Comment donner du volume aux cheveux par les moyens disponibles?

Chaque propriétaire de cheveux fins rêve de cheveux volumineux. Est-il possible de donner du volume aux cheveux par les moyens disponibles? Peut-être! Considérons quelques-unes des méthodes connues. Bien sûr, nous parlons du volume visuel. Il est impossible d'augmenter le nombre et l'épaisseur des cheveux - ce sont des facteurs héréditaires que nous avons acquis avant même notre naissance.

Lavage de cheveux

Moyens de lavage

L'une des conditions qui assurent une augmentation du volume de cheveux est un bon lavage. Pour commencer, vous devez choisir un shampooing adapté pour donner du volume. Un nettoyant pour les cheveux avec cette propriété, vous pouvez facilement l'identifier en l'inscrivant sur l'étiquette ou en utilisant les conseils du vendeur ou du styliste. Les shampooings, capables de créer un volume, le font souvent à l'aide de silicone, qui fait partie de leur composition, qui enveloppe chaque poil, les rendant ainsi visuellement plus épais. Ces shampooings peuvent être trouvés dans la gamme de produits de presque toutes les marques qui produisent des produits de soins capillaires. Se demander comment donner du volume à vos cheveux, rappelez-vous: en plus du lavage, ils ont besoin de soins supplémentaires. Il s'agit de baumes, conditionneurs et masques. Ils devraient également répondre à vos objectifs et vos besoins, être adaptés aux cheveux fins et créer le volume requis. En lisant la description et les instructions sur l'emballage, faites attention au fait que le produit était léger et ne rendait pas les cheveux plus lourds - ceci est généralement mentionné par le fabricant.

La procédure de lavage et de peignage

Lavez vos cheveux en deux étapes. Le premier - afin de nettoyer la surface des cheveux contre la saleté et la graisse, la seconde - afin de montrer l'effet du shampooing (dans notre cas - le volume). Laver à l'eau tiède. L' eau trop froide ou trop chaude peut avoir un effet négatif sur les follicules pileux, rendant vos cheveux ternes et malades et, par conséquent, les privant de volume. Après le lavage, vous devez prendre soin des cheveux - humide, ils sont plus susceptibles d'être endommagés. Ne pas avoir besoin de vigoureusement essuyer vos cheveux - les envelopper avec une serviette, laissez-le absorber l'humidité excessive. Essayez de ne pas peigner les cheveux mouillés - commencez à les poser un peu plus tard, quand ils sont un peu secs.

Coiffure

Comment donner du volume aux cheveux pendant le coiffage? C'est facile! L'empilement est le moment le plus approprié. Utilisez des outils spéciaux conçus pour créer du volume. Avant de poser les cheveux, appliquez de la mousse dessus. Lorsque vous séchez et coiffez vos cheveux à l'aide d'un sèche-cheveux, utilisez une grande brosse ronde. Soulevez les cheveux au niveau des racines et tenez la brosse dans cette position, en soufflant vos cheveux avec un sèche-cheveux. Laissez-les refroidir et ensuite seulement enlever la brosse - cette méthode va créer un volume radical de cheveux. Le même effet peut être atteint avec l'aide de big bigoudis. L'un des trucs secrets est de sécher vos cheveux avec la tête baissée. Excellent volume est fourni! En outre, un bon effet peut être obtenu en utilisant un buse-diffuseur spécial pour un sèche-cheveux. Ne pas oublier de fixer le style fini avec de la laque, ainsi que d'autres produits coiffants, "sait" comment donner du volume aux cheveux. Lors du choix d'un vernis, donnez également la préférence à celui qui est destiné à la création de volume.

Coupe de cheveux et coloration

Parlons de la façon de donner du volume aux cheveux lorsque vous visitez un salon de beauté ou un salon de coiffure. La règle principale: une coupe de cheveux correctement sélectionnée et complétée - un des moyens de créer du volume. La meilleure solution est une coupe faite avec des marches, avec un haut raccourci. Sur les cheveux fins, il est inacceptable d'effectuer un tel amincissement à la mode - cela rend la coiffure moins volumineuse, réduisant visuellement la quantité de cheveux. Contrairement à la croyance populaire selon laquelle les cheveux fins sont meilleurs à ne pas teindre et à ne pas subir d'autres traitements chimiques, car ils sont plus faciles à abîmer, je conseille de teindre les cheveux en différentes teintes, en les soulignant, en les colorant ou en les tonifiant. En outre, un bon moyen de créer du volume - une légère perm permanente de grandes boucles (il est possible simplement radical). Si vous contactez un spécialiste pour obtenir le résultat désiré et ne risquez pas d'essayer de vous faire couper les cheveux ou de vous colorier ou avec l'aide de copines qui n'ont pas d'expérience dans des travaux similaires, vos cheveux ne sont pas menacés. Et même vice versa, ils vont acquérir la beauté manquante, la brillance et le volume.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com