Comment rendre la voix plus belle? Exercices pour la voix

Chaque voix humaine a son propre timbre. Il peut être agréable (mélodique, euphonique, velouté) et méchant (grinçant, grinçant, hurlant). Dans sa voix, une personne est capable de créer telle ou telle atmosphère. Étonnamment, le sens et l'essence des mots prononcés sont de nature secondaire. Tout d'abord, la musique de votre voix attire l'attention. Sans le vouloir, vous écoutez son timbre, son intonation et son timbre. Les propriétaires de voix juteuses et riches attirent, attirent et ont un magnétisme spécial. Au contraire, désagréable, repousse et irrite les autres. Avec de telles personnes, peu veulent communiquer. Par conséquent, beaucoup sont intéressés par la réponse à la question de savoir comment rendre la voix plus belle.

Voix naturelle et agréable

Une voix naturelle et libre est appelée naturelle. Il reflète au maximum le monde intérieur de l'homme. Depuis la naissance, nous avons une voix forte (à l'appui de cela, il suffit de rappeler tout bébé en bonne santé). Cependant, la plupart des gens n'utilisent les capacités naturelles de l'appareil vocal que de 5 à 10%.

Une voix agréable couvre toutes les fréquences: faible, moyenne et haute. C'est une sorte de reflet de la personnalité d'une personne. Si les yeux sont un miroir de l'âme, alors, par la voix, on peut reconnaître divers traits de caractère. Un homme menteur et méchant ne sonne pas très bien. Si vous attachez de l'importance à cela et faites attention à la voix humaine, alors il est assez facile de déterminer le niveau de développement de l'interlocuteur, son humeur et son état de santé, ainsi que ses véritables intentions. Une autre cause commune est les pinces (contraintes internes) qui le privent de sa liberté. À cet égard, le timbre devient plus pauvre, disparaissant comme juteux, chaud, couleurs basses, et sonore, élevé. Par conséquent, les propriétaires de ces voix pensent comment rendre la voix plus belle.

Variété d'extraction sonore

Une personne peut extraire le son en impliquant tout le corps dans ce processus. Il résonne en vertu de sa nature du haut aux talons. Cependant, en raison de la présence de pinces (contraintes internes), les vibrations ne traversent pas tout le corps, mais restent au niveau de la gorge. Par conséquent, l'expression «parler avec une gorge» est commune. Ceci, bien sûr, appauvrit la coloration du son. Les spécialistes disent que le son peut être extrait de plusieurs façons:

  • Parler avec une gorge.
  • Pour parler avec ta bouche.
  • Parler avec votre poitrine. Autrement dit, la capacité de remplir la poitrine avec des vibrations vocales.
  • Parlez avec votre ventre. C'est la capacité de remplir l'estomac de vibrations.

Facteurs externes affectant le timbre et la beauté de la voix

Pour comprendre comment rendre une voix plus belle, il faut se souvenir de l'influence de la posture, de la rapidité de la parole et du temps de sommeil. Chacun sait qu'une bonne posture est une garantie de santé et de bonne respiration, respectivement, d'une voix belle et agréable.

Pour renforcer la posture de soutien, les muscles doivent être aussi souvent que possible pour visiter la piscine ou nager dans l'eau. Avec des exercices vocaux spéciaux, cela donne un résultat époustouflant. A propos du repos et de la durée d'un rêve il n'est pas non plus nécessaire d'oublier. Beaucoup de chanteurs notent à juste titre que le son de la voix dépend de combien d'aller se coucher et à quelle heure se réveiller. La vitesse de la parole est également contrôlée. Pour cela, il est nécessaire d'être détendu et intérieurement calme dans une certaine mesure. Grâce à cela, la voix sera plus riche, plus juteuse et plus agréable. Cependant, il est impossible d'obtenir un retard artificiel dans la parole. Si vous pensez à plusieurs reprises comment rendre une voix plus belle, alors sachez que c'est plus que réel. Si vous travaillez avec lui, vous pouvez obtenir des harmoniques harmonieuses, une intonation facile et correcte. Il convient de rappeler que la voix est étroitement liée à votre personnalité et votre personnalité unique. Par conséquent, vous devrez peut-être vous changer dans une certaine mesure. Une voix agréable est nécessaire non seulement pour chanter. Lors de l'entretien, des négociations ou des présentations, il joue également un rôle majeur.

Phases préparatoires importantes

Afin d'avoir la plus belle voix, vous devez effectuer plusieurs étapes importantes.

