Comment faire cuire le bortsch maigre? Soupe de lentilles avec des haricots

La soupe de carême est bonne à cuisiner si vous avez besoin d'un régime spécial ou si vous êtes végétarien. Vous pouvez le faire de plusieurs façons. Quelqu'un prépare une telle soupe sur la base de quelques légumes, quelqu'un y ajoute des champignons, et certains utilisent même des sprats en conserve. Toutes les méthodes présentées seront considérées dès maintenant.

Soupe de lentilles avec des haricots et des légumes

Si vous êtes religieux et tenez régulièrement le jeûne, nous vous recommandons de prendre la recette suivante pour votre note. Après tout, il n'inclut pas les ingrédients tels que la viande, ainsi que les produits laitiers. En outre, bortsch maigre est préparé beaucoup plus rapidement qu'un plat similaire, mais avec l'utilisation de boeuf, de porc et d'autres ingrédients.

Donc, pour faire de la soupe sans viande, il faut:

  • eau froide filtrée - environ 2,5 litres;
  • betteraves - un couple de petits tubercules;
  • haricots rouges - ½ tasse;
  • les bulbes et les carottes sont grandes - 1 pc.
  • pommes de terre (tubercules) - une paire de petits morceaux;
  • Huile de tournesol sans saveur - environ 50 ml;
  • choucroute - verre plein;
  • Sel, feuilles de laurier et poivre râpé parfumé - utiliser au goût.

Préparation de haricots (rouge)

Commencer à préparer un bortsch maigre avec des haricots avec le traitement du produit de haricot. Comme vous le savez, il cuisine longtemps. C'est pourquoi les haricots rouges doivent être lavés et trempés le soir. Le matin, il faut le mettre dans de l'eau bouillante et cuire jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit. À l'avenir, les haricots doivent être jetés dans une passoire et bien rincés.

Traitement des légumes

Avant de préparer un bortsch maigre, vous devez non seulement traiter les haricots, mais tous les légumes mentionnés ci-dessus. Ils doivent être nettoyés et écrasés. La carotte avec des betteraves doit être râpée, et les bulbes et les pommes de terre - coupés en cubes. Quant à la choucroute, elle ne doit être lavée qu'à l'eau froide, de sorte que la soupe ne soit pas très acide.

Ingrédients de torréfaction

Pour s'assurer que, en termes de goût, le borsch maigre ne diffère pratiquement pas du plat qui est préparé avec de la viande, il est nécessaire d'y ajouter des légumes assaisonnés. Pour une telle torréfaction, il est nécessaire de chauffer l'huile de tournesol (sans saveur) dans une casserole, puis d'y mettre des bulbes et des carottes râpées. Ayant aromatisé les produits avec du poivre et du sel, ils doivent être préparés avant de rougir. À l'avenir, la torréfaction devrait être retirée de la plaque et laissée de côté pour le refroidissement.

Nous cuisinons une soupe rouge

La soupe de bortsch devrait être cuite dans une casserole profonde. Il doit être versé de l'eau froide filtrée, puis mettre la betterave râpée. Amener les ingrédients à ébullition, ils doivent être cuits exactement ¼ heures. Après cela, la choucroute et les haricots doivent être mis dans un bouillon. Dans cette composition, le plat doit être cuit une autre minute 22.

Après que la soupe acquière une couleur rouge agréable, elle doit être salée, poivrée et ajouter un laurier. Aussi dans le bouillon, vous devez abaisser les pommes de terre hachées. Cuire le plat sur la cuisinière pendant environ ¼ heures, jusqu'à ce que les tubercules hachés deviennent complètement mous.

La dernière étape

Dans le mélange borscht maigre, dont la teneur en calories n'est pas très élevée, il faut cuire environ 50 minutes. Après que tous les ingrédients soient devenus mous, le bouillon doit être étalé préalablement coupé en légumes et bien mélanger. Faire bouillir le premier plat, il doit être retiré de la plaque et laissé sous le couvercle pendant 10 minutes. Pendant ce temps, le bouillon doit absorber tous les arômes de torréfaction et d'épices.

Correctement présent à la table

Maintenant, vous savez comment cuisiner bortsch maigre. Après que le premier plat soit prêt, il doit être étalé sur des assiettes et saupoudré de crème sure fraîche (cannette et mayonnaise). Mais c'est seulement si vous ne gardez pas un jeûne sacré ou un régime strict.

Aussi dans la soupe devrait être ajouté des herbes hachées et immédiatement le présenter à la table avec du pain blanc ou gris. Bon appétit!

Nous faisons du bortsch maigre avec des champignons

Si vous voulez un premier cours plus satisfaisant, alors le borsch devrait être préparé non seulement sur la base de légumes frais, mais aussi avec l'addition d'un ingrédient tel que des champignons. Avec eux, la soupe rouge deviendra plus savoureuse et nutritive.

Donc, pour préparer un bortsch maigre avec des champignons, vous avez besoin d'ingrédients tels que:

  • eau froide filtrée - environ 2,5 litres;
  • champignons d'huîtres frais (peuvent être des champignons) - environ 300 g;
  • betterave - une paire de petits tubercules;
  • les bulbes et les carottes sont grandes - 1 pc.
  • pommes de terre (tubercules) - une paire de petits morceaux;
  • Huile de tournesol sans saveur - environ 50 ml;
  • choucroute - 2/3 tasse;
  • l'ail - une paire de denticules moyens;
  • chou blanc frais - 150 g;
  • Sel, feuilles de laurier et poivre râpé parfumé - utiliser au goût.

Traitement des champignons et des légumes

Avant de préparer un bortsch maigre avec des champignons, vous devez traiter soigneusement les huîtres fraîches. Ils doivent être lavés, nettoyés et ensuite finement hachés. Après cela, les champignons doivent être mis dans une poêle à frire et faire frire un peu d'huile de tournesol. Aussi à eux, vous pouvez ajouter des oignons hachés et des carottes râpées.

