Comment activer les mises à jour sur Windows 7: conseils pour l'activation du service et le dépannage

Sous Windows 7 et versions ultérieures, l'installation de packages constamment mis à niveau est en quelque sorte une condition préalable au bon fonctionnement du système. Par défaut, ce service est activé. Mais comment puis-je activer les mises à jour sur Windows 7 si ce service a été désactivé pour une raison quelconque? Considérons quelques méthodes de base d'activation de ce composant du système, et en même temps nous nous attarderons sur quelques échecs fréquents lors de la recherche ou de l'installation de mises à jour et de méthodes pour leur élimination.

Comment puis-je activer les mises à jour sur Windows 7 de la manière la plus simple?

Dans le cas le plus simple, vous pouvez accéder au système de mise à jour via la barre des tâches, cliquer sur l'icone des icônes cachées, cliquer sur l'icône "Support Center", sélectionner l'accès aux mises à jour Windows et utiliser la section des paramètres.

Actions similaires qui vous permettent d'appeler le "Centre de mise à jour" Windows 7, vous pouvez faire et à partir du "Panneau de configuration" standard en sélectionnant la section de sécurité en elle.

Sélection d'une méthode de recherche et d'installation des mises à jour

Comme le service doit être actif pour rechercher et installer les mises à jour, vous devez d'abord vérifier son type d'opération.

Pour ce faire, utilisez la chaîne de mises à jour et de paramètres importants qui se trouvent dans le menu déroulant. Comment puis-je activer les mises à jour sur Windows 7 en utilisant ces paramètres? En général, les experts de Microsoft recommandent d'utiliser la recherche entièrement automatisée et l'installation de mises à jour sans intervention de l'utilisateur. Mais nous savons en quelque sorte que l'installation de certains paquets peut conduire à des défaillances critiques dans le fonctionnement de l'ensemble du système. En particulier, cela concerne le package de mise à jour KB971033. En outre, une erreur de mise à niveau de Windows 7 peut également se produire dans d'autres situations, par exemple lorsqu'une recherche de mise à jour cyclique est activée et qu'elle ne peut pas être terminée. Sur les problèmes de cette nature, nous nous attarderons un peu plus tard.

Comment puis-je activer les mises à jour sur Windows 7 de l'administrateur par d'autres méthodes?

Pour l'instant, arrêtons les problèmes et voyons quelles autres méthodes peuvent être utilisées pour activer le service de mise à jour du système.

Tout d'abord, vous pouvez utiliser la section services, à laquelle vous pouvez accéder via le menu d'administration de l'ordinateur ou utiliser la console Exécuter pour exécuter la commande "services.msc" (l'action est effectuée avec des droits d'administrateur). Ici, dans la liste, vous devez trouver le "Centre de mise à jour" de Windows 7 et double-cliquez sur le menu pour éditer les paramètres où le service est démarré et le type de lancement est défini (automatique, manuel, etc.). Il est préférable que la septième version du système définisse le mode automatique en attente.

Une méthode tout aussi simple pour résoudre le problème de l'activation des mises à jour sur Windows 7 consiste à utiliser la ligne de commande, à nouveau, en tant qu'administrateur. Dans celui-ci, vous devez enregistrer la combinaison net start wuauserv et appuyer sur Entrée. Si, pour une raison ou une autre, le service n'est pas activé, il est souhaitable d'ajouter deux autres lignes: les bits de démarrage net et le départ net dosé.

Si dans les paramètres "Centre de mise à jour" une case est cochée pour permettre à tous les utilisateurs d'installer des mises à jour, le service sera actif lors de la connexion sous n'importe quel compte. Vous pouvez également modifier les paramètres dans l'Éditeur de stratégie de groupe, mais il y a trop de paramètres que l'utilisateur ordinaire ne comprendra pas. Oui, ils n'en ont tout simplement pas besoin.

Échecs dans le système de mise à jour

Maintenant, quelques mots sur les échecs lors de la recherche ou l'installation des mises à jour. Une erreur de mise à niveau Windows 7 typique est l'impossibilité de démarrer le processus lui-même en mode automatique.

Parfois, il peut y avoir des problèmes d'un plan plus sérieux. Par exemple, l'une des situations les plus courantes est la mise à jour sans fin de Windows 7, qui ne se termine pas avec les méthodes habituelles et charge le système assez dur pendant le processus.

Méthodes de dépannage

Le premier cas a la solution la plus simple. Dans la section de mise à jour, la recherche manuelle doit être activée et lorsque des mises à jour sont trouvées, il vous suffit de confirmer leur intégration dans le système.

En règle générale, le mode manuel fonctionne presque toujours. Mais si, pour une raison quelconque, les mises à jour ne sont toujours pas installées, vérifiez d'abord les erreurs du disque dur (sur la ligne de commande de la commande chkdsk c: / x / f / r et sfc / scannow). Vous devrez peut-être réinitialiser la configuration du socket (catalogue netsh winsock reset).

Parfois, il est utile de renommer le dossier SoftwareDistribution dans le dossier racine du système avec l'ajout à la fin du nom désiré à travers le point.

Dans le second cas, vous devrez utiliser la commande msdt / id WindowsUpdateDiagnostic, mais il est plus simple de télécharger à partir de la ressource Windows officielle de l'utilitaire de diagnostic WindowsUpdateDiagnostic. Il est parfois recommandé d'installer manuellement un package de mise à jour KB3102810 distinct en sélectionnant la capacité du système au démarrage. Dans certains cas, il est utile de télécharger et d'installer un service pack UpdatePack7 Live spécial de la dernière version, installé sur le SP1 et capable de résoudre les problèmes.

Au lieu d'une postface

En conclusion, il reste à dire que l'accès à l'activation de la recherche et l'installation de mises à jour dans Windows (et toute modification) est assez simple. Les problèmes d'échecs et d'erreurs avec l'utilisation de certaines méthodes d'élimination ont été considérés très superficiellement, puisqu'il s'agit d'un sujet distinct, et il est nécessaire d'appliquer telle ou telle technique en fonction du type d'erreurs qui se produisent. Incidemment, certaines défaillances dans la mise à niveau sont résolues en réactivant le service via la section services ou la ligne de commande, de sorte que même la connaissance initiale de l'exécution du processus dans certains cas peut même aider sans utiliser les méthodes cardinales.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com