Le plat le plus célèbre et populaire de la restauration rapide moderne est Shaverma. Dans le monde il y a beaucoup d'options pour sa préparation et le même nombre de noms. Cependant, tout le monde ne risque pas d'acquérir un rasoir auprès d'un vendeur de rue ou d'un restaurant bon marché. Ceci est dû au contenu discutable de ce plat de la part de tels vendeurs, ainsi que la période de limitation de sa fabrication. C'est pourquoi la question de savoir comment faire du rasoir à la maison est si populaire auprès des internautes. Certes, vous devez prendre en compte un grand nombre d'additifs différents qui peuvent être mis dans ce plat, ce qui lui donne un goût particulier. Par conséquent, cette recette décrit comment préparer un shaverma maison à partir du nombre minimum de produits avec la qualité maximale.
Les ingrédients
Pour la préparation, il sera nécessaire:
- lavash - 4 pièces;
- viande (toute, mais avec une teneur en matière grasse) - 500 g;
- sel;
- le poivre
- la mayonnaise;
- le ketchup;
- la moutarde;
- Tomates -2 pièces.
- concombres (peuvent être salés) - 2 morceaux;
- Chou - 200 g.
Préparation de la viande
Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer la viande à partir de laquelle le shaverma sera préparé à la maison. Pour cette recette, le porc ou le poulet est le meilleur, mais il devrait être pris en compte que la viande devrait contenir un peu de graisse. Cela donnera au plat une saveur supplémentaire et remplacera les graisses végétales. Une fois la viande sélectionnée, elle est coupée en petits morceaux qui sont frits dans une poêle à frire. Ici, il faut garder à l'esprit que tout traitement thermique doit être effectué avec le couvercle fermé et à feu élevé. Cependant, certains cuisiniers préfèrent utiliser le four. Cela est dû au fait que le shaverma à la maison ne peut pas être préparé sur un équipement professionnel, et il est donc nécessaire d'utiliser tout ce qui est à portée de main. Dans le même temps, il est nécessaire de saler et poivrer tout ce qui est frit.
Coupe
Une fois la viande cuite, elle est coupée en très petits morceaux. Ensuite, vous devez hacher finement le chou. Après cela, il est légèrement salé et laissé dans un récipient fermé pendant une demi-heure. Puis commencez à couper en concombres et tomates. Cela doit être fait avec soin, en essayant d'obtenir de petits morceaux de la même taille. Dans le même temps shaverma à la maison peut être préparé à partir d'autres ingrédients, par exemple, avec l'ajout de salade, bien que cette recette peut être considérée comme optimale.
Formation
Après toutes les préparations, vous devriez procéder à la formation du plat. Habituellement, lavash est utilisé pour cela, mais shaverma à la maison signifie, comme déjà mentionné, diverses variations. Par exemple, vous pouvez prendre un pain ou du pain. Cependant, c'est le lavash qui donnera au plat un vrai goût. Par conséquent, il est étalé sur la table, puis mettre la viande sur son milieu. A proximité se trouvent les légumes en tranches, qui sont arrosés avec du ketchup, de la mayonnaise et de la moutarde au goût. Ensuite, le plat est enveloppé dans une enveloppe et placé dans un four ou un micro-ondes pendant quelques minutes. Le même processus doit être répété avec toutes les feuilles de pain pita. Après ce shaverma peut être servi à la table, décorer avec des légumes verts ou de la sauce.