  1. Amélioration de l'organisme entier . Tout d'abord, vous devez vous débarrasser des maladies qui sont associées à la gorge. C'est de la laryngite, du froid et d'autres. Demandez une consultation avec le phoniatre. Cependant, le processus d'extraction sonore est associé aux vibrations du corps entier, et pas seulement de la gorge. Par conséquent, si vous avez des problèmes avec le système digestif, cardiovasculaire et pulmonaire, alors donnez-leur l'attention voulue. Sinon, une toux soudaine, un essoufflement, une douleur au larynx et une fatigue rapide ne peuvent être évités. Le réglage correct de la respiration est affecté par l'ostéochondrose et la courbure de la colonne vertébrale, ce qui empêche l'extraction du son et provoque l'enrouement. La suppression des émotions et la constriction psychologique sont privées de clarté articulatoire.
  2. Une bonne nutrition . Idéalement, il serait bon d'abandonner les aliments aigus, gras et salés, ainsi que de trop chaud ou très froid. Si c'est très difficile pour vous, essayez au moins d'inclure dans le régime des aliments qui sont enrichis en vitamines B et C. Ceux-ci peuvent être: oranges, chou, foie, riz, épinards, œufs et autres. Ne pas manger un jour avant un événement important, les graines, les noix et les tomates.
  3. Arrête de fumer . Vous avez probablement entendu parler des dangers de la cigarette et de la cigarette. Ce n'est un secret pour personne que fumer affecte négativement les cordes vocales. Alors plutôt se débarrasser des mauvaises habitudes.

Exercices pour la voix

Il y a un certain nombre d'exercices qui vous aideront à atteindre le résultat souhaité.

1. Déclaration de respiration.

  • Respirez profondément et expirez brusquement. Imaginez que vous soufflez la bougie. Il s'est avéré? Maintenant, avec trois exhalaisons extrêmement courtes, soufflez trois bougies à la fois, puis cinq. Après l'entraînement quotidien, vous maîtriserez cette technique.
  • Prenez cinq respirations longues et bruyantes avec votre nez, comme si vous respirez le parfum de votre parfum préféré. Ensuite, faites la même quantité d'expiration avec votre bouche.
  • Imaginez que vous conduisez dans un ascenseur, et vous devez déclarer les planchers. Plus le sol est bas, plus la voix est basse, et vice versa.

2. Travailler sur l'articulation.

Parler clairement et clairement aux autres est nécessaire partout. Comme dans les négociations importantes, et dans toute autre situation. De tels exercices sont recommandés pour effectuer vous-même en regardant dans le miroir, car cela permet de surveiller les muscles du visage.

  • Imaginez que votre langue est devenue un rouleau de peinture pour un moment . Maintenant, vous devez peindre le palais très attentivement.
  • Imagine que tu es un cheval, gonfle-toi. Dans ce cas, les dents doivent être fermées, et les lèvres sont aussi détendues que possible, et à travers elles dégagent de l'air avec un "Frrr" caractéristique.
  • Tirez vos lèvres en avant et légèrement en dehors. Essayez de ne pas bouger la tête, mais en même temps dessinez-leur des images différentes - des fruits aux compositions complexes.

Belles voix du monde

Les rêves de chants forts et forts sont des nouveaux venus. Sans aucun doute, beaucoup dépend de données naturelles. Cependant, pour atteindre cet objectif, vous devez vous engager régulièrement avec des enseignants professionnels, mener une vie saine, donner constamment du temps à certaines formations. Il y a de telles voix qui admirent leur force et leur son, elles deviennent un exemple d'imitation.

  • Ima Sumak (chanteur d'opéra péruvien) avait une portée de cinq octaves.
  • Tatyana Dolgopolova (chanteuse russe). Son indicateur - 5.1 octaves - est inclus dans le livre des records Guinness.
  • Sergei Penkin (chanteur russe). Il a une voix dont la gamme est de 4 octaves.
  • Mick Jagger a un timbre unique et original.
  • Roger Daltry ou Axel Rose ont des voix très fortes et irremplaçables.
  • Tom York est le propriétaire d'une voix extrêmement puissante associée au son cosmique et qui attire un grand nombre d'auditeurs.

Top 10 des meilleurs votes

  • René Fleming (soprano). C'est la voix féminine la plus fantastique et belle. Elle a écrit un livre très utile sur la technique de la voix vocale "Inner Voice".
  • Placido Domingo (ténor). Il a une voix riche et virtuose. L'exécuteur des parties très complexes.
  • Leo Nucci (baryton) a une voix puissante, souple et belle.
  • Krassimira Stoyanova (soprano). Ses notes supérieures sont claires et claires.
  • Samuel Ramy (basse). Une voix puissante et invitante.
  • Anna Netrebko (soprano). A un timbre brillant et une technique vocale impeccable.
  • Ildar Abrazakov (basse).
  • Roberto Alagna (ténor).
  • Sergei Leiferkus (baryton). Universel dans l'opéra et le genre de chambre.
  • Yuri Marusin (ténor).

Conclusion

Chaque voix a son propre timbre. Il peut être agréable et envouter avec son son, ou il peut irriter et "couper" la rumeur. Sa beauté est influencée par des facteurs externes. C'est la posture, la rapidité de la parole et le degré de "somnolence". Afin d'avoir la plus belle voix, il faut respecter un certain nombre de règles. Pour surveiller la santé de votre corps, ne fumez pas et ne mangez pas bien. En outre, vous devez effectuer certains exercices pour la voix, ce qui aidera à atteindre le résultat souhaité. Il y a de telles voix qui admirent leur force et leur son, elles deviennent un exemple d'imitation.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com