Comment faire fermenter le chou rapidement et savoureux à la maison?

Aujourd'hui, il est difficile de dire quand et comment il y avait un plat incroyable - la choucroute. Il se prépare depuis de nombreux siècles dans de nombreuses régions du monde et jouit d'un respect particulier. Bien sûr, la culture de chaque pays laisse son empreinte. Quelque part, ils ajoutent leurs propres épices spéciales, et quelque part le chou est aigre avec des racines, des baies ou des fruits.

Il est nécessaire de mentionner les avantages de ce produit. Le chou lui-même est précieux pour un grand nombre de vitamines et d'oligo-éléments utiles, et dans le processus de fermentation, il se forme des lactobacilles. C'est à cause d'eux et il y a une sorte d'aigreur et de netteté. Ils augmentent également la teneur en vitamine C, ce qui augmente l'immunité, ce qui nous rend en bonne santé et protège contre les maladies. La saumure de chou est extrêmement nécessaire pour les personnes atteintes d'une violation de l'estomac, en particulier avec une acidité réduite, une gastrite ou des ulcères. Une telle préparation pour l'hiver va saturer votre régime avec une masse de vitamines utiles, qui manquent tellement dans le froid. Il s'agit de faire fermenter le chou correctement, et nous vous le dirons aujourd'hui.

Préparation de

Il y a beaucoup de recettes, mais les ingrédients principaux dans chacun d'eux seront des carottes fraîches et du chou. Le plat sera non seulement savoureux, mais aussi utile. Avant de faire fermenter le chou, vérifiez les réserves de votre maison pour la présence de sel gemme, ce dont nous aurons besoin. Refuser de l'iodé et "extra" - avec eux le chou aura un goût amer, mais nous n'en avons pas besoin du tout.

Préparer le conteneur. Idéalement, vous devez faire fermenter le chou dans une cuve en bois, en le recouvrant d'un cercle de bois sur lequel est posée une lourde pierre (pour la presse). Il est peu probable que ce soit sur ce principe de fermenter le chou à la maison. Dans un appartement ordinaire, vous pouvez rarement trouver une baignoire, et la pierre l'est encore plus. Mais, la situation peut être battue avec succès. Au lieu d'un récipient, il est recommandé d'utiliser une grande casserole ou un seau conventionnel, et une «pierre simple» sera un simple pot de trois litres d'eau. Ne pas utiliser un récipient en aluminium ou tout autre métal, il est préférable de prendre un seau en plastique. Le chou voisin avec du métal ouvert donnera de mauvais résultats. Dans les cas extrêmes, vous pouvez fermenter le chou dans une boîte de trois litres ordinaire. Et c'est mieux à la fois dans plusieurs - chou aromatique "mouches" simplement avec une vitesse incroyable. Lorsque la stratégie est planifiée, vous pouvez sans risque aller pour les légumes.

Nous achetons des légumes

Pour le choix des carottes ce ne sera pas - prenez l'habitude, juteuse avec une couleur orange saturée . Combien cela va-t-il prendre? Ici, strictement à votre goût, quelqu'un aime plus, mais pas quelqu'un. En moyenne, 1 petite carotte est nécessaire pour 1 kilogramme de chou.

Comment faire fermenter le chou pour obtenir un produit vraiment délicieux? Un énorme rôle dans ce jeu et le choix du légume. Abandonner les variétés précoces et de jeunes kochanchikov avec des feuilles délicates et vertes - un régal croustillant et savoureux, vous ne travaillerez pas. Acheter un chou mature avec une tête bien développée, qui devrait être blanche et très dense, de préférence sans fissures ou taches.

Déchiquetage

Les femmes au foyer, qui savent comment bien faire fermenter le chou, se font du rasage. Plus le fil de chou est mince et long, meilleur est le plat. Un tel régal sera un ornement de toute fête. Pour un déchiquetage pratique et rapide, il existe des couteaux spéciaux, stationnaires ou manuels. Si vous n'en avez pas, ne vous découragez pas, l'équipement de cuisine habituel fera l'affaire, mais il faudra un peu plus d'effort.

Épluchez les carottes et libérez le chou des feuilles supérieures. La tête doit être coupée verticalement en deux. Maintenant hacher finement le chou, le plus mince et plus long les bandes - le meilleur. Grind directement sur la table de la cuisine, vous aurez un énorme tas de chou. Tout droit, râpez la carotte et mélangez-la uniformément.

Solim

Nous passons à l'étape suivante. Comment ferment le chou dans votre cuisine? Combien de sel ajouter? Pour goûter Prenez une poignée généreuse sur une grande pile et saupoudrer uniformément. Ensuite, ajoutez une bonne pincée de sucre, cela accélérera le processus de fermentation. Maintenant, vous devriez soigneusement pétrir le chou avec des carottes. Changez simplement les légumes avec vos mains directement sur la table. Mais, sans fanatisme, parce que notre tâche est d'obtenir des légumes pour donner du jus, et ne pas les transformer en bouillie. Essayez un peu de goûter, si nécessaire - sel. Le sel devrait être exactement autant que vous ajouteriez à une salade de chou frais régulière .

Épices et autres additifs

Si vous demandez comment faire fermenter le chou délicieux selon la vieille recette russe, alors, bien sûr, on vous dira que vous devez ajouter une poignée de canneberges ou de canneberges, une petite feuille de laurier, des graines d'anis et du cumin. Depuis les temps anciens, ce processus a reçu une grande importance, car le levain était l'un des principaux moyens de récolter les légumes pour l'hiver. Nous avons émietté le chou seulement à l'époque des hommes et seulement dans la nouvelle lune. Aujourd'hui, le chou frais peut être acheté à n'importe quel moment de l'année, et le problème n'est plus dans la réserve stratégique, et nous suivons moins le calendrier lunaire. Mais écouter ne sera pas superflu.

