Comment cuisiner des lasagnes à la maison? Les secrets de la cuisine italienne

Quel genre de plat est "lasagne"?

On croit qu'un plat semblable à la lasagne, a été préparé dans la Rome antique. Avec l'invasion de l'Italie par les barbares, la recette a été oubliée partout excepté Bologne. Le renouveau de la lasagne a commencé à partir de cette ville. Il est devenu populaire d'abord en Émilie-Romagne, puis - en Italie, et à l'ère de la mondialisation - partout dans le monde. Maintenant, la recette de ce plat est légitimement incluse dans le trésor du patrimoine immatériel de l'humanité, qui, sans aucun doute, est en train de cuisiner. Lasagne est une couche de pâtes, remplissant les remplissages. Comme vous pouvez le voir, cette recette fournit une base large pour la fantaisie populaire endémique. Dans le remplissage, vous pouvez mettre tout ce qui est comestible dans la maison: épinards avec des œufs durs, poisson, viande, champignons, fromage ... Seuls les bancs d'essai restent inchangés.

Où trouver la pâte à lasagne?

Pour ceux qui se demandaient comment faire des lasagnes à la maison "de A à Z", créer un tel chef-d'œuvre comme base est un défi sérieux. Beaucoup de femmes au foyer italiennes obtiennent la pâte dans le supermarché. Comme il est fabriqué à partir de farine de variétés de blé solide (comme le macaroni), il est parfaitement conservé sous forme sèche. En passant, il y a une pâte colorée: cela signifie qu'elle a déjà ajouté des légumes hachés: épinards ou tomates. Mais une telle farine spéciale n'est pas facile à acheter dans nos épiceries. Si vous prenez une pâte feuilletée prête à l'emploi, elle sera également délicieuse, mais ce sera un plat de la cuisine ukrainienne appelée "Perekladenets". Et si vous expérimentez avec lavash, ce sera la "lasagne paresseuse". Vous pouvez toujours cuire des crêpes et les utiliser comme des couches de pâte.

Comment pétrir la pâte de pâtes?

Si vous avez acheté la bonne farine, alors décidez comment faire des lasagnes à la maison - rien de bêtises. Prenez plus d'oeufs, d'huile d'olive, de sel et d'eau. La seule remarque: le pétrissage doit être long et dur, de sorte que la pâte soit très élastique. Pour la lasagne classique, la Bolognese nécessite six couches, qui seront légèrement plus petites que votre plaque de cuisson.

Remplissage

Si vous êtes un fan de la cuisine italienne classique et pensez sérieusement à cuisiner des lasagnes à la maison (au four et pas au four), vous devez limiter votre fantaisie à des recettes strictement canoniques. À Bologne, le plat est préparé avec de la viande hachée, saupoudrée invariablement avec de la sauce béchamel et saupoudrée exclusivement de parmesan. Les lasagnes au fromage nécessitent de la mozzarella et de la ricotta. La jetée nécessite des sardines ou des sprats fumés, des épinards végétaux.

Lasagne classique: cuisiner à la maison

Six plaques larges (ou 12 étroites) sont bouillies dans l'eau bouillante avec l'ajout de sel pendant environ 10 minutes à l'état d'al-dente, c'est-à-dire presque prêt. L'ampoule scintille en demi-cercles, on passe dans l'huile d'olive. Lorsque l'oignon devient doré, ajoutez deux poivrons bulgares coupés avec des pailles, suivis d'un demi-kilo de viande hachée. Solim-poivre et ragoût jusqu'à ce que la masse devient friable. Nous mettons dans une poêle 3 cuillères de pâte de tomate et ragoût plus loin. Le fond de la plaque de cuisson est graissé avec de la crème. Nous avons mis un peu de farce sur la plaque de fond, ensuite une autre assiette et encore de la farce, et ainsi de suite. Remplissez le tout avec beshamel, top priporoshivayem râpé parmesan et mettre au four pendant 40 minutes. Comme nous le voyons, pour résoudre la tâche et répondre à la question de savoir comment préparer des lasagnes à la maison, pas si dur.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com