En conséquence, vous devriez obtenir un pansement délicieux et aromatique, qui devrait être épicé avec des épices.

Préparation des ingrédients restants

Après la cuisson des champignons et de certains légumes, vous devez commencer à traiter les ingrédients restants. Pour ce faire, tous les légumes doivent être nettoyés, puis broyés immédiatement. Les pommes de terre doivent être coupées en cubes, les betteraves - râper sur une grande râpe, et le chou frais - coupé en fines pailles.

Préparation de la soupe

La soupe rouge aux champignons doit être cuite de la même manière qu'un plat similaire avec des légumes. Pour commencer, il est nécessaire de verser de l'eau froide dans une casserole, puis de mettre les betteraves et le chou. Faire cuire ces ingrédients ensemble de préférence environ 20 minutes. Après cela, ils ont besoin d'ajouter la choucroute, le laurier et les épices. Dans ce type de soupe devrait être cuit pendant environ ¼ heures.

Enfin, le bouillon devrait être étendu des pommes de terre et des champignons préalablement frits avec des oignons et des carottes. Préparez la soupe rouge jusqu'à ce que la douceur du légume féculent soit complètement douce. Cela peut vous prendre environ 17-24 minutes.

Présenter correctement la soupe à la table

Après que les pommes de terre soient tendres, et que le bouillon absorbe tous les arômes de la torréfaction, le premier plat doit être retiré de la plaque. À l'avenir il faut ajouter la ciboulette râpée de l'ail et bien mélanger. Sous cette forme, la soupe rouge doit être gardée sous le couvercle fermé pendant ¼ heure.

Ayant insisté sur le bouillon, il doit être étalé sur des assiettes et saupoudré de crème sure fraîche et épaisse. Pour servir de la soupe maigre avec des champignons à la table est recommandé avec du pain frais et beaucoup de légumes verts (plumes d'oignons, d'aneth, de persil, etc.).

Cuisson de la soupe avec du poisson en conserve

Ci-dessus, nous avons déjà parlé du fait que le bortsch maigre peut être fait avec des produits différents. Cependant, il convient de noter qu'il peut être cuit non seulement sur le poêle. Après tout, la plupart des femmes au foyer ont été habituées à faire des déjeuners avec l'aide d'un appareil aussi moderne qu'un multivarker.

Alors, comment faire cuire le bortsch maigre dans une multivariée? Pour cela, nous avons besoin de:

  • eau froide filtrée - environ 2 litres;
  • sprat parfumé à la tomate - 1 pot;
  • betterave - un petit tubercule (pour la couleur et le goût);
  • chou blanc frais - 200 g;
  • les bulbes et les carottes sont grandes - 1 pc.
  • pommes de terre (tubercules) - une paire de petits morceaux;
  • Huile de tournesol sans saveur - environ 50 ml;
  • pâte de tomate - 2 petites cuillères;
  • Sel, feuilles de laurier et poivre râpé parfumé - utiliser au goût.

Préparation de légumes

Malgré le fait que le bortsch maigre avec sprat cuit facilement et rapidement, il s'avère incroyablement savoureux, copieux et parfumé. Pour le faire à la maison, il vous faudra seulement 40 minutes.

Pour commencer, vous devriez préparer tous les légumes. Ils doivent être nettoyés, puis commencer à broyer. Les betteraves et les carottes doivent être râpées sur une grande râpe, et les bulbes et les pommes de terre - coupés en cubes moyens. Comme pour le chou, il est recommandé de le couper en pailles.

Prétraitement des ingrédients

Avant de cuisiner une soupe délicieuse et savoureuse, vous devez pré-frire quelques ingrédients. Pour ce faire, vous devez verser un peu d'huile dans le bol du multivark, puis mettre les carottes et les oignons. Après avoir fait frire les ingrédients dans un état d'or (en mode de cuisson), ils doivent disposer la betterave râpée. Ayant épicé les produits avec des épices, ils devraient être mijotés dans le programme approprié pendant environ ¼ heures. À la fin, ils devraient ajouter la pâte de tomate et bien mélanger tout.

Plats de cuisson

Une fois les composants principaux éteints, ils doivent être placés sur une plaque et mis de côté. Plus loin dans le même bol de l'appareil, il est nécessaire de verser de l'eau froide et de pondre le chou. Cuire dans le mode de trempe pendant environ 25 minutes. À l'avenir, le bouillon devrait être des pommes de terre abaissées, ainsi que du laurier et des épices. La préparation de ces ingrédients dans le même programme prend encore un quart d'heure.

Après que les pommes de terre soient presque tendres, tous les légumes préalablement frits et braisés doivent être mis dans le plat. Вместе с ними в бульон рекомендуется добавить и слегка измельченную кильку в томате. Перемешав ингредиенты большой ложкой, их следует варить, не меняя режим, около 9-ти минут.

В результате таких действий у вас должен получиться очень ароматный и вкусный красный суп.

Подача блюда к столу

Первое блюдо, приготовленное в мультиварке, следует подавать к столу только после того, как оно настоится в режиме подогрева примерно 5 минут. Далее постный борщ требуется разложить по тарелкам и сдобрить зеленью. Преподносить такой обед членам семьи желательно вместе со свежим белым или серым хлебом, а также густой сметаной.

Подведем итоги

Как видите, борщ можно готовить не только на говяжьей косточке или с применением свинины, но и с использованием таких ингредиентов, как грибы, овощи, фасоль и даже консервированная рыба. Но в любом случае такой обед способен быстро насытить всех членов вашей семьи и придать им много сил и энергии.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com