Le poulet est considéré comme un «fournisseur» de la viande presque la plus diététique. C'est avec elle que les jeunes enfants commencent à se familiariser avec les plats de viande. Il est approuvé pour utilisation par les personnes affaiblies et ceux qui récupèrent de la chirurgie. Il peut être mangé au régime. Cependant, une préparation monotone (habituellement un oiseau cuit, frit ou mijoté) contribue au fait que le poulet s'alourdit rapidement. Et puis des plats de viande hachée, en particulier des boulettes de viande, viendront à la rescousse. Beaucoup de femmes au foyer les empêchent de cuisiner uniquement parce qu'elles ont un plat sec et pas très juteux. Cependant, vous avez juste besoin de connaître certaines des subtilités de la façon de faire de la viande hachée pour les côtelettes de poulet. Si vous les observez, ce plat deviendra l'un de vos favoris.
Atteindre la jutosité
Premièrement, nous déterminons quelles parties de la carcasse nous allons utiliser. Le plus diététique est, sans aucun doute, la poitrine. Cependant, c'est aussi le moins succulent. Si vous ne suivez pas un régime et ne cuisinez pas pour le bébé, la façon la plus simple d'obtenir des côtelettes douces est de faire un hachis mélangé de carcasse de poulet entier. En même temps, avant de préparer des escalopes de poulet à partir de farce de poulet , il faut les passer plusieurs fois dans un hachoir à viande avec des oignons. Puis on trouve la masse d'épices, elle est disposée dans un paquet, elle est attachée et avec une force se précipite plusieurs fois sur la table. Ainsi, l'air de la viande hachée est battu, il devient plus homogène et doux.
Dans le cas où seul le sein est dans le plat, la viande hachée sera ajoutée par la protéine séparée du jaune et fouettée. Il est mélangé avant de faire cuire des côtelettes de poulet, mais après le battage.
Une autre précision importante: certains cuisiniers prennent du pain frais pour de la viande hachée. C'est fondamentalement faux. Le rouleau mou rend la viande hachée visqueuse, collante et non juteuse, tandis qu'un peu rassis absorbe les jus de viande et garantit l'intégrité et la saturation des escalopes.
Recette presque habituelle
Un demi-kilo de viande de poulet est pris par un oeuf, un bulbe, 3 morceaux de pain blanc d'hier, autant de gousses d'ail, deux pousses de fenouil, un peu de lait, une cuillère à soupe de farine et un peu de chapelure. La viande hachée est en cours de préparation. les côtelettes de poulet particulièrement savoureuses sortiront si elles sont hachées dans le lait et la côtelette hachée avec l'aneth, l'ail et les oignons dans un mélangeur, mais en son absence, un hachoir à viande ordinaire fera, seuls ces ingrédients doivent être frits séparément du poulet. Ensuite, la viande en masse et la viande hachée résultantes se combinent, ajoutez du sel, des épices et des œufs, après quoi tout est pétri (presque comme une pâte). Les mains enveloppées du bol de la bonne quantité de viande hachée sont récoltées, les galettes sont coupées et roulées dans la chapelure. D'abord, ils sont rôtis des deux côtés à une belle croûte ruddy, puis sur un feu tranquille sous le couvercle sont mis à l'état de préparation. Nous conseillons de ne pas ignorer la dernière étape, car il n'est pas possible de faire cuire des escalopes de poulet avec la douceur désirée sans languir. Faites également attention au fait que le poulet cuit très rapidement. N'exagérez pas votre plat dans la poêle pendant la friture, afin de ne pas trop cuire et ne pas cuire!
Escalopes juteuses au fromage
Cette recette plaira avec un résultat juteux et un goût piquant. Pour lui, le fromage est frotté - il devrait avoir quatre cuillères à soupe à la sortie. Ensuite, une très grande ampoule (ou deux moyennes) est prise et également frottée sur la râpe. Fondamentalement, l'oignon est à frotter - il se révèle exceptionnellement délicieux côtelettes de poulet. Aneth avec du persil finement haché et mélangé avec du fromage, des oignons, du sel et une demi-cuillère à café de cannelle. La farce de poulet pré-préparée interfère avec ceci (600 grammes suffisent). Ensuite, les tartes sont frites et frites dans de l'huile maigre, et pour éviter la trempe ultérieure, elles sont frites immédiatement sous le couvercle. En conséquence, les côtelettes idéales à base de poulet sont obtenues - la photo montre cela.
Et si vous ajoutez de la courgette ...
Beaucoup de gens pensent que vous ne pouvez pas faire des escalopes sans pain trempé. Cependant, ce n'est pas le cas! Il y a une merveilleuse recette expliquant comment faire cuire des côtelettes de poulet sans produits de boulangerie. Pour cela, pendant la préparation de la base, on fait passer deux fois le poulet dans un hachoir à viande à raison d'un demi-kilogramme avec un bulbe et une courgette (la moitié de son poids). Il est à noter que de telles côtelettes ne s'effritent pas dans les miettes de pain - les craquelins interfèrent directement dans la farce. Le blanc devrait être placé pendant 20 minutes dans le froid. Ensuite, les galettes sont coupées (pour éviter que les mains ne soient collées dans l'eau froide), la plaque à pâtisserie est recouverte d'une feuille sur laquelle elles sont disposées. Préparez ces côtelettes de poulet dans le four, de sorte que la casserole soit placée dedans pendant 30 minutes à 200 degrés.
