Comment est le divorce par les tribunaux

Lorsqu'un divorce est prononcé par un tribunal

La vie est imprévisible. Hier vous vous êtes juré dans l'amour éternel, et aujourd'hui vous avez pris la décision finale: tout, divorce! Et il y a beaucoup de citoyens inexpérimentés qui attendent des questions. Par exemple, dans quels cas un divorce est-il rendu par un tribunal? La loi le dit clairement: par le tribunal, les conjoints sont divorcés s'il y a des enfants mineurs communs, il y a des désaccords (par exemple, l'un des conjoints est contre le divorce) ou si les époux ne peuvent pas se présenter au greffe pour des raisons valables.

Commencer à enregistrer un divorce à travers le tribunal

Si vous ne pouvez tout simplement pas divorcer au bureau de l'état civil, vous avez directement accès au tribunal. Et puis vous devez savoir quels documents sont nécessaires pour le divorce. Une demande de divorce est déposée au lieu de résidence ou d'enregistrement permanent du défendeur - c'est, avec qui vous allez divorcer. Toutefois, si le défendeur réside dans une autre ville, ou si ses coordonnées sont inconnues, la demande est présentée au lieu de résidence du demandeur. Ainsi, vous aurez besoin des documents suivants: une demande de divorce, un certificat de mariage, un certificat de naissance pour les enfants (ou une copie), un certificat de votre lieu de travail, un certificat de votre résidence, un reçu pour le paiement des droits. Si le défendeur accepte un divorce, une déclaration de son consentement est nécessaire. Tous les documents ci-dessus que vous soumettez pour examen, vous sont assignés une heure de réunion. En règle générale, il s'écoule au moins un mois entre la soumission des documents et la première réunion. Ceci est fait pour que le couple puisse se réconcilier et changer d'avis sur le divorce. Si vous êtes déterminé à dissoudre le mariage, alors soyez prêt pour le fait que le divorce par un tribunal est une procédure longue et nerveuse.

Nuances de litige

Lorsque vous déposez une demande, il convient de préciser la raison du divorce. Ne pas entrer dans les détails de votre vie personnelle, juste une raison. Par exemple: «ils n'étaient pas d'accord avec les personnages», «nous n'avons pas de relations conjugales», «nous vivons séparément», «il y a des relations en dehors de la famille». En règle générale, la Cour suffit de ces arguments. Si le divorce est devant un tribunal d'un commun accord, cela ne prendra pas beaucoup de temps. Habituellement, la procédure de divorce est retardée si des obstacles sont rencontrés. Par exemple, le désaccord de l'un des conjoints, le différend sur la résidence des enfants communs après le divorce.

Comment partager une propriété commune

Mais les différends les plus longs et les plus chauds se produisent, s'il y a une division des biens en cour. Ici, presque des ex-conjoints sont prêts à se battre, comme on dit, pas pour la vie, mais pour la mort! En attendant, cette question est réglementée par la loi. Dans la moitié de tous les biens partagés par les conjoints dans le mariage est partagé. Autrement dit, tout ce que vous avez acheté pendant votre vie conjugale, devra être divisé également. Une exception est la propriété obtenue par héritage ou donation. En outre, l'un des conjoints peut recevoir une part plus importante si des enfants mineurs ou des parents incompétents restent avec lui. Si l'un des conjoints peut prouver que le second a quelque peu gâché la propriété commune, s'en est foutu, l'a détruit, alors le tribunal détermine la part de chaque conjoint à sa discrétion. Cependant, même la division de la propriété peut être rapide et «sans effusion de sang» si les conjoints s'entendent d'avance sur qui obtient quoi.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com