Ajoutez quelque chose à saler ou pas - c'est seulement votre goût. Le cumin donnera de la «vigueur» au chou, et la pomme, par exemple, rendra le goût un peu plus éclatant et plus tendre. Les fruits de variétés hivernales telles que "Antonovka" conviennent idéalement à ces fins. Frottez la pomme sur une râpe ou simplement couper en plusieurs morceaux et envoyer à la masse totale. Toutes les options sont bonnes et savoureuses à leur manière. Préparez-vous juste un peu et découvrez ce que vous aimez le plus.

Bookmark dans le conteneur

Prenez le récipient préparé (une casserole ou un seau) et déposez les légumes râpés dedans, éperonnant étroitement chaque couche. Ne remplissez pas le récipient à ras bord, laissez au moins 10 centimètres libres. Dans le processus de fermentation, beaucoup de jus sera alloué, il est souhaitable qu'il ne déborde pas. Pour éviter ce problème, placez le récipient sur un plateau (le bassin est idéal). Maintenant, placez la presse. Trouver une plaque de taille appropriée et le mettre sur le dessus de la masse, appuyez fermement, installez la charge sur elle. Cela peut être n'importe quel objet improvisé et plutôt lourd, par exemple, un pot d'eau ou un pot.

Fermentation

À quelle vitesse ferment le chou? Pour accélérer le processus, placez le récipient avec les légumes dans un endroit chaud, par exemple, près du radiateur, si cela se produit en hiver. Le plus loin votre tâche - attendre le moment où le chou sera assez aigre. Cela prendra 2-3 jours, mais le processus lui-même doit être surveillé attentivement.

Au moment de la fermentation, une mousse se formera à la surface de la saumure et la masse elle-même sera saturée de gaz. De tout cela vous devez vous débarrasser, sinon le chou deviendra amer. La mousse est simplement enlevée périodiquement avec une cuillère, et pour libérer le gaz, la masse devrait être percée avec n'importe quel objet long. Enlevez la charge et le support pour cela, puis percez le chou plusieurs fois vers le bas, à coup sûr dans votre cuisine il y a un dispositif approprié pour cela. Au pire, si vous n'avez rien de tel, mélangez la masse avec vos mains, en allant jusqu'au fond, après avoir tapé et réinstallé la charge.

Retirer périodiquement l'échantillon. Le chou est cuit rapidement et peut facilement peroxyder. Une fois qu'il est prêt, mettez-le dans un bocal, couvrez avec un bouchon de kapron et placez-le sur l'étagère du bas du réfrigérateur. Dans un tel endroit, le processus de fermentation s'arrêtera, et le goût du produit ne peut pas être expérimenté. Comme vous pouvez le voir, tout est simple, et maintenant vous savez exactement à quelle vitesse ferment le chou, et, surtout, c'est bon et très savoureux.

Kvassim chou dans une banque ordinaire

Vous pourriez penser que de tels volumes sont énormes. Cependant, si vous avez une famille nombreuse, si vous aimez le raznosol, le bortsch, le ragoût ou le chou comme garniture pour tartes, cette quantité peut facilement se disperser en quelques jours. Pour ceux à qui de tels volumes semblent être énormes, nous vous dirons comment faire chou aux banques.

La préparation, le déchiquetage et le salage seront exactement les mêmes que ceux décrits ci-dessus. Vous avez seulement besoin de compacter étroitement la masse dans des bocaux appropriés. La charge sera également nécessaire, donc ne remplissez pas le réservoir à ras bord. Pour la presse, vous pouvez utiliser un grand verre en y versant de l'eau. Placez-le simplement dans le bocal et appuyez fermement dessus. Vous pouvez utiliser tout ce qui convient à cet effet et vous le trouverez dans votre cuisine.

Mettez le pot de chou sur une plaque profonde, ce qui permettra de drainer l'excès de saumure. Dans l'avenir pour le chou, vous devez suivre la même voie que nous l'avons déjà dit: enlever la mousse et percer vers le bas. Dès que le régal est prêt, retirez la presse, couvrez le pot avec un couvercle et placez-le dans un endroit froid. Maintenant, vous savez comment faire fermenter le chou en petites quantités.

Dépannage

Il peut arriver que vous ayez tout fait correctement, et l'approvisionnement est chaud, mais le processus de fermentation ne vient pas. Un chou semble avoir été coupé. Quel est le problème? Il est nécessaire de rendre hommage à notre industrie agraire développée, elle permet de cultiver les légumes les plus intelligents en grandes quantités, mais seulement la chimie en eux est trop, et les bactéries naturelles ne sont pas prêtes pour un tel voisinage. Que devrais-je faire?

L'aide viendra de tous les mêmes conseils que nos grands-mères. Quand le chou aigre, ils ont ajouté le pain de seigle. Par conséquent, vous pouvez sans risque ajouter un peu (un peu) de miettes de seigle ou de kvas séché à une masse végétale instantanée, mélanger, et la fermentation commencera immédiatement. Cette méthode peut être utilisée dans les cas où il est nécessaire de préparer un plat le plus rapidement possible. Si toutes les conditions sont remplies, le chou avec un tel additif peut être levé pendant un jour ou deux.

Bon appétit!

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com