent ouvertes.

L'exercice devrait être fait régulièrement, même avec votre bouche fermée, votre discours sera mieux perçu par les autres à l'oreille.

Dixième Conseil

Dans la question de la prise de voix, la prononciation régulière des twisters est très utile. Cela élargit les muscles de la bouche, ce qui facilite non seulement le chant, mais aussi la communication.

Maintenant vous savez comment vous pouvez mettre la voix vous-même. Cela vous aidera à la fois dans la conquête de la scène et dans la vie ordinaire.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com