Probablement, très peu de gens se souviennent des moments où, au lieu de jeux sur ordinateur, les enfants s'amusaient avec ce qu'ils avaient à portée de main. Des outils pratiques ont été faites diverses épées, boucliers, frondes et bien plus encore. Mais un artisanat vraiment spécial, à savoir une bombe de papier, était vraiment en forte demande. Et dans l'article d'aujourd'hui, nous verrons comment fabriquer une bombe à partir de papier à la maison.
Qu'est-ce que vous avez besoin de savoir à leur sujet?
Cet article fait à la main est créé à partir d'un seul morceau de papier, dans lequel vous pouvez récupérer l'eau plus tard et l'utiliser comme une arme redoutable dans les batailles de rue. Il est fabriqué selon une technique spéciale d'origami. Si quelqu'un ne sait pas, alors cette technique est appelée l'art de plier le papier de divers produits. Il nous est venu depuis l'Antiquité, où les gens se livraient à cela, avait de l'honneur et du respect. Maintenant, l'origami est plus une direction de couture, et les produits fabriqués avec sont utilisés à des fins de divertissement, par exemple, c'est une bombe en origami.
En outre, de tels objets étaient souvent utilisés lors de la fête d'Ivan Kupala.
Ce dont nous avons besoin
Donc, pour que nos armes réussissent, nous aurons besoin de:
- Une feuille de papier dont la densité lui permettra d'effectuer diverses manipulations avec lui. Rappelez-vous, il ne devrait pas être aussi peu épais et mince. Le papier idéal est considéré comme celui utilisé dans les bureaux.
- Ciseaux.
- Eau
Une caractéristique distinctive de ce métier est sa simplicité. Assez souvent juste quelques séances d'entraînement pour ne plus se demander comment faire une bombe. En outre, la modélisation du papier développe non seulement la pensée créative, mais contribue également à améliorer la dextérité des mains, entraîne la capacité de créer des métiers inhabituels à l'avenir. Aussi, afin de rendre le produit parfait, il n'est pas recommandé d'utiliser des cisailles pour couper les plis. Il est préférable de nettoyer soigneusement de tels endroits avec une règle, puis de la casser lentement.
Comment faire une bombe: les premières étapes
Nous commençons la production en prenant une feuille de papier pré-préparée. Nous marquons sur le dessous et le devant. Après cela, nous l'ajoutons en diagonale et, en utilisant des ciseaux, coupons le rectangle inutile. En outre, nous nous débarrassons de la partie coupée. Après cela, nous déplions le papier. En conséquence, nous devrions avoir un carré. Ensuite, ajoutez le carré quelques fois de plus. Pour ce faire, pliez la feuille une seconde fois le long de la diagonale et ajoutez-la deux fois de plus en deux. En conséquence, nous obtenons une fondation qui ressemble à une étoile. Ne vous inquiétez pas, si au début vous ne réussissez pas. En règle générale, les deuxième et troisième tentatives se terminent de manière positive.
Après cela, ajoutez le carré de sorte que sa partie centrale soit légèrement plus haute que ses angles. Idéalement, vous devez faire une figure qui ressemble à une étoile à quatre branches. Une fois qu'il s'est avéré pour garder la forme, lisser les bords des virages avec vos doigts.
Comment faire une bombe de papier: la voie du milieu
Une fois que la base est prête, ajoutez les coins de la figure de manière à ce que, vu de côté, il puisse être pris comme un triangle. Ensuite, prenez-le, mettez le haut en avant et ajoutez l'angle droit au centre, formant un autre petit triangle. Portez une attention particulière au fait que les angles du triangle coïncident avec le haut. Ensuite, faites de même avec le deuxième coin du triangle. À la sortie, nous devrions obtenir une forme qui ressemble à une pierre précieuse. Ne pas oublier de finir les bords avec les doigts. Après cela, prenez le coin droit et gauche des figures, qui s'est avéré plus tôt, et pliez-les vers l'intérieur au centre. En conséquence, nous obtenons deux petits triangles. Puis pliez leurs coins pour qu'ils entrent en contact avec les deux autres. Après cela, nous déplions le triangle du papier avec le sommet à lui-même. De plus, chacun des triangles les plus petits doit être plié de sorte qu'il se trouve dans un creux sous lui ressemblant à une poche. Après avoir fini d'un côté, on passe à l'autre et on fait les mêmes manipulations. Maintenant, nous pouvons dire que notre bombe est presque complète. Il ne reste plus qu'à trouver l'ouverture d'un côté et à la redresser en y aspirant de l'air. La pratique montre qu'avant de fabriquer une bombe en papier, il faut encore s'entraîner un peu pour créer d'autres produits en papier plus faciles à fabriquer.
Application en pratique
Une fois la bombe terminée, il ne reste plus qu'à la remplir d'eau et à l'utiliser pour son usage prévu. L'eau est versée dans l'ouverture centrale. Après cela, elle est prête à rouler pour son but. La principale chose - rappelez-vous que cette arme est une fois, donc après l'utilisation de rien ne reste, comment faire une bombe à nouveau. Mais, comme le montre la pratique, le plus correct est de préparer d'avance tout un arsenal pour de telles guerres en plein air, qui peuvent durer des heures.