Comment les sirènes donnent naissance et est-ce possible?

Dans divers contes de fées de différents pays du monde, les sirènes sont décrites comme des filles vivant dans l'eau. Quelque part on leur dit qu'ils ont une queue au lieu de jambes, et quelque part - qu'en apparence ils ressemblent à une personne ordinaire. Dans certains récits, il est dit que ce sont de terribles créatures viles, absolument différentes des gens, seule l'image ressemble à des traits humains.

Sirènes du folklore russe

Dans les contes de fées russes et les histoires, par exemple, à Gogol, les sirènes sont décrites comme des âmes de femmes noyées. Ils sont beaux, ils ont une peau transparente brillante, des cheveux luxueux. Comment les sirènes donnent naissance à des enfants, si ce sont des fantômes qui n'ont pas de coquille corporelle?

Dans toutes les légendes russes, vous pouvez lire que les sirènes réapprovisionnent leurs rangs, attirant les beautés dans l'eau, qui, dans la nuit d'Ivan Kupala, ont droit à des couronnes de fleurs sur la rivière. Les femmes noyées commencent à leur dire à quel point elles vivent sous l'eau, il n'y a pas de chagrin, pas de chagrin. Après que la fille accepte leurs persuasions, les sirènes dissolvent ses cheveux, la peignent et la mènent au fond. C'est pourquoi en Russie, les filles étaient strictement interdites d'aller à la rivière la nuit seule, craignant que les âmes des morts n'emmènent quelqu'un avec elles.

Dans le folklore russe, on croit aussi qu'après la fête de la Sainte-Trinité commence une semaine de sirènes. Dans ces jours et ces nuits, les noyés jouent dans les champs, ils jouent des ronds. Et s'ils obtiennent l'œil d'un homme, ils l'attrapent, le chatouillent et le tourmentent, puis l'entraînent dans l'eau pour qu'il les serve ensuite. Dans ces contes, la question de l'accouchement des sirènes n'est même pas posée, car ce ne sont plus des filles vivantes, mais des fantômes insidieux qui ne peuvent pas se reproduire.

Les sirènes du dessin animé Disney

Toutes les filles aiment la célèbre bande dessinée sur la belle Ariel - la sirène, qui est tombée amoureuse d'un homme. La sorcière qui vit dans le royaume de Triton, le père Ariel, lui a donné une potion qui pourrait transformer la queue en jambes, et en retour a pris sa voix. Dans ce dessin animé, les sirènes ont des enfants - de petites sirènes. Comment les sirènes donnent-elles naissance si elles n'ont pas de jambes? Peut-être qu'ils se reproduisent comme des poissons, pondent des œufs, puis ils prennent soin d'elle et attendent que le bébé sorte des œufs.

Légendes de marins aguerris

Beaucoup de marins qui vont en mer depuis longtemps aiment parler de comment ils ont réussi à voir une vraie sirène. Certains disent que c'était une jeune fille de mots de beauté inexprimables, qui chantaient doucement, assis sur un rocher, ou même sur un bateau grimpé. D'autres se disputent avec eux que la fille n'était pas belle, et ce n'était pas une fille du tout, mais un monstre terrible, dont quelque chose croassa. Comme les sirènes donnent naissance - des histoires à ce sujet peuvent aussi être apprises des gens de mer. Il y a eu des cas où ils ont trouvé un marin absent du navire ou un pêcheur qui n'était pas revenu de la pêche. Ils ont dit qu'ils ont été emmenés par une sirène. Selon eux, il était possible de comprendre que de cette façon les mauvais esprits se multiplient, parce que personne n'a jamais vu une sirène masculine.

Comment les sirènes donnent naissance - les enfants savent

Si vous demandez à l'enfant comment naissent les nouvelles sirènes, la plupart d'entre elles répondront qu'elles sont créées à partir de mousse de mer. Selon les versions des autres enfants, les perles se transforment en sirènes, qui poussent dans les coquilles. Il y a une autre option: quand une sirène mange des étoiles de mer et des méduses, alors le bébé commence à pousser dans sa queue. Lorsque le moment de l'accouchement arrive, la sirène laisse tomber simplement sa queue, à partir de laquelle le bébé apparaît, et la mère se développe une nouvelle et plus belle queue en quelques jours. Sur la question de la naissance des sirènes, les enfants ont toujours des réponses intéressantes. Après tout, ils ne pensent même pas au fait qu'une sirène est un fantôme ou une femme morte qui ne peut pas avoir d'enfants. Aussi, il ne semble pas étrange aux enfants qu'une sirène puisse donner naissance sans avoir de jambes. Et de toute façon, l'enfant répondra à la question la plus étrange, à laquelle un adulte ne peut répondre. Les enfants croient aux miracles et à l'impossible.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com