Vous pouvez légèrement diversifier le processus de cuisson, et avant de faire cuire une petite friture (sur une flamme forte) escalopes. Ensuite, ils obtiendront une croûte vive plus prononcée. Cependant, ce n'est pas nécessairement - ils sont déjà très savoureux et beaux.
Les escalopes
Les produits principaux et leur rapport sont standard: pour une livre de viande de poulet - 100 grammes de pain, d'oeuf, d'oignon, de persil ou d'aneth (peuvent être ensemble). Cependant, au lieu de la chapelure, le manga est pris, et la cuisson est légèrement différente. D'abord, le poulet et les oignons sont broyés ensemble et le pain est trempé dans du lait, essoré, pétri et ajouté séparément. Deuxièmement, l'œuf est soigneusement battu avec les herbes, et seulement alors il est introduit dans le reste de la masse. Troisièmement, les escalopes en forme sont roulées dans la mangue très soigneusement. Les gruaux devraient couvrir chaque millimètre de la surface. Quatrièmement, les boulettes de viande ne sont pas frites lorsqu'elles entrent dans la poêle à frire - elles sont disposées toutes en même temps et frites sous le couvercle. Quand un tonneau est bruni, toute la couche se retourne vers l'autre, et les côtelettes n'ont pas à coller ensemble dans le processus de friture. Et à la toute fin un demi-verre d'eau est versé dans le récipient, et les côtelettes sont gonflées jusqu'à ce qu'elles soient prêtes.
Si votre vie n'est pas douce sans la croûte de roux, vous pouvez faire frire des côtelettes à feu vif (une minute de chaque côté).
Côtelettes en pâte
Les gens qui connaissent de nombreuses façons de cuisiner des escalopes de poulet peuvent être intéressés par cette recette particulière. Les saucisses traditionnelles dans le test sont à la fois ennuyeuses et pas très utiles, alors que les côtelettes sont quelque chose de nouveau et curieux. La viande hachée est cuite sans pain et sans oignons. L'ampoule est frite séparément, finement hachée, et ensuite seulement ajouté à la viande de poulet. On y introduit également du sel, des épices, du poivre. La pâte peut être prise prête - meilleure bouffée et sans levure. Il est roulé couche très mince et coupé en bandes - aussi étroit que possible. De la farce avec les mains humides, de petites boules sont pliées et enveloppées dans des "fils" de la pâte dans des directions arbitraires. Vous obtiendrez des escalopes rondes ressemblant à du poulet, comme des boulettes de filament. Dans le four, ils doivent être cuits à 180 degrés, disposés sur une plaque à pâtisserie, recouvert de papier d'aluminium ou de papier sulfurisé. Et pour avoir un look alléchant, il vaut la peine de couvrir le dessus avec du jaune d'oeuf fouetté.
Côtelettes hachées
Ils sont mieux obtenus seulement à partir des seins. Il n'y en a que trois pour une famille. A cette quantité, il faudra 3 oeufs de plus, 3 cuillères à soupe d' amidon (maïs est préférable), un gros oignon, sel poivre comme d'habitude et 4 cuillères à soupe de crème sure. Certains le remplacent par de la mayonnaise. Le principal hic de cette recette est de couper le poulet. Les cubes doivent être très petits et avoir à peu près la même taille. Pour atteindre l'idéal, vous pouvez téter légèrement les engelures dans le congélateur. Les oignons sont coupés - également très finement - frits et attachés au poulet. Là, les oeufs sont martelés, l'amidon est versé, le poivre, le sel est ajouté, la crème sure est versée. Tout est mélangé de sorte qu'il n'y a pas de grumeaux amylacés. Après une demi-heure debout, la masse d'une cuillère est étalée sur une poêle chaude avec un mélange d'huiles de crème et de tournesol. Le principe de la friture est comme une crêpe. Mais étant donné que nous avons affaire à de la viande, le feu est trop fort à faire. Sinon, l'intérieur des côtelettes restera humide. Ils ont un goût unique, non comparable à d'autres variétés de côtelettes de poulet.
Escalopes de Kiev: version paresseuse
Traditionnellement, ils sont fabriqués à partir de viande entière et sur l'os. Cependant, il existe une recette expliquant comment faire cuire les galettes de Kiev à partir de viande hachée de poulet. Le remplissage reste le même: l'aneth finement haché est frotté avec du beurre et du sel, divisé en portions pour plus de commodité d'utilisation, enveloppé dans du cellophane et des peaux dans le congélateur. De la farce est faite gâteau, qui est présenté remplissage congelé. Ensuite, il y a les options: ou couvercle supérieur avec une deuxième couche de viande hachée, ou un gâteau plat roulé avec un tube et couvrir les bords. La chose la plus importante que nous essayons de réaliser est que l'huile à l'aneth ne coule pas lors de la friture. Pour ce faire, soigneusement (et deux fois) plongé chaque côtelette dans un œuf battu, puis rouler de façon dense dans la chapelure ou la farine. Une telle coque empêchera les fuites. Ensuite, prenez une poêle à frire profonde (en l'absence d'une casserole avec les côtés bas), l'huile végétale est versée et chauffée sur le feu. Chaque côtelette tombe dans une friteuse et est rapidement frite. Cela peut être arrêté, mais ceux qui le souhaitent peuvent encore cuire les escalopes de Kiev dans le four.
En général, si vous apprenez à manipuler le poulet haché, vous pouvez toujours obtenir un plat juteux, savoureux et luxuriant.