Peut-être, il n'y a pas une telle femme qui satisferait complètement la couleur naturelle de ses cheveux. Mais les expériences de changement de ton conduisent parfois à des résultats absolument inattendus, et parfois même désagréables. Comment choisir la bonne couleur de cheveux pour devenir plus attrayant?
Choix de peinture
Lors du choix d'une peinture, il faut être guidé non seulement par le résultat souhaité, mais aussi en causant le moins de mal à ses cheveux. Malgré le fait qu'ils sont dépourvus de terminaisons nerveuses, les cheveux sont aussi vivants que l'ensemble de notre corps. Si la coupe des cheveux est vue sous un microscope, vous pouvez voir 3 couches, dont le sommet est un revêtement écailleux. Les écailles qui correspondent étroitement, suggèrent que les cheveux sont en bonne santé. Sinon, les brins semblent ternes, les extrémités se fendent. Cela arrive souvent après la décoloration. Avec ces problèmes et d'autres aideront à faire face aux couleurs de la nouvelle génération. Ils ne contiennent pas d'ammoniaque et ne provoquent pas d'allergies, c'est-à-dire que les cheveux sont pratiquement inoffensifs.
Couleur des cheveux par couleur
Aujourd'hui, presque toutes les filles subissent un test pour déterminer le type de couleur. Sinon, n'hésitez pas! Aujourd'hui, il y en a beaucoup! Et beaucoup de femmes se soucient encore de la question: "Quelle couleur me conviendra?" Si votre couleur est "Printemps" ou "Automne", choisissez une nuance "Bronze" ou "Caramel" - elles sont légèrement plus foncées que votre peau. Mais si vous voulez avoir une teinte dorée, alors ne prenez pas trop de lumière, car vos cheveux peuvent devenir orange.
De couleur froide, "été" ou "hiver", vous devriez éviter les nuances qui donnent des rougeurs à votre peau: marron doré, or et cuivre. Le choix de la couleur des cheveux dans ce cas, vous êtes le mieux confiné à des teintes brunes claires et ton "Ash blond".
Messieurs, choisissez les blondes?
Curieusement, mais toutes les blondes les plus célèbres du monde sont des femmes aux cheveux blond foncé! Parmi eux, Madonna, Marilyn Monroe, Jessica Lange, Sharon Stone, Kim Basinger et ainsi de suite. Ces actrices ont une légère nuance de cheveux - artificielle, mais c'est lui qui rend leur aspect particulièrement lumineux. Maintenant, beaucoup seront déconcertés: "Et de quelle couleur seront mes cheveux?" C'est incroyable, mais plus une personne a les cheveux plus foncés, plus ses traits sont brillants. Il se trouve que changer la nuance blonde de cheveux à un plus léger, la femme fait-elle son image moins flashy? Mais en même temps, les blondes naturelles (les filles de type scandinave à la peau pâle et aux yeux et aux cheveux très légers) ont une beauté douce qui ne se reflète pas dans vos yeux. Dans ce cas, le sens peut avoir un léger tonifiant pour donner aux cheveux une nuance plus saturée. En outre, il est logique d'ajuster la nuance des sourcils, qui devrait être un ton plus sombre que les cheveux, sinon l'intégrité de l'image sera brisée.
Roux
Une crinière vive et ardente est un mode de vie, pas seulement un choix de couleur de cheveux. Les femmes avec une couleur naturelle de cheveux roux sont extrêmement rares. Parmi les célébrités sont Amalia Mordvinova, Nicole Kidman et Juliana Moore. Les nuances juteuses attirent l'attention des expériences confiantes et audacieuses et sont prêtes pour les actions des femmes. Ils ne passent pas inaperçus! Changer votre couleur au rouge, vous partez à l'aventure, et ceci caractérise encore votre nature comme forte et sûre d'elle. L'exception est seulement les cas où la décision pour vous a été prise par un styliste ou un coiffeur. Dans ce cas, le remercier et aller de l'avant pour conquérir les horizons d'ouverture! Si le rouge est votre couleur naturelle, mais que vous essayez de vous en débarrasser, cela peut signifier que vous ne prenez pas votre luminosité naturelle et essayez de changer le caractère à travers une teinte artificielle.
Femme fatale
C'est comme ça qu'on appelle les brunes. Bien que les vraies brunes (les femmes avec la couleur des cheveux noirs) ne sont que des représentants des peuples de l'est et du sud. Parmi les Asiatiques, les Caucasiens, les Gitans et les Arabes, il y a beaucoup de gens avec une teinte noire de cheveux. Mais les représentants de notre région sont caractérisés par la couleur marron foncé ou brun foncé. Ses propriétaires sont aussi appelés brunes. Beaucoup de femmes veulent créer l'image d'une beauté «fatale», connue par les stéréotypes. La façon dont il est sûr et beau dépend de l'ombre qui était à l'origine et de la couleur que la fille utilise. Presque tout le monde pense: "Quelle couleur de cheveux me conviendra? Serai-je bien avec les cheveux foncés? "Les femmes avec des yeux clairs et un visage de type européen ont des brins froids naturels de brins et peuvent se permettre des expériences avec la couleur noir de charbon. Mais nous devons nous rappeler que même si le chemin de retour est possible, c'est très difficile. Retourner un ton plus clair dans le futur ne sera possible que par "lavage" par éclaircissement en plusieurs étapes et coloration ultérieure. Il faut se rappeler que cette procédure pour les cheveux peut être désastreuse.
Aux cheveux bruns - qui sont-ils?
Il y a quelques années, les stylistes, choisissant des modèles pour la photographie et les collections de mode, préféraient les filles aux cheveux foncés et de couleur moyenne, bien que peu de temps avant, des pages de magazines et de podiums brillants étaient pleines de blondes. Une telle tendance pourrait être remarquée en suivant le changement dans l'image des représentants célèbres du show business, de la cinématographie et des habitués des rassemblements sociaux. La couleur des cheveux à la mode sombre est apparue dans Elena Ischeeva, Svetlana Bondarchuk, Cameron Diaz. Mais il vaut la peine de noter que tous les changements de ce genre à faire face. Cameron Diaz est juste un exemple malheureux: les femmes avec des yeux très clairs et une peau claire devraient être catégoriquement contre-indiquées. Le visage de l'actrice a commencé à regarder des traits fatigués, aiguisés, tandis que la nouvelle couleur lui a ajouté visuellement huit ans. Convenir que changer l'image, les filles sont peu susceptibles de chercher un résultat similaire. Malgré les tendances de la mode, il ne faut pas oublier les particularités de son apparence.
Âge et couleur des cheveux
On croit que la couleur foncée est très ancienne. Chez les femmes plus âgées, les traits du visage ne sont plus les mêmes que ceux des jeunes merveilles: rides, teint irrégulier, etc. Sur fond de poils noirs et juteux, le visage devient fané et avec un maquillage éclatant il a l'air vulgaire. Exception dans ce cas ne peut être que les femmes brunes nées. Comment choisir une couleur de cheveux dans ce cas?
Les teintes claires conviennent aux femmes de tous les âges, il suffit de les choisir correctement. Les cheveux blonds sont "rafraîchis", alors qu'en post-Balzac, il est souhaitable d'utiliser des tons proches du naturel. Les couleurs vives en même temps ne devraient pas être exclues, bien qu'elles aient besoin de choisir soigneusement le maquillage et surveillent constamment les racines rapidement croissantes. Dans ce cas, le grisonnement devient visible et crée un sentiment de dysharmonie dans toute apparence.
Longueur et couleur des cheveux
Les couleurs de cheveux sont un moyen pratique de changer votre apparence au-delà de la reconnaissance. La mesure dans laquelle l'application du colorant sera appropriée ne dépend que de nous. En pensant à la façon de choisir la couleur des cheveux qui deviendra la vôtre, vous devez considérer votre propre apparence - la couleur noire de votre petite amie peut donner du charme, il vous vieillira pendant plusieurs années, ou, devenant une blonde, vous ne serez pas sexy et sexy, mais vulgairement.
Pour éviter cet "effet" indésirable, vous pouvez faire "ajuster" une variété de nuances sur l'ordinateur, ou aller au salon où des perruques de haute qualité sont vendues, et les essayer. Pour vous, vous pouvez faire des découvertes inattendues: par exemple, il s'avère que vous êtes adapté au cuivre saturé, même si vous n'avez jamais pensé à changer la couleur des cheveux dans cette direction. Peut-être, vos longs brins sont-ils adaptés à la teinte miel, mais si vous voulez soudainement faire un petit carré droit, alors votre couleur peut être un marron foncé.
Dans le cas où vous êtes en mesure de traiter des photos dans Photoshop ou d'autres éditeurs, vous pouvez "essayer" un nombre illimité de nuances! Vous comprendrez comment choisir une couleur de cheveux. Mais ne désespérez pas si vous ne possédez pas ces programmes. Aujourd'hui, dans certains salons de beauté, "Photoshop" est installé - la couleur des cheveux et la coiffure seront récupérées par les maîtres eux-mêmes.
La couleur des cheveux et la forme du visage
Tout le monde sait que les vêtements de tons clairs sont visuellement attachés aux centimètres, et les sombres minces. Environ la même chose arrive avec la couleur des cheveux. Alors quelle couleur choisir les cheveux? Si la forme de votre visage est ronde, alors les cheveux blonds la rendront visuellement encore plus floue. Dans le même temps, les cheveux foncés joueront le rôle opposé et souligneront habilement les limites du visage.
Pour ajuster la forme, encore plus important est le choix compétent du style ou des coupes de cheveux. Donc, les personnes ayant un visage large ne correspondent pas aux quads - cela rendra le visage visuellement plus large. Si vous avez un front étroit, évitez le front, sinon vous aurez l'air sombre et hostile.
En outre, il existe plusieurs façons de choisir une couleur de cheveux, un test de type de couleur, par exemple, l'un d'entre eux. Vous pouvez facilement faire face à cette tâche et trouver l'ombre qui vous convient.
Coloriage et mise en évidence: contre et pros
Beaucoup de filles aiment la coloration (coloration simultanée des cheveux dans plusieurs tons) ou la mise en évidence (éclaircissement des brins individuels). Quant à ce dernier, cette méthode de coloration peut aider les femmes qui ont les cheveux gris. Les brins décolorés se marient harmonieusement avec les poils gris, de sorte que personne ne se soucie de vous depuis longtemps.
Les brins clarifiés auront fière allure sur les filles qui étaient blanches dans l'enfance, mais avec l'âge, la couleur des brins a été changée en brun clair. L'image sera naturelle, fraîche, car l'effet des cheveux brûlés par le soleil est créé.
Souvenez-vous que vous allez au travail et portez des vêtements différents, donc la combinaison de la tête colorée et du costume de bureau peut difficilement être qualifiée de réussie.
Henné à tout moment
Choisir la peinture, vous devez considérer si vous voulez changer la couleur pendant une longue période ou juste vouloir donner une nuance pendant deux semaines. À partir de cela, vous devriez acheter la peinture du degré de durabilité requis. La peinture moins résistante cause un petit coup à la santé des cheveux, car ils contiennent des colorants épargnants.
Mais il y a toujours une peinture persistante, utile pour les cheveux. Les femmes de la génération plus âgée et moyenne ont probablement déjà deviné que c'était une question de henné. Il rend les racines des cheveux plus forts, et les mèches sont plus brillantes. Ce faisant, il donne une nuance du rouge au marron, tout dépend de la teinte d'origine. Pour éviter une couleur trop saturée, le henné peut être mélangé dans différentes proportions avec la basma, dont l'addition rend la couleur plus foncée. Rappelez-vous que ces couleurs peuvent être utilisées seulement s'il y a une nuance uniforme de cheveux, sinon l'effet sera loin d'être nécessaire. En outre, les colorants chimiques peuvent être utilisés seulement après une longue période - le «smash» au henné est presque impossible.
Pour changer ou pas?
Cette question est souvent posée à une douce moitié de l'humanité. On croit que la nature dans les couleurs et les proportions ne se trompe pas, nous créant, mais nous voulons constamment nous amener à l'idéal. Et que prenons-nous pour un idéal? Modéliser les normes conditionnelles, l'opinion de quelqu'un, les descriptions en gloss? Les motivations sont également différentes pour tout le monde: certains ont besoin de ressembler à une étoile, d'autres à un voisin parce que parfois son mari la regarde, et le troisième est influencé par le printemps ... Ou l'automne ...
Belles dames! La seule raison pour changer votre apparence est seulement votre idée personnelle de la vraie beauté. Qui vous voit le plus souvent? Bien sûr, vous-même, quand vous admirez le reflet dans le miroir. En voyant votre image harmonieuse, vous serez chargé à chaque fois de l'énergie de confiance qui sera transmise à tous ceux que vous rencontrerez en cours de route. Vous avez de nombreuses occasions de changer votre apparence, mais vous ne devriez pas en abuser - la nature ne se trompe presque